Accélérer la copie de micro à micro

Fermé
osaka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 15 août 2003 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 16 août 2003 à 23:43
Bonjour,
Lorsque je copie un fichier un peu volumineux de 200Mo sur le dossier partagé d'une autre machine de mon petit réseau TCP/IP 10Mb, ça prend quelques minutes.
Mais lorsque je copie le même gros fichier sur la machine du collègue qui est dans un autre sous-réseau, ça prend des heures.
Question : comment accélérer la copie?
Sachant que le collègue ne veut pas avoir à décompacter un fichier, ni entendre parler de client ftp, ni de cd-rom, ni de PCAnywhere ou autre, ni prendre quelque initiative que ce soit pour récupérer le dit fichier.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 15:37
Ben dis lui de retourner à l'age de pierre....franchement en 10Mb on peut pas faire de miracle surtout avec du matos merdique, faite installer un switch en 100 Mb au moins....sinon il n'existe pas de formule magique.
Il ne faut pas sousestimer l'importance d'un bon réseau.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 août 2003 à 23:56
comment accélere la copie ?
tu veux la ruine totale des opérateurs télécom ?
il faut juste augmenter le débit de la (des) liaison(s) entre les 2 routeurs..... moyennant finances.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
osaka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
16 août 2003 à 14:43
Merci à Poulet et à Brupala pour leurs réponses.

C'est sûr, rien ne remplace un bon réseau avec du bon matériel. Mais ce n'est pas moi qui passe les commandes...

Par ailleurs, France Télécom ne m'a pas attendu pour se ruiner tout seul.

Pour en revenir à la question, le Stagiaire, qui "s'y connaît", a examiné les trames qui circulent sur le réseau au moment de la copie d'un fichier dans le dossier partagé d'un micro distant, le protocole utilisé est SMB (appelé aussi NetBIOS je crois).
Ce protocole semble présenter deux inconvénients :
- La taille des paquets est ridiculement petite.
- Le micro émetteur attend l'accusé de réception du paquet précédent pour envoyer le paquet suivant. Et même si l'accusé de réception s'est perdu en route, il continue à l'attendre pour envoyer les autres paquets.

Alors que j'ai dû lire quelque part que le protocole TCP envoie les paquets de données à la suite avec une durée de vie donnée et seuls les paquets non reçus font l'objet d'un nouvel envoi à condition qu'un certain délai ne soit pas dépassé. Tout ceci étant paramétrable.

C'est pourquoi je me demandais s'il n'était pas possible d'optimiser le protocole SMB soit par programme soit en jouant sur des paramètres.

Seulement, si je savais véritablement "comment ça marche", je ne posterai pas ici. Je serais allé sur le site de Mamie Crosoft.com, mais en général je ne comprend rien à ce qu'elle raconte.
0
NetBIOS je crois).

oui c'est ca.

Ce protocole semble présenter deux inconvénients :
- La taille des paquets est ridiculement petite.
- Le micro émetteur attend l'accusé de réception du paquet précédent pour envoyer le paquet suivant. Et même si l'accusé de réception s'est perdu en route, il continue à l'attendre pour envoyer les autres paquets.

exactement

en faite TCP englobe IP qui englobe les donnees
et memes dans ces donnees seules une partie sont "utiles" le reste c'est pour l'OS et le logiciel de transfert.

NetBios utilise par kro$oft est utilise par TOUT le systeme de partage de fichier de merdoz il n'existe aucun moyen de l'accelere puisqu'il n'est pas un protocole a "negotiation".

seul IP brute peut accelerer le transfert (FTP)

IP brute veux bien sur dire sans la partie TCP (dumoins juste les elements strictement necessaires).

ainsi ton rapport donneeutiles/donneesenvoyees et plus important et si tu mets en plus un MTU a 1500 au lieu des 576 par defaut sous M$ ca passe bien mieux mais je doute que ton stagiaire sache le faire.

Je n'ai vu faire ca qu'une seule fois, et encore pas par n'importequi mais par un type en milieu de derniere annee a l'EPITA....

Alors oublies tout de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
16 août 2003 à 23:35
bon,
les amis vous arrètez de prendre la tête sur le paramétrage, il faut savoir qu'il doit etre adapté à la technologie de transmission qu'il y a derrière ...
soit vous en dites plus sur celle ci, soit vous arrêtez de vous la péter avec de la théorie .
pour transmettre vite, il faut de gros tuyaux, efficaces point .
tout le reste n'est que spéculation.
il est certain que tcp présente la notion de fenêtre d'anticipation, par rapport à udp, mais cela n'améliore la vitesse que si la latence du réseau est très importante par rapport à sa vitesse de transmission.
la latence ,c'est le temps que met un paquet à faire l'aller retour sur le trajet.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2003 à 23:43
A vos portes-monnaies !! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0