Mailer Daemon de Hotmail - blocage adresse IP

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2007 à 14:28
 badb - 15 juil. 2009 à 16:20
Bonjour,

Je reçois depuis quelques jours des "mailer daemon" de la part de Hotmail :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<.........@hotmail.com>: host mx3.hotmail.com[65.54.244.72] said: 550 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in our
Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help
senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment
instructions, please refer to:
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/Services.aspx#JMRPP. For additional information
about Microsoft's technical guidelines, please refer to:
http://postmaster.live.com/Guidelines.aspx (in reply to MAIL FROM command)


Je pensais que c'était du au fait que j'envoyais d'une messagerie Wanadoo/Orange, mais je me rends compte que cela se produit également depuis ma messagerie pro (serveur privé) et uniquement vers les destinataires Hotmail...

J'ai lu que Windows bloquait des adresses IP, mais comment faire pour débloquer tout ça?

Merci pour vos réponse et désolé si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche.
A voir également:

21 réponses

Salut,
@ Nath62: peux-tu nous communiquer l'adresse mail de wanadoo que tu as utilisée pour faire part de ce problème s'il te plaît ?
merci

Sinon en cherchant sur le net, j'ai trouvé 2 solutions proposées:

- 1 demandant aux interlocuteurs de hotmail de mettre mes adresses mail dans les listes des adresses autorisées, je suis en train de faire un test avec une de mes amies, je verrai bien si ça marche et vous tiendrai au courant,
en attendant voici la manip' à faire par les possesseurs de messagerie hotmail (j'ai lu sur d'autres forums que cette manip ne changeait rien mais bon à tester quand même...) :

- 1 : ouvrez votre boite de réception hotmail
- 2 : cliquez sur option (dans le bandeau où il y a "nouveau, supprimer, courrier indésirable".... c’est au bout à droite.
- 3 : dans "gestion du courrier indésirable" cliquez sur "expéditeurs autorisés et bloqués"
- 4 : cliquez sur "expéditeurs autorisés" et dans le cadre ajoutez les adresses de messagerie puis clic sur ajoutez (sinon ça ne servira à rien).

- l'autre suggérant de modifier un certain nombre de paramètres dans les propriétés du compte (pour ceux utilisant une messagerie comme Outlook Express), du genre changer l'adresse smtp (serveur SMTP: smtp-msa.orange.fr au lieu de l'actuelle) + d'autres modifs, j'ai testé et ça ne fait rien à part bloquer mes envois (j'ai testé sur plusieurs adresses de messagerie et ça bloque tout le temps), donc pour moi cette solution n'est pas viable en tant que telle, sauf à ce qu'il y ait d'autres paramètres à changer mais mes compétences ne me permettent pas de trouver la solution tout seul ... :s

pour info un autre sujet existe sur ce même forum (sans réponse pour le moment) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3742710 pb ip de la messagerie wanadoo vers hotmail

vivement que ce problème soit réglé, c'est très handicapant (je gère une association qui nécessite beaucoup d'échanges par mail...)

Alex
2
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
8 oct. 2007 à 14:45
slt,

ce n'est pas un blocage de quoi que ce soit, c'est juste un message t'avertissant que tel ou tel contact n'a pas reçu le (les) mail que tu lui as envoyé ...

1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
8 oct. 2007 à 18:13
Désolé, je t'avouerai que je n'ai pas tout lu ...

tu dois surement être vérolé ...

- > Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Démo (merci à balltrap pour cette démo) :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm

a+
1
Bonjour,

Je ne suis pas sur Wanadoo mais sur Caramail et j'ai desormais le même souci.

Les sites en anglais de Hotmail étant assez incompréhensibles, j'accepterai volontiers aide et/ou explications.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne pense que tu y sois pour quelque chose c'est juste des conflits (temporaires) entre les FAI / fournisseurs de messagerie....
seule arme à ma connaissance (que j'ai utilisée) : patience...
1
Salut,

Sauf ton respect Séb08, si tu lis bien ce qui suit, tu te rends compte que ce n'est pas "juste" un retour de mail pour me dire que le destinataire n'a pas reçu mon message :

Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address
. We recommend enrolling in our
Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help
senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment
instructions, please refer to:
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/Services.aspx#JMRPP.

Je connais un petit peu ce genre de réponse, mais celle-là je ne l'avais jamais vu...
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème depuis hier donc si vous trouvez une solution, cela m'interesse également ! Merci.
0
Bonjour,
exactement pareil et pas une seule explication potable sur le site suceptible d 'en fournir , en plus generalement mes mails reviennent que le lendemain ce qui fait que je ne sais jamais si ça a marché . et parfois ça passe je ne sais pour quelle raison !!
0
n'aurais tu pas daemon tools sur ton poste si oui ferme le .
0
Bonjour,
depuis quelques jours je reçois également ce genre de messages et comme certains d'entre vous,
parfois ça passe, parfois ça ne passe pas.

j'utilise 2 adresses en @wanadoo.fr (je n'ai pas fait le transfert vers @orange.fr)

avant j'avais surtout des retours négatifs (aléatoires) mais aujourd'hui c'est carrément l'adresse IP banie !
0
granmaestro
23 oct. 2007 à 17:43
J'ai exactement le même problème depuis une semaine environ. C'est intervenu de façon brutale alors qu'avant tout se passait bien.

La plupart des mails que j'envoie depuis ma messagerie wanadoo vers des destinataires hotmail ou msn me sont désormais retournés avec toujours cette même mention indiquant que mon adresse IP est bannie. Surtout lorsqu'il y a une pièce jointe ou un lien vers un site.

Curieusement, certains semblent quand même passer à travers. Je ne comprends pas. En plus les explications sur le site d'assistance hotmail auquel renvoie le message de retour sont incompréhensibles.

S'il y a un petit génie parmi vous, qu'il se manifeste, il en sera remercié.
0
bonjour a tous j ai tjr mon pb j ai ecrit au support technique de MSN Hotmail, a celui de Windows live Hotmailet a Windows live Abuse qui me dis que ce n est pas de leurs cote, il s agirais de Wanadoo qui bloque les messages vers Hotmail pour cause d abus de pieces jointes??
J ai donc contacte le support de Wanadoo par email qui s excuse de ce pb et qu ils vont regler ce pb mais ca prendra quelques jours .
J ai ecris vendredi derniers si lundi ca ne marche tjr pas j appelerais.
Bon courrage a tous si quelqu un a une autre solution je suis preneuse.
Il n y a aucun virus dans mon ordi
0
STYLDEC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
25 oct. 2007 à 20:47
J'attends la réponse avec impatience, car pour moi c'est idem....
A bientôt nath62 avec de bonnes nouvelles je l'espère!!
0
Bonjour,
Nath62, as-tu eu un retour ?
0
granmaestro
31 oct. 2007 à 14:50
Bonjour. Curieusement, le phénomène a cessé depuis quelques jours et les choses sont rentrées dans l'ordre.
0
c'est apparemment revenu dans l'ordre pour moi aussi,
en espérant que ça tienne
0
Bon, j'ai réussi à esquiver le problème.

Utilisant Thunderbird pour gérer mon courrier, j'ai configuré de façon à ce que mon courrier de l'adresse caramail soir envoyé via le serveur smtp de mon FAI (en l'occurence Neuf Télécom) et de cette façon, plus de souci.

C'est un peu trivial, mais ça fonctionne, faute de mieux.
0
Tines je ne savais pas qu'on pouvait faire cette manip'

personnellement je suis chez orange et j'utilise Outlook Express, qui a toujours été configuré pour transiter via le smtp de orange.

Quoi qu'il en soit, le problème aujourd'hui n'arrive plus alors que je n'ai rien changé, ce qui me fait penser que c'est vraiment entre hotmail et les autres FAI que ça se passe...

j'aurais été curieux d'avoir le retour de Nath62 (curiosité pour comprendre ;) ), mais bon ce n'est pas grave
0
Bonjour

Je poste pour la 1ere fois sur le forum, d'habitude je trouve les solutions grace aux autres utilisateurs. Aujourd'hui je me permets de vous écrire car je recois des messages d'erreurs comme quoi mon adresse IP est bloquée (ca me fait flipper un peu car je pense n'avoir rien fait de mal). Depuis ce soir je recois ce genre de mail : (que dois je faire, merci d'avance :( )

This is the Postfix program at host eu1094f.lyceu.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<xxxx@hotmail.com>: host mx3.hotmail.com[65.54.244.200] said: 550
SC-004
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has
been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service
Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk
E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders
remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

Reporting-MTA: dns; eu1094f.lyceu.net
X-Postfix-Queue-ID: 040D51B0C35
X-Postfix-Sender: rfc822; mon-adresse@caramail.com
Arrival-Date: Thu, 15 May 2008 21:40:26 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxx@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mx3.hotmail.com[65.54.244.200] said: 550
SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A
block
has been placed against your IP address because we have received
complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service
Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk
E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders
remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

Received: from localhost.localdomain (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by lmout-10025.lyceu.net (Postfix) with ESMTP id 040D51B0C35
for <elodie_hx_@hotmail.com>; Thu, 15 May 2008 21:40:26 +0200 (CEST)
Received: from eu1019m.lyceu.net (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by eu0140f.lyceu.net (Postfix) with ESMTP id C5E5E1BDCE
for <xxxxx@hotmail.com>; Thu, 15 May 2008 21:40:22 +0200 (CEST)
Received: from 172.18.200.112/32:48757
(from=;helo=eu1019m.lyceu.net)
by eXpurgate V2.0.6.1, id=150420::080515214022-10F23080-6C76DC92
for <xxxxx@hotmail.com>; Thu, 15 May 2008 21:40:22 +0200
Received: from eu1019 (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by eu1019m.lyceu.net (Postfix) with SMTP id 9294D5E330
for <xxxxx@hotmail.com>; Thu, 15 May 2008 21:40:22 +0200 (CEST)
Comment: DomainKeys? See https://overview.mail.yahoo.com/domain
keys
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=beta; d=caramail.com;
h=From:Subject;

b=W2iCZa8OvYuMqUePPaEeroGMH303bt5T16uirqHvKVno1UCqBkRWhru2eUSFOJNFun4Kk4ZBc7
cZYyUTtGnJOvcosrfemVHAV8qBSLl8m8b86z1k2JYe+XGUHYn5Rn68ZLKkfGPBb5qVRfYffA1OJk
BZDiZEld4zQ230019V+0o=;
From: "mike"
To: xxxxxx@hotmail.com
Message-ID: <121088041712359@lycos-europe.com>
X-Mailer: LycosMail
X-Priority: 3
X-Originating-IP: 77.206.204.200
Mime-Version: 1.0
Subject: test
Date: Thu, 15 May 2008 21:40:17 +0200
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="=_NextPart_Lycos_123591210880418_ID"
X-purgate: This mail is considered clean
X-purgate: clean
X-purgate-type: clean
X-purgate-Ad: Checked for Spam by eleven - eXpurgate www.eXpurgate.net
X-purgate-ID: 150420::080515214022-10F23080-6C76DC92/0-0/0-0
X-purgate-size: 1238/295
X-Lycos-AV: OK

Voila, ca me panique un peu :( merci d'avance
0
Je précise juste que mon mail est sur ''caramail'' et c'est souvent (ou toujours) les messages vers ''hotmail.fr'' ou ''.com'' qui sont rejetés :(
0
Bonjour,
J'ai le même problème lors d'envois d'Email par mon serveur php et le serveur SMTP d'XP et uniquement vers hotmail, enfin pour l'instant. Je crois que vous devriez vérifier les politiques d'Hotmail face aux spammeurs, Hotmail bloqueraient toute adresse non référencée dans leur registre affin d'éviter les envoies de mails exessifs.
0