Adresse IP d'un modemRouteur à DHCP désactivé

Fermé
Bens - 8 oct. 2007 à 11:57
 gg - 4 nov. 2007 à 23:19
Bonjour,
J'ai un modem-routeur TrendNet tew 435BRM
dont j'ai désactivé la partie modem - en désactivant DHCP dans les réglages - car j'ai le modem de mon FAI dont je ne peux me passer (dégroupage total).
Problème: depuis que j'ai désactivé le DHCP, je n'arrive plus à rentrer dans le modem-routeur TrendNet (désormais uniquement routeur), l'adresse IP a été modifée je suppose, par le modem du FAI.
Quelqu'un sait-il comment retrouver la nouvelle IP du routeur?? ou comment forcer l'accès aux réglages sans passer par un reset?

Merci!!

6 réponses

kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
8 oct. 2007 à 12:03
Lut

Reactive ton modem routeur en serveur DHCP, relance les services réseaux sous Mac je ne sais pas, Regarder l'adresse du serveur DHCP ... c'est ton routeur.
0
Bonjour,
dans executer j ai tape cmd puis ipconfig/all dans le dos j ai constate que mon dhcp etait desactive probleme je n accede plus au web un petit coup de main avec des explications simples seraient les bienvenues en ce moment c est de mon portable que je vous envoies ce message n etant pas cale en informatique j attend de vos nouvelles merci d avance
0
Ma config matérielle =
un modem FAI (qui fait serveur DHCP)
un routeur (= modem-routeur avec DHCP désactivé... l'appareil que je cherche à pénétrer)
deux ordi branchés sur le routeur
internet fonctionne, le réseau fonctionne

MAIS
je ne peux plus entrer dans les réglages du routeur donc impossible de réactiver ce dernier en serveur DHCP comme tu me le proposes. De toute façon si je réactive le serveur DHCP du routeur, le modem ne pourra plus m'amener internet puisqu'il y aura conflit entre les deux serveurs DHCP du modem et du routeur (qui est un modem-routeur au départ, je le rappelle).
0
Bonjour,


A priori pour se connecter au routeur via firefox : htt://192.168.0.1 puis entrer et ensuite login et mot de passe.

pour V1 : https://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=373
pour B1 : https://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=725

regarde le type sous le modem : https://www.trendnet.com/fr/downloads/info/TEW-435brm.htm
0
Bonjour,

J'ai trouvé la solution : configurer manuellement les préf réseau TCP/IP.
En entrant dans le champ routeur l'adresse du routeur (192.168.0.1 dans mon cas), j'arrive à mes fins: accéder aux réglages du routeur! (via Firefox ou autre d'ailleurs)
Lorsque j'ai terminé mes réglages, je reviens bien sûr à une configuration automatique ("Via DHCP") pour laisser le serveur DHCP du modem réattribuer les IP et le réseau fonctionner normalement.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
8 oct. 2007 à 20:50
Lut

content que ça marche, mais personnellement je préférerai utiliser les fonctionnalités du routeur plutôt que celle du FAI qui sont limitées. Généralement ce type de routeur intègre des servicesde DHCP, routage, Firewall, Proxy et gestion réseaux plus performant.

tsao
0
Bonjour,
precision je suis connecte live box en ethernet
0