Réels perf si ajout de ram??? [Fermé]

- - Dernière réponse :  sentinelle vador - 8 oct. 2007 à 10:02
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si l'ajout de 2 Go de ram (total de 4 Go) allai jouer sur les performance des jeux comme bioshock ou crysis. A savoir que je possède une 8600 GT 256 Mo?

La memoire ram a t-elle un réel effet sur la perforamnce des PC lors des jeux??

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
146
0
Merci
C sur,
Tu vas gagner en vitesse d'exécution.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
47
0
Merci
Salut,

L'ajout de ram améliore la performance uniquement si la ram déjà installée ne suffit plus. Je m'explique: si celle-ci n'est utilisée qu'à 50% en utilisation max, il est inutile d'en ajouter.

D'après ta cg, tu ne devrait pas avoir trop de soucis. Ce que tu peux faire pour améliorer (un peu) les perfs de la ram, c'est de quitter toutes les applications inutiles avant de lancer le jeu (notamment celles se lançant au démarrage)
0
Merci
Bonjour,
Normalement,avec 2Go de RAM,(c déjà bien),ton PC devrait tourner impec.(voir le post de steph1605).
Il faut faire un examen de ta RAM,proçédure :
1)Quantité de RAM dispo. :
>Tu clik droit sur la barre des taches>gestionnaire des taches>performances :mémoire physique(Ko)et tu regarde à ,total et disponible;tu auras les infos.
>idem>gestionnaire des taches>processus>Tu verras quels sont les prog. qui utilisent le plus de RAM.

2)Quantité de mémoire virtuelle dispo.(ou mémoire de pagination)et augmentation :
>Tu clik panneau de config.>propriétés systéme>avancé>performances-paramétres>mémoire virtuelle>modifier>Tu entre les chiffres conseillés dans taille personnalisée>appliquer>OK>windows te demandera de redémarrer au cours du processus,pour prendre en compte les nouvelles données.

Normalement ça devrait aller.
Solutions :
>Pour diminuer la saturation de la RAM dispo.,tu peux désinstaller certains prog. les plus gourmands(voir 1),si ces prog. ne sont pas indispensables.Ils sont écrits en abrévations,pour connaitre les noms complets,tu tape les abrév. dans ton checheur windows et tu auras les noms complets,pour ne pas faire d'erreur de désinstal.

Rajouter des barettes RAM n'est donc pas indipensable(mais,tentant),et celà coute des sous.Et si ton PC t'offre cette possibilité alors tu peux l'exploiter.
note:pour ta carte graphique de 256 Mo ;regarde dans le bios à la 1ére page de démarrage(bios stup) ;si les 256 Mo de ta carte sont pris en charge.(Si c ta carte d'origine,alors les 256 Mo de ta carte graphique sont config. par défault)