Detection disque dur externe

Fermé
joebarteam Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 22:59
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 10 oct. 2007 à 08:55
Bonjour,

J'ai depuis 1an et demi/2ans, un disque dur externe LACIE sur lequel je stocke tous mes projets d'études.

Il y a deux jours, j'allume mon DDE et l'execution automatique ne se lance pas...Qu'à cela ne tienne, je vais dans le poste de tavail et le disque dur n'apparait pas sous son nom habituel mais sous le disque G: .... Je fais un clique gauche pour afficher les propriétés et cliquer sur "ouvrir". Et là un message apparait me demander de formater "oui/non"... Moi je ne peux formater car j'ai des projets trop importants pour avoir à les effacés...

Comment puis-je faire pour pouvoir ouvrir une derniere fois mon disque dur afin de faire une sauvegarde pour eventuellement le formater après?

Si je le branche sur un autre pc, le problème sera-t-il le même?

Est-ce grave docteur?

Merci de votre aide,

A+
A voir également:

4 réponses

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
7 oct. 2007 à 23:11
bonsoir


Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer


sur un autre pc le problème ne se posera pas normalment


@+
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
7 oct. 2007 à 23:13
Bonsoir,

plusieurs choses à tester:
- clique droit sur le disque dans poste de travail, propriétés, onglet outil, puis clique sur "vérifier maintenant" (vérification du volume) et coche "tenter de réparer les secteurs défectueux" dans la boite de dialogue
- Sinon, si tu peux démonter le DD du boitier, branche-le directement dans ta tour, il se peut qu'il soit à nouveau reconnu
- Si ça ne fait toujours rien, tente de récupérer le logiciel "EasyRecovery Professionnal" (sur les plates-formes de téléchargement p2p par exemple...) et lance-le.
0
joebarteam Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
7 oct. 2007 à 23:30
Salut,

Je testerai demain sur un autre pc, en attendant lorsque je fais "tenter de réparer les secteurs défectueux" rien ne se passe, la fenetre disparait immédiatement...

"- Sinon, si tu peux démonter le DD du boitier, branche-le directement dans ta tour, il se peut qu'il soit à nouveau reconnu " : C'est un disque dur externe connecté par USB.

merci de vos reponses

a+
0
joebarteam Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
8 oct. 2007 à 13:37
Je viens d'essayer de connecter mon disque dur externe sur un pc tout neuf, et le probleme reste le même...

Que faire....?

merci

a+
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
10 oct. 2007 à 08:55
salut,

Essaye de récupérer EasyRecovery Professionnal.... normalement ça fonctionne pas mal sur ce type de problème....
0