Cable YUV - cordon peritel

Résolu/Fermé
elthib1 - 7 oct. 2007 à 19:29
 Anthony - 17 déc. 2007 à 15:47
Bonjour,

Si je mets un cable YUV entre mon enregistreur de DVD et mon LCD, puis je retirer le cordon peritel ?
Merci

9 réponses

bien sur, a condition de selectionner la bonne entrée sur ton moniteur, et d'activer (si besoin est) la sortie YUV sur ton DVD.
0
Bonjour,
cool merci
0
Ah ! Ça m'intéresse aussi !!

Plus besoin de péritel, donc, mais il faut tout de même brancher en plus des câbles RCA pour le son, n'est-ce pas ? Le rouge et le blanc étant pour l'audio, j'imagine que le jaune n'est pas nécessaire puisque l'image passe déjà par l'YUV ?
0
en effet, les prises YUV ne passent que l'image, alors il faut utiliser les autres prises RCA (si vous en disposez) pour relier le son.
AAAAAHHHHHH adieu la peritel !!! si un jour vous passez en HDMI alors le son passera avec !
Bon film, jeu et autre visionnage.
0
Ok, merci !

Eh oui malheureusement mon lecteur de DVD est trop vieux pour avoir une prise HDMI !!

Il y a bien des prises RCA à l'arrière mais ce n'est pas marquée si elles sont en sortie ou en entrée et je ne retrouve plus la notice :-s

Si jamais il n'y a pas de sortie, dans ce cas je suis obligé de conserver la péritel ? :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
si c'est un lecteur DVD se sont necessairement des sorties video, a toi de relier les bonnes couleurs, sinon, recherche sur le site constructeur de ton DVD, il y a peut-etre moyen de retrouver une notice explicative en pdf ??? ;-)
0
C'est bon, j'ai retrouvé la notice et il s'agit bien d'entrées !

Merci pour l'aide en tous cas ! :-)
0
bonjour j ais acheter une peritel avec une prise yuv,jais essayer de brancher mon dvd ca marche pas,mon magnetoscope ca marche non plus,bref qui vas !!! merci de maider
0
Ah ? tu branches le coté YUV sur ton ecran ? Est-il configuré pour afficher la video par cette entrée ?
je doute que le cordon marche dans l'autre sens.....YUV vers péritel !
0
@gyl : J'ai un cobiné dvd/vhs et le câble YUV ne prend en charge que le lecteur dvd. Le signal VHS transite pa les sorties classiques (peritel, rca)
0