Pinnacle studio 8

Résolu/Fermé
serge38 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 oct. 2007 à 19:27
 brutor58 - 19 févr. 2008 à 20:46
Bonjour,
J'ai filmer sur caméscope, grace à pinnacle j'ai importer sur mon irdi et fait un montage vidéo, jusqu'ici ca va.
Ensuite j'ai graver sur un disque car pinnacle me dit que je n'est pas suffisament de place sur le disque dur alors qu'avec les chiffres annoncés j'en ai suffisament. Une fois la gravure sur disque réalisé je veux faire des copies et là:
DVD shrink Le disque n'est pas un disque vidéo (pourtant pinnacle me crée un DVD vidéo
Je veux copié ( par l'explorateur) les fichiers sur le disque dur, mais un fichier chaque fois (pas le même) ne peut-être copié car il est corrompu ( j'ai crée 2 fois des DVd par pinnacle).
Quelqu'un pourrai me dire comment il faut que je fasse, j'aimerai donné une copie de ce que j'ai sur mon caméscope (mariage de ma fille).
Quitte à ce que je prenne un autre logiciel que Pinnacle studio8
D'avance merci
A voir également:

6 réponses

marmich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
7 oct. 2007 à 20:46
bonsoir,
je vois que nous sommes dans la même galère.
Je n'ai pas encore tenté pinacle (qui m'a également été fourni) mais j'ai fait la même démarche que vous avec cyberlink; logiciel fourni avec mon camescope JVC et j'ai aussi des problèmes pour finaliser : il bloque dans la génération du menu. Je suis dessus depuis 3 jours. Je m'acharne car c'est le mariage de ma nièce que je dois finaliser au plus vite, je vais donc dès demain battre le rappel de mes copains informaticiens et voir comment m'en sortir.
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.
bonne chance.
0
Bonjour,
pinnacle me dit que je n'est pas suffisament de place sur le disque dur
Ton pinnacle marche très bien simplement que ton dvd avant de le graver Pinnacle fait un fichier temporaire (histoire de ne pas graver à la volé) équivalente à presque 2 fois le poids du dvd. Autrement dit si tu veut graver un dvd avec en total 4,30Go il faut prévoir sur le disque dur un peu moins de 9Go.
Bonne continuation...
0
serge38 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 1
8 oct. 2007 à 19:26
bonsoir;
Merci de ta réponse mais j'ai 20Go sur mon disque
J'espère que j'aurai d'autre réponse
0
Bonjour,
En relisant ton premier courrier je crois que tu as confondu entre: pas suffisament de place sur le disque dur et sur le disque DVD ce qui explique la suite logique d'erreur du disque DVD car tu as gravé malgré cet avertissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge38 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 1
11 oct. 2007 à 19:18
Non Drago c'est bien sur le disque dur qu'il me dit qu'il manque de la place
0
Bonjour,
Je ne vois qu'une seule explication au problème du message "il n'y a pas assez de place sur le disque dur"alors qu'il reste 20Go. L'explication serait assez original en fonction de ton système qui est XP, mais on dirait que ton disque dur est en FAT32 au lieu d'etre en NTFS. Je m'explique: Avant de graver Pinnacle fait un fichier image de l'ensemble à graver. Ce fichier est d'un seul tenant (comme un fichier ISO) et qui doit dépasser les 4Go. Or le FAT32 (ancien format win98 et qui est passé au NTFS aux versions ultérieurs) ne reconnait pas les fichiers de plus de 4Go. Encore une autre possibilité (mon cas à moi). Ton disque système est bien en NTFS, mais tu as un disque dur usb en FAT32 (qui sont vendu comme ça par défaut et que tu n'as pas formaté en NTFS). Tu as transposé ton travail sur l'externe en le déclarant à Pinnacle comme unité de création du fichier image (rappelons-le plus de 4Go en un seul fichier unique) et bloquerai en arrivant au 4Go. Dans mon cas personnel, il m'arrive quelquefois de me tromper d'unité et de transférer un fichier ISO de 4.36Go vers le disque dur externe (FAT32) Le fichier charge sans problème (le système n'avertis même pas au départ que ton chargement ne pourra pas finir) et quand il est sur le point de dépasser les 4Go, il m'annonce qu'il n'y a plus de place sur le disque dur alors qu'il me reste parfois 100 ou 150Go (c'est un 320Go). Et c'est encore un faux message qui ne reflète pas du tout la réalité et qui d'égard un peu plus. Alors va dans poste de travail et clique droit sur tout tes disque dur (si t'en a plusieurs et même l'externe) et fait propriétés les uns après les autres. Regarde à chaque fois la ligne "système de fichiers" qui doit etre NTFS. Si sur l'un d'eux tu vois FAT32 tu as tout compris!!...
0
Bonsoir Drago,

je me remets à la vidéo, les cassettes s'empilent !!!! J'ailmerais juste savoir si à ta connaissance Studio8 fonctionne correctement sous windows XP SP2. Il me semble avoir tenté la chose au début du pack SP2 et être revenu au pack SP1 car studio8 "ramait" !!! Mais peut être le problème a t il été résolu depuis?? il faut dire aussi qu'à l'époque je n'avais que 512Mo de Ram, aujopurd'hui j'en au 2Go. Le PC est un Sony VAio PCV RX 512 et j'avais obtenu Pinnacle Studio 7 à l'achat d'un camescope Sony. Je l'ai upgradé en 8 ensuite. Les cafouillage de studio9 ne me tentaient pas pour un second upgrade. je suis donc resté en version8.
Si vous avez moyen de me renseigner je suis preneur.
merci et bonne jour,née
0