Comment enlever My wayMy Web Search

Fermé
seb 777 - 7 oct. 2007 à 17:12
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 oct. 2007 à 19:00
Bonjour, j'ai un spyware son nom est My wayMyweb search et je ne suis pas capable de l'enlever.Je pense que c'est un Hijacker.Mais,je ne suis pas capable de l'enleveravec spybot.Comment puis-je supprimer le fichier My web search de mon ordinateur?
A voir également:

3 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 oct. 2007 à 17:29
Bonsoir seb777

Commence par ceci SVP:

Télécharge LopxpMH sur ton Bureau.
< http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/lopxpMH2.zip >
Dézippe-le (clic droit >> Extraire ici) et double clique sur le fichier « lopxpMH.bat ».
Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir.



Termine par ceci SVP:
Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download  > avec un installeur.
Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer »  et enregistre-le sur le bureau.
Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

2)- Installation :
- Clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et clic sur "Ouvrir" dans le menu contextuel.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et  clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- (Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log).


Merci
Al.
0
seb 777 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:52
comment puis-vous poster mon rapport?je ne suis pas capable de vous l'envoyer.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 oct. 2007 à 19:00
Bonsoir seb777,

De quel rapport parles-tu?
Il y en effet deux rapports à me communiquer: Lopxp-MH et HijackThis.
Sais-tu comment faire un copier/coller de texte?
Depuis combien de temps as-tu ton PC ?
Quel est ton OS (quel Windows) ?
Quel est ton navigateur (Opera, FireFox ou IE =Internet Explorer) ?

Voici déjà un tutoriel pour HijackThis (Tutorial de BipBip) < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm > dans lequel on t'explique comment poster son log = son rapport .

Et plus généralement, voici:
Comment poster un rapport d'analyse ?
- À la fin du scan un bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Faire un copier du contenu du rapport obtenu sur ton bureau.
(Ça s’appelle un log ; c'est la trace écrite de ce qu’un programme a fait et du résultat de son action.).
- Faire un coller de ce rapport sur ce forum ( là où tu nous écris )
Comment faire un copier/coller ?
Ici à la lettre Q < https://forum.pcastuces.com/default.asp > )
Pour faire plus simple, quand l'analyse est terminée, tu vois un rapport affiché > tu le mets entièrement en surbrillance, puis clic-droit > et choisir "Copier" dans le menu contextuel > ensuite tu reviens dans ton topic, et là , tu fais 1 clic gauche pour pointer à l'endroit du message , puis clic-droit et choisir "Coller" dans le menu contextuel .

Bonne soirée
Al.
0