Câble jack 3.5mm / rca stéréo

Résolu/Fermé
cedced Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 7 oct. 2007 à 16:30
 mrsc - 4 avril 2016 à 17:15
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de fabriquer soit même un câble jack 3.5mm / rca stéréo mâle pour relier mon home cinéma avec mon pc. je possède déjà un câble rca stéréo et vidéo (rouge, blanc et jaune) des 2 cotès. donc je pensais que si j'enlevais le câble jaune et que je mettais un jack 3.5mm relier au rouge et blanc, sa pourrais marcher. si non je l'achéterai tans pis!!

Merci de votre réponse :)

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:35
Salut.
Tu vas te faire chier pour pas grand chose.
Un cordon Jack / RCA de bonne qualité coûte presque rien.
10
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:45
De rien, c'est plus sûr.
3
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 00:50
Oui mais faut pas te tromper dans les polarités et les correspondances des fils sinon, retour à la masse et hop, l'ampli grillera à coup sûr !
3
Y en à qui disent beaucoup de bétises...
0
bricolodunet
6 juin 2010 à 19:47
+1 ...
0
+1
0
+1
0
j'ai un question sur ma tv jai pas de jack 3.5 et j'ai un chaine hifi avec un cordon au bout avec male 3.5 eske avec peritel avec sortie audio. Jack 3,5 mm stéréo sur câble le son sortirai sur la chaine un sur la tnt car g deux entre peritel
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi je veux pas l'acheter lol !!
Il suffis de prndre les 2 fils d'un des RCA et de relier a un fil du jack nan ?
Et faire pareil pour l'autre ?
J'ai essayé sa a l'air de marcher mais je veux savoir si c'est correct ? ^^
1
Oui, c'est à peu près correct, mais dans ce cas, va falloir que tu verifies tes balances à l'oreil.
1
bonjour je ne m'y connais pas beaucoup en ce qui concerne les câbles jack et les ampli et je voudrais savoir quelle est la différence entre les câbles jack 3.5, 2.5 et 6.5 et lequel correspondrait le plus pour brancher un synthé (YAMAHA) à une ou des enceintes, Merci.
1
slt babico
la seule différence entre jack 2.5 3.2 et 6.5 c'est la taille
le 3.5 son utiliser pour les ecouteur de mp3 par exemple et je pence que pour ton synthé c'est du 6.5 mai regarde la taille tu peu pas te tronper!!
sur ce a+
1
cedced Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 oct. 2007 à 16:36
mdr oui c'est ce qu'il me semblais, mais est ce que sa serais possible, sa marcherai?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:38
Oui, si tu sais souder un jack sans te tromper et proprement isolé.
0
cedced Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 oct. 2007 à 16:40
c'est sa le problème, j'ai peur de me tromper. mais je peut pas garder les fils du jack que j'ai récuperé et les relier avec le rca? sans les souder?
0
ben tu peux le faire, mais seulement si c'est du RCA à vis. Sinon tu seras bien obligé de souder à un moment
0
je viens de le faire, juste une fois tes fils reliés et entortillés entre eux tu n'as qu'à les isoler proprement avec du chatterton d'électricien, tu en mets bien suffisamment et basta mais ce n'est que pour dépanner, ce n'est pas pour le prix d'un câble d'usine (moins de 5€) que tu vas t'enquiquiner avec ça
1
cedced Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
7 oct. 2007 à 16:42
ouais tu a raison, je crois que je vais l'acheter, merci pour les infos!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 16:41
Tu rêves mon ami !
Si les fils se touchent, tu imagines ?
-1