Mandriva Spring free 2007 => PROTECTIONS?

Résolu/Fermé
polybomb - 7 oct. 2007 à 13:19
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 8 oct. 2007 à 21:57
Bonjour,

j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007",
ormi le faite qu'il soit vrément agréable,
je me demander si un logiciel anti-virus et un firewall est déja installer dessus?

Car malgrés mais nombreuses recherches dans la barre de menu démarré ainsi que
dans le disk dur je ne trouve occune "protection" contre le web. Ni fireWall, ni Antivirus.

Faut t'il en installer? si Oui existe t'il Avast et zone alarm pour cette distribution de mandriva?
Et qu'elle protection me conseillez vous?

Cordialement PolyBomb.....
A voir également:

17 réponses

trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
7 oct. 2007 à 15:29
perso, la seule fois ou j'ai utilisé un antivirus sous linux, c'était pour désinfecter un disque dur d'un pc sous win..quelquechose !
un pare-feu bien réglé et un minimum de bon sens suffisent !
Un "ex-hacker", c'est quoi au juste ?
un vilain pirate repanti .....
un bidouilleur windosien, expert à l'utilisation de tweak-XP .....
un gentil garçon en mal de reconnaissance de ses talents ..cachés... ??????????
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
7 oct. 2007 à 19:45
Je lis et je rigole mais en sourdine.............

Sur ce post il y à un ex-hacker repenti qui " hackais " et qui demande si il existe un antivirus et un Firewall sous le pingouin

J'ai loupé quelques choses là ...................
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
7 oct. 2007 à 13:21
Il y a extremement peu de virus sous linux.

La raison est simple : tout le spirates utilisent linux, et n'essaient pas de se pirater entr'eux =)
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 oct. 2007 à 13:23
La raison est simple : tout le spirates utilisent linux, et n'essaient pas de se pirater entr'eux =)
Elle est bonne cella :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loool
Merci de cette remarque,
mais étant un ex hacker je connais bien le sujet et
je sais aussi que entre pirate c'est chaqu'un pour sa peaux!
Le solidarité ne compte que quand il y a un but commun !

Et meme si c'était le cas je souhaiterais comme même avoir c'est 2 protections ( firewall, et antivirus ).

Cordialement Polybomb
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 oct. 2007 à 13:26
mais étant un ex hacker je connais bien le sujet

celle là est pas mal non plus :-D
0
lol, mais c'est pourtant vrés, bref on peux se concentré sur le sujet principal?
Existe t'il une protection a installer pour cette distribution?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 oct. 2007 à 13:29
Salut,

le firewall est déjà intégré, il s'agit de netfilter
tu peux utiliser des applications graphiques pour le configurer ou la commande iptables (vu que t'es un ex-hacker alors il n'y a pas d'inconvénient ;-)

linux installation d un firewall
pour antivirus tu as clamav
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 oct. 2007 à 13:32
0
Nikel, voila enfin une réponse valable.
Je vous tien au courant.....

....juste une autre information qu'elle sont les logiciels que l'on peux installer dans le coin du bureau en transparance
pour le visionage du flux de données entran et sortant ainsi que d'autre information systeme et réseaux....?

Cordialement Polybomb....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 oct. 2007 à 13:39
voilà quelques possibilités

https://framalibre.org
tcpdump
ethereal
nessus
snort
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 oct. 2007 à 13:44
0
Je regarde la documentation et je vous tien au courant.....

...encore merci
0
Certe ce sont tes choix mais les miens sont différents,
je souhaite avoir un anti virus à jour ainsi qu'un firewall performant,
meme si j'avous que le firewall va largement plus servire que l'antivirus je souhaite comme même avoir les 2 !
Pour une protection complète, car même si le nombre de virus sous linux
comparé a windows est quasiment inéxistant ils en existe néanmoin, et la facilité d'en créer est déconcertante !

Au passage un Ex-Hacker comme son nom l'indique est un ancien hacker aprés sela dépent dans quel branche du hacking il a été !
Car elles sont extrèmement nombreuses : white hats, black hats, grey hats, script kids, phreaking.....
Mais tous sa a l'air de dépasser ton quotient intellectuel,
vu la façon avec laquelle tu essaye de "te foutre" de moi !
Je vais t'expliker en reprenant tes mots : "un vilain pirate repanti"
Même si c'est pas vrément se que je voulais dire par "Ex-Hacker"
Mais je n'ais pas vu plus accéssible pour t'expliquer.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 oct. 2007 à 19:46
+1
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
7 oct. 2007 à 19:49
Salut,

Hacker

Il ne faut pas le prendre mal ;-)
Il y a beaucoup des interprétations pour ce terme, c'est pour ça que c'est bien d'éviter de l'utiliser.

Le terme anglais hack peut être synonyme avec le mot astuce ;-)

Tu ne peux pas être ex-astucieux ;-)
SI tu est astucieux alors tu vas porter ce poids toute ta vie, et ce n'est pas si mal ;-), à moins que tu as lavé ton cerveau pour devenir un ex ou tu a eu un accident qui a affecté tes capacités ;-), mais je ne le crois pas.

Bonne soirée
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
8 oct. 2007 à 21:57
Au passage un Ex-Hacker comme son nom l'indique est un ancien hacker aprés sela dépent dans quel branche du hacking il a été !
Car elles sont extrèmement nombreuses : white hats, black hats, grey hats, script kids, phreaking..... 

Soit .....!
et dans quelle de ces catégories pourrais-tu te situer, afin que je puisse mieux te comprendre ??
Mais tous sa a l'air de dépasser ton quotient intellectuel,
vu la façon avec laquelle tu essaye de "te foutre" de moi ! 

...et puis ce n'est pas non-plus une raison pour que l'on ne se respecte pas, et à ce sujet, ormis le ton effectivement "moqueur" que j'ai pu utiliser, je ne me permettrais pas d'attaquer tes ressources intelectuelles sans te connaitre !!

Pour en revenir à la discussion initiale, pour l'antivirus tu peux utiliser clamav et son gui pour KDE: klamav
si tes medias urpmi sont bien renseignés, un simple:
# urpmi klamav

t'installera toute la batterie !
Pour le pare-feu, tu vas dans le MCC et dans la rubrique sécurité tu as de quoi déjà configuer un pare-feu efficace, sans auncu fichier à) éditer !
0