Formater son ordi portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007
-
 gaston -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable acer aspire et je voudrais le formater sans avoir a utiliser de cd ou autre.

J'ai essayé de faire > allumer> alt+ F10 mais il ne fait pas comme prévu et je pète les plomb !!!

pourriez vous me donner d'autres indications pour pouvoir enfin remettre mon ordi a zero???

merci d'avance

22 réponses

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5531
Salut,

sur un portable essaye juste la touche F10, Alt+F10 c'est pour les pc de bureau.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

luna172
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007

oui justement c ce que j'ai fait ! je l'ai fé plusieur fois mais rien a faire il me marque carémen autre chose !!
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5531
dans ce cas il faut accéder au setup du bios pour voir si tu as la possibilité de modifier le mode boot. Voir si c'est possible de mettre sur Recovery.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

luna172
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007

ou trouver ce setup et faire ce que tu m'a dis???

ben c compliké tu veux fr koi en faite
remettre le windows a zero ou le disque a zero ss rien dessu ?
luna172
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007

euh bein je c pas, je veux dire remettre comme a la première utilisation de l'ordi avec juste les logiciels etc... d'origine sans que windows s'enlève
bonjour
j'ai le problème de vouloir formater mon portable complètement, effacer absolument tout et j'ai un windows pour repartir à zéro
merci d'une réponse
maumau
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
17
on ne m'écoute jamais...^^
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
Moi je parlé pour tous les pc.toutes marques.Formater à partir d'un cd d'instal, AUCUN risque.
l'ordinateur na pas terminer l'instalation
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
17
Bonjour,
j'ai eu le même probleme et j'ai LA SOLUTION
alors insere de cd de l'os (opérating system) et redémarage ton ordi et fait un boot avec le cd/dvd de ton os . ensuite il te demandera sur quel disque dur tu voudra instaler ton os et en bas tu aura plusieurs outils comme "fortater ce disque" .... ensuite choisi le disque dur et voila tu peu l'instaler et tout recommencer ;)
luna172
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007

nan justement j'ai bien dit SANS cd ou autre matériel, j'ai rien de tout ca ! et je sais mm pas ce que c'est qu'un boot ou un os !!
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
17
os = opérating system = systeme d'exploitation
le boot c'est le démarage
;-)
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
"euh bein je c pas, je veux dire remettre comme a la première utilisation de l'ordi avec juste les logiciels etc... d'origine sans que windows s'enlève"

Pour faire ça il te faut, comme Le mafieu l'a dit, le cd Acer de ton pc portable, à moins que ton disque dur ait une partition de recupération pour une remise à zéro...mais dans tous les cas, le plus simple reste de tout réinstaller, manuellement. Le windows si tu veux avoir dejà quelques programmes etc... regarde du côté de windows Ultimate. Voilà bonne chance!
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5531
pour accéder au setup regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
40
Bonjour

les pc ACER ont leurs diSques durs protégés par un tatouage que lit le bios au démarrage

le formatage est déconseillé car il enlève le tatouage du disque

la seule solution est le recovery qui doit etre fait avec les cd ou dvd de restauration qui ont etes soit fournis avec le pc ou graves à la première utilisation du pc

si pas de cd dvd =CATA
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007

bon et bien c'est CATA alors! tanpis pour moi...

Merci à tous pour vos reponses
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
Le tatouage des disques durs...je ne veux pas etre vulgaire, mais un conseil: si formater vire ce tatoo, alors formate, car il est certain qui c'est inutilement de la daube.
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
40
pour Thetower et les autres

formater = virer le tatoo = plus de disque dur reconnu par le bios donc plus d'ordi et mettre un disque neuf ne sert à rien car il faut impérativement un tatoo pour que le bios laisse démarrer le pc
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
Pour nours28: formater un disque dur n'a jamais donné lieu à un disque dur non reconnu, je n'ai fait aucune recherche sur ce tatoo que je ne connais pas, mais qu'il soit là ou pas, un disque dur formaté à partir d'un cd d'instal, aucun risque.
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
40
je ne parle uniquement pour les pc acer hp et autres grandes marques

il est evident qu'un pc assemblé ne pose pas ce genre de problème
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5531
Que ce soit ACER ou autre pc de marque utiliser le cd ou dvd de restauration pour formater. Ce qui remet le poste " portable ou pc bureau" à son état sortie d'usine, donc perte des documents perso... sauf si plusieurs choix sont proposé lors de la restauration.

Si pas de cd il reste le boot sur le partition recovery. Chez ACER elle s'appel Pqservice.

Quand ton sais pas on évite de dire des conneries.
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
40
NON

les cd acer et autre sont des cd de restauration et il n'y a pas de formatage mais une remise en config usine à l'aide d'une partition cachée
salut
juste une question
les partition caché dont tu parles... c'est possible que je les ai effacé accidentellement en voulant gagné de la place sur mes disk dur interne... J'ai vire mes sauvegardes automatique... je sais c'est pas malin du tout!

Salut juste pour vous dire que c'est difficile de formater un acer aspire ou autres car
j'ai un acer aspire et le probleme les cd ne peut pà entrer
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
effectivement.sur ça on est daccord, les cd acer et cie ne servent pas à formater.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5531
je vois que tu connais pas le processus de restauration. Une restauration format la partition système et ensuite l'installation du système ce fait. Donc résultat un formatage est appliqué avant la restauration.
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
111
Merci, je suis au courant, je viens sur ce forum uniquement pour depanner les autres, si je ne sais pas ça, je peux aller me rhabiller.
Bon alors j'ai une solution, comme bien evidemment il y a un formatage rapide avant le restauration, couper l'alim de votre pc, juste à la fin du foormatage.
Ps: c'est de l'humour pour ceux qui ne le verraient pas
1 2