Appel à réaction des abonnés du FAI Orange

thrprg - 6 oct. 2007 à 22:27
 thrprg - 7 oct. 2007 à 00:59
Bonjour,

Chez ce FAI je vous informe que vos mots de passe (de connexion et de messagerie) sont consultables en clair dans leur base de donnnée clients, un client étant identifié par son simple n° de téléphone d'abonné (pages blanches).

Dans leur système informatique interne la page de consultation du compte client masque ces informations, mais celle de gestion du compte les affiche en clair.

Je parle donc d'un système informatique dont la sécurité client repose sur la confiance .... soit un niveau de sécurité informatique zéro pour celui ci ....

Comme ces informations sont accessibles dans n'importe quel point de vente Orange (je n'ose pas employer le terme d'agence ... qui pour moi évoque des notions de confidentialité et de sécurité ...) je vous laisse apprécier les conséquences de ceci ...

Pour ne citer qu'un simple cas vécu: modification de mon abonnement sans la présentation de la moindre pièce d'identité et je n'ai eu qu'à lire les informations affichées sur l'écran en face de moi pour répondre aux questions posées par le commercial censé s'assurer traiter avec la bonne personne ..... qui de plus n'a pas hésité à laisser sa session ouverte sur la page de gestion de mon compte (donc mots de passe affichés) en milieu ouvert .....

Pour finir ces informations m'ont ensuite été remises sur une feuille volante dont l'agent (si c'est bien son statut ...) garde un double ....
Que signifie la notion de mot de passe chez cet opérateur ? Une donnée traitée aussi négligemment que votre date de naissance ou adresse postale, donc du domaine publique.

En 20 ans d'administration messagerie je n'ai jamais eu à connaitre le mot de passe d'un utilisateur qui est une donnée aussi confidentielle que le code de sa carte bancaire mais chez Orange un décideur haut placé semble bon de penser différemment.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 22:32
La révolution Orange est en marche ? :O)
0
Bonsoir Boulepate et merci pour cette intervention, mais profitez donc de lire ceci ....
sur ecoute#0
0