[Bloquage] Sessions utilisateur Windows XP

Fermé
AaAlPhAaA - 6 oct. 2007 à 19:37
 AaAlPhAaA - 7 oct. 2007 à 19:33
Bonjour,

J'ai acheté récemment :
- Carte mère : Asus P5VD2-MX SE
- Processeur : Intel celeron D 3.06Ghz
- Mémoires vives : Kingston DDR2 1Go (X2)
- Carte graphique : Nvidia 7600GS 512Mo ( PCI Expresse )

J'avais déjà un disque dur IDE 160Go avec un windows XP dessus et un lecteur DVD-RW

Mais le problèmes est le suivant :
Windows charge et a la fin l'écran ou il y a la liste des sessions utilisateurs est très gros et la souris et le clavier ne réponde pas.
Et au bout de 5sec le réticule ( dans le champs du mot de passe pour la session ) se bloque et le PC plante totalement.

Que faire svp ?
A voir également:

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2007 à 19:58
Bonjour AaAlPhHaA
Si tu essayes de booter avec le Windows de ton disque dur sur un ordinateur dont un nombre important de composantes sont nouvelles, XP risque de ne pas vouloir (Microsoft considérant qu'il s'agit d'un ordinateur neuf). Mais qu'il veuille ou non, comme tu as changé de système, il faut réinstaller les pilotes appropriés: démarre sur ton cd d'installation de Windows, choisis l'Option installation, puis réparation et laisse toi guider.
Bonne chance!
Ciao!

0
Merci mais le CD Windows ne se boot pas a partir du bios et quand je fais F2 pour choisir de lancé qu'elle disque et bien il passe comme s'il ne détecte pas le CD.
Pourtant quand je met le CD de la carte mere ou autre il sont détecte.

Comment faire ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2007 à 20:25
Essaye de tapoter F5 (F8 avec certaines cartes-mères) pour choisir l'unité d'amorçage.
Ciao!
A+
0
Bonjour,

J'ai appuyé sur F8, sélectionner le sélecteur CD mais il ne détecte pas le disque comment puis-je faire svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayé j'ai réussi a lancé le CD mais j'ai un nouveaux problèmes...
Pendant le chargement du CD j'ai un écran bleu qui apparait et une error apparemment avec "Pci.sys"

Que faire svp ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 oct. 2007 à 14:27
En fait, je ne sais plus: ça me semble plus sérieux qu'un simple problème de reconnaissance de disque. Si j'étais toi, je téléchargerais un LiveCD Linux (Knolpix ou Ubuntu par exemple) qui ne demande pas d'installation, juste pour vérifier que le système fonctionne et que c'est bien Windows qui déraille (qui sait, peut être que tu souhaiteras ensuite garder ce GNU Linux). :-)
Ciao!
Bonne chance!
0
He bien j'ai essayé avec 3 disque dur différent et tout le temps la même erreur...

Je ne vois vraiment plus et par ailleur j'ai flashé mon BIOS et il est donc a jour...

A quoi sert le LiveCD Linux ? ( Enfaite j'ai vraiment besoin de Windows car Linux ne prend pas beaucoup de jeux je crois...( World Of Warcraft...Counter-Strike...)
0