Freebox V5 - Playstation 3 : Problème UPnP /

Résolu/Fermé
ghostrider78 - 6 oct. 2007 à 12:06
 rhums95 - 23 janv. 2012 à 18:45
Bonjour à tous,

Je laisse ce message sur ce forum en croisant les doigts pour que quelqu'un
ait la solution.

Possédant une console Playsation 3, je souhaiterai la configurer en Wifi
avec ma Freebox V5.

Quand je paramètre la Playstation 3 et que je lance le test de connexion,
tout fonctionne correctement hormis l'UPnP qui est indisponible et le type
NAT 3.

Afin de régler ces problèmes, je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a
déjà rencontré ce problème et comment il l'a résolu ?

Voici mes différents réglages :

Playstation 3 :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.254
DNS Primaire : 212.27.54.252
DNS Secondaire : 212.27.53.252
MTU : Automatique
Serveur proxy : Ne pas utiliser
UPnP : Activé

Freebox V5 (en mode routeur activé) :

Adresse IP : 192.168.0.254
Ports TCP ouverts : 6112 ; 3724 ; 80 ; 443 ; 5223
Ports UDP ouverts : 3478 ; 3479 ; 3658

Baux DHCP permanents : 192.168.0.1 00:19:c5:71:1b:51

Merci d'avance pour la réponse,

ghostrider78

58 réponses

POUR INFO complémentaire,

Je viens d'ouvrir les ports TCP et UDP nécessaires sur la freebox et RIEN

MORAL A ZERO .... je crois que jamais elle ne fonctionnera en wifi....
0
Salut, je viens de lire tes info et un ptit truc me trouble l'adressage du DHCP dans la freebox est compris entre 192.168.0.10 à 192.168.0.50 essaye de configurer ta freebox en manuel et la mettre l'adresse ip dans cette plage d'adresse.

Autre chose vu que c'est par Wifi essai de te configuré ta freebox avec une clé simple WEP pour tester et je ne pense pas que le proxy WOL est besoin d'etre activé dand la Freebox.


Je vais esayé de connecté la mienne pour faire un test ;)
0
Salut, je viens de lire tes info et un ptit truc me trouble l'adressage du DHCP dans la freebox est compris entre 192.168.0.10 à 192.168.0.50 essaye de configurer ta freebox en manuel et la mettre l'adresse ip dans cette plage d'adresse.

Autre chose vu que c'est par Wifi essai de te configuré ta freebox avec une clé simple WEP pour tester et je ne pense pas que le proxy WOL est besoin d'etre activé dand la Freebox.

Pour l'ouverture des ports il faut bien mettre dans redirection des ports (dans la freebox) : dans l'ordre

le numéro de port / le protocole / l'adresse ip de la PS3 (l'ip qui a été configuré manuellement) /remettre le uméro de port et ce pour ces ports

TCP : 80, 443, 5223
UDP : 3478, 3479, 3658



Je vais essayé de connecté la mienne pour faire un test ;)
0
Sagnarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
25 déc. 2007 à 22:48
Salut,
Tu est chez quel fournisseur d'accès et tu a mis quoi comme DNS ?

Essai ceux la si tu a un prob :
194.2.0.20
194.2.0.50
0
Je suis chez free , et j'ai essayé pleinssss de solutions pour le DNS , mais par contre ce soir , je vais essayer ceux que tu m'a marqué et je te redirais sa demain , en tout cas merci de ton aide . a demain
0
bonsoir je me demandais si vou saviez ce ke je dois faire jai le kit oreillette officiel ps3 correctement branché et pourtant je n ai que le son et personne n entends ma voix en ligne sur socom ke dois je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sagnarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 11:32
Je suis aussi chez free tu a essayé toute la configuration que j'ai marqué plus haut pour la freebox et la PS3 ? Perso avec ces config ça fonctionne.
0
Et je suis obligé de changer la configuration chez free ?? Ce qui m'arrangerait ( si c'est possbile ) c'est de ne pas changer la configuration chez free pour éviter tout probléme pour mes deux autres ordis . Ca me marque quand j'essaye de me connecté avec la playstation 3 , qu'il a une erreur de DNS ( 80710102)... alors je suis raiment oblié de changer toute la configuration de chez freee ou je eux trouvé une solution en changeant tout ce qui est DNS , IP ..etc ??
Et que ce que je dois marqué en routeur par défaut ??
AA L'AIIIIIIIIIIIIIIDE !!
0
Bonjour a tous je vois que beacoup de gens on le meme pb que moi ça depuis ce matin que j'essaye de r"gler ce pb ... alor moi je suis chez freebox alor quand sur ma ps3 j'essaye de tester ma connection ça me met que mon IP est une reussite mais ma connection a internet met que il y a une erreur de DSN ... svp aidez moi car j'ai vraiment envi de jouer en ligne !! help me !! j'vous en serraieormement reconnaissant ! merci a bientot j'espere !! merci d'avance
0
Ne change pas la connexion chez free. Dans la playstation mets les dns en manuel, DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.22

Ce sont des DNS LIBRES. BEAUCOUP PLUS RAPIDE QUE CELLES DE FREE.
0
Gwagaga10 > maelstrom
3 janv. 2009 à 21:42
tu as msn ou xfire pour en parler plus facilement??
0
maelstrom > Gwagaga10
4 janv. 2009 à 13:46
m_maelstrom@hormail.com
0
jean-mi62 > maelstrom
5 janv. 2009 à 15:15
Bonjour
Comme bcp de monde j'ai le pb d'erreur DNS sur ma ps3, j'ai essayé de mettre manuellement ceuxque tu indique mais ça ne marche tjs pas... C'est désespérant.
Quelqu'un peux m'aider svp ?
0
Et je suis obligé de changer la configuration chez free ?? Ce qui m'arrangerait ( si c'est possible ) c'est de ne pas changer la configuration chez free pour éviter tout probléme pour mes deux autres ordis . Ca me marque quand j'essaye de me connecté avec la playstation 3 , qu'il a une erreur de DNS ( 80710102)... alors je suis vraiment obligé de changer toute la configuration de chez free ou je peux trouvé une solution en changeant tout ce qui est DNS , IP ..etc ??
Et que ce que je dois marqué en routeur par défaut ??
AA L'AIIIIIIIIIIIIIIDE !!
0
Probleme resolu ..mais en voilant un autre .... : j'ai réussi a avoir la connection internet , mais quand je fais la mise a jour demandé , au bout de 10 mn ( soit 1% !! ) sa s'arrête et sa me met qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur ou je sais pas trop quoi ... Aidez moi svp je commence a voir le jour ... !!!!
0
Sagnarn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 17:59
Télécharge la mise à jour sur le site de Playstation et met la sur une clé USB / disque dur externe ou memory stick

https://www.playstation.com/fr-fr/

Il faut bien suivre l'arboressence dans la clé ou la memory stick dans la racine il faut créer le dossier PS3 puis UPDATE et il faut mettre le fichier de mise a jour dedans.

J'ai eu le même problème le serveur de mise a jour a un peut de mal pour la 2.10 on dirait ^^
0
PPFFF .... que des problèmes .. maintenant , sa ne marche plus , ca me emt pour la connexion internet : ECHEC
sa marche une fois sur deux , et quand j'ai la chance que les deux reussissent , je vais dans la mise a jour et sa ne marche pas ... tu as encore une solution pour me venir en aide ???
0
jé un broblem comment joué en reseau avec un vieux modém 100 prize ethernet mé jan né une sur la toure
0
repondé svp
0
moi j'ai le meme pb, je passe par un modem orange . et lorsque je teste ma connexion sa me marque : ip réussite , et apres echec serveur DNS . a presiser que jai passe tout en manuel car en auto sa ne trouve meme l'adresse ip .
merci de m'aider car se me soul grave !!!!!!!!!!!!!
0
Salut sargam,
je viens de tester ma connexion en suivant tes recommandations et ca marche toujours pas !!

je deviens fou.

lors du test de la connexion, elle indique echange des données de clefs en cours et puis echec car "durée d'échange des clefs trop longue".

QUI PEUT M'aider??

Merci
0
merci de m aider tout dabord
oui la config de Sagnarn fonctionne mais je suis toujours en nat 3 upnp indisponible
0
Pour passer en nat 2 il faut que tu renvoie le port UDP 3658 vers ta playstation.
0
Pour les config de la play3,mettez vos IP en automatique.Rentrez juste les dns mais scannez d'abord afin ke la play vois votre reéseaux.il ne devrai pas y avoir de probleme...
0
Bonjour à tous je croi s'avoir d'ou viennent vous problème de connexion wiffie avec votre ps3 et votre modem.
déja avez vous rentrer votre adresse MAC de la ps3 dans votre modem.
si vous ne l'avez pas fait ses tous à fait normal que sa ne marche pas.
connecter vous sur l'adresse IP de votre modem qui est normalement 192.168.1.1 ou 198.168.1.1 ou 192.162.1.1
l'identifiant est admin (en minuscule) et le mot de passe par défaut est aussi admin en minuscule aussi (si vous n'aver bien pas changé votre mot de passe).

voila j'espere que ceci pouras vous être utile, je voi que sa comme problème si non tester votre wiffie avec d'autre apareil poru voir si se n'est pas l'antenne wiffie qui a pri un coup.
0
bonjour a tous je pense avoire trouvé la solution sur freebox v5 ,y faud ce connecté par cable ethernet et y faud pas que vous soyez connecté avec votre ordi ,en gros y faud choisir ou connecté la ps3 ou l ordi mais pas les deux en meme temps ,j espere que sa vous servira
0
bonjour ,
moi je voudrais savoir ou est-ce que l'on va prendre son adresse dns primaire et secondaire ?
0
moi popur mon sous masque réseau c'est 255.255.0.0 essaye
0
salut a tous moi mon prob c quand je joue en reseau se connecte normalement et au bout de 5 MIN ou + se deconnecteet sa a chaque fois et c chiant car je ne termine jamais les combats, merci a tous
0
Zarathoustra69
13 avril 2008 à 21:13
Ce n'est pas le thème du topic, ici on parle de wifi.
Si ca saute chez toi, ca vient de la connexion internet.
Vas dans paramètres, et enregistre le débit de ta connexion, la distance, etc... et appelle le sav pour déterminer si tu as des bons chiffres ou pas.

S.
0