Difference entre core 2 duo et dual core [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
-
 alielchirSs -
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée, mais j'ai pas pu voir toutes les réponses.
Je voudrais bien savoir la différence entre INTEL CORE 2 DUO et INTEL PENTIUM DUAL CORE.
et un dual core E2140 de 2Ghz veut elle dire 2Ghz par core soit au total 4Ghz (quesiton un peu bete) ou bien quoi?!!
Merci

31 réponses

Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
salut,

les Pentium dual core sont des core 2 duo "au rabais", de maniere a avoir des processeurs entrée de gamme pour Intel.

Les Pentium Dual Core ont un bus a 800 Mhz (au lieu de 1000), un cache L2 de 1Mo (au lieu de 2Mo) et fonctionnent a des frequences + basses que les Core 2 Duo (de 1.6 a 2 Ghz, au lieu de 2Ghz a 3 Ghz).

Le + puissant Pentium Dual Core (E2180) est inférieur au + petit Core 2 Duo (E4400)

On n'additionne pas les frequences des cores, ca n'a aucun sens, un Core 2 Duo a 2 Ghz signifie que les 2 cores sont a 2Ghz, ce n'est pas equivalent a un core a 4Ghz.
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mon gar . donne mon tè contat si possible
MERCI MON frére
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
13
Salut,

Je réctifie juste ce qu'a dit Marcmarais le e4400 fonctionne lui aussi avec un bus de 800 mhz et possede un cache L2 de 2mo tout comme le p4 a 3 ghz.(tout les core 2 duo n'ont pas la chance d'avoir un bus a 1066 mhz :))

Sinon il n'y a pas photo tu peux t'orienter vers le e4400 les yeux fermé.Pour la bureautique il est parfait tu peux tout ouvrir en même temps sans qu'il plante et pour la compression video, l'encodage ect...il est beaucoup plus performant que le p4.
Si tu joue, le e 4400 est largement suffisant aussi.

A bientôt
marcmarais
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
j'ai fait simple pour pas compliquer, Nolo, est que ca change ma recommendation?
Nolo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
13 > marcmarais
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020

Non, au final sa ne change pas la donne et ce que t'as dit et trés juste.Pas vexés au moins? :)))
marcmarais
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076 > Nolo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007

Mais non, Nolo, pas vexé, merci de tes précisions, mais tu sais, on essaye tjrs d'etre le + concis et precis a la fois pour que les gens qui posent des questions ne se perdent pas dans des masses d'infos techniques,
ce qui est sur c qu'il fo pas hésiter entre un core 2 duo, meme le - puissant, par rapport a un P4, meme le + puissant
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
bonjour,

D'abord, désolé de t'embeter avec la forme, mais ta question est différente de celle de rayoune, et en plus, ce topic est marqué "résolu" depuis plusieurs mois : tu aurais du ouvrir un nouveau topic :)

Pour te répondre en 2 mots :

Le Pentium 4 est un processeur monocore (un seul coeur), les 1er sont sortis fin 2000, la dernière génération s'appelle Prescott et est sortie en 2004

Le Core 2 Duo a 2 coeurs pouvant travailler simultanément, il est sorti en été 2006, il est donc plus récent que le P4

Un Core 2 Duo est mieux pour les applications utilisant les 2 coeurs, de plus en plus nombreuses en 2008, et aussi pour le multitaches
elheidi
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015

bonjour
merci de vos precisions avisés ........mon clavier danse tout seul.....
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
ya pas photo, le E 4400 est nettement meilleur que le P 4 à 3 ghz, regarde cette comparaison, sachant que le E 4400 est supérieur au E 4300 :
http://www23.tomshardware.com/...

Il est meme meilleur que le P4 a 3.6 Ghz...

de toute facon, si tu t'equipes en neuf, fo pas hesiter, fo prendre un Core 2 Duo, meme le + petit sera meilleur qu'un P4.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
14
Merci,
et si on devait choisir entre :

-intel core 2 Duo E4400 (2ghz)
-intel P4 3.00 Ghz

le quel choisir pour de meilleurs performances
salut, j voudrait savoir la difference entre le core 2 duo et le core duo...
bonjour bien sur le core 2 duo et mieux
je veut dit pourquoi
2 duo fait 2 processus de vitesse 2 ghz dans une seconde mais
le pentium 1 seule dans une seconde
et meme pour accéder a une application moderne il ya une possibilité de l'activé d'une vitesse de 4 ghz avec le 2 duo
Salut, a votre avis quel est le meilleur entre un hp pavilion dv6850 avec dual core et un acer aspire 2920 core 2 duo ? j'hésite entre les deux.
Merci pour les réponses :))
marcmarais
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
bonjour,
tu ne donnes pas des références assez précises (il y a plusieurs dv6850, idem pour le 2920) mais le Acer est un petit écran de 12 cm, c'est pas comparable
D'une manière générale, évite Acer, la qualité de fabrication est limite, le SAV est déplorable, le support technique sur leur site inexistant
bonjour

je me repete quel est la difference entre Intel Pentium 4 et Intel Core Duo en effet je n y connais rien et j hesite entre 2 ordi portant ces marques de plus quelle est l utilite ,les avantages
merci a vous de me renseigner
cordialement
C'est un dv6850 EK ( Dual-Core T2370, Mémoire 2Go DDR2, Disque Dur 160 Go, Carte Graphics Intel Media Accelerator X3100 ...)
et entre celui la et le hp 6720 s/2 ( Processeur Intel Core 2 Duo T5270, Mémoire Vive 1Go DDR2, Disque Dur 160 Go ...)
personnellement je préfère le premier mais il y a cette question de processeur qui me dérange un peu . que me conseilles-tu ?
bonjour marcmarais, étant donné que je ne joue pas, tu penses que je devrais prendre le 6850ek pour la bureautique, internet... ? que penses-tu de sa qualité ? sinon qu'est ce que tu proposes pour le meme type a peu pres ? merci beaucoup !
En tout cas merci bien pour toutes ces précisions.Bon courage les amis
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
bonjour soso,

j'ai trouvé les caractéristiques du http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01441476&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3722366&lang=fr

C'est un PC correct pour la bureautique, car sa puce graphique GMA X3100 ne permet pas vraiment de jouer

Par contre , j'ai bien trouvé les Pavilion 6720 chez HP, mais pas le modèle s/2, es tu sûr du s/2 ?
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
le 6850ek me parait bien pour la bureautique, internet, mails, musiques

Tu l'as trouvé à quel prix ? c'est pour que je puisse chercher un équivalent
environ 749 euros
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
bon, ben honnetement, je sais pas quoi te conseiller
je connais pas tes exigences en matière de stockage, ni en taille d'écran

je te propose ce portable MSI en écran 15" :
http://www.materiel.net/...

ou ce Dell Vostro en 17", avec un CPU puissant à 2.4 Ghz et 3Mo de cache , et DD de 250 Go:
http://configure2.euro.dell.com/...

ou si tu veux rester chez HP :
http://www.ckado.fr/...

il est en promo, il n'en reste plus beaucoup, sur les autres sites, il est à 999€
c'est très gentil, merci beaucoup pour ton aide !
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
il y en a d'autres, notamment chez Sony, ses PC sont réputés pour l'ergonomie de leur clavier

le Dell Vostro est le plus puissant, tu peux modifier des composants à la commande, mais attention, son prix de 600 € est hors taxes, donc en fait, il est à 720 € TTC

bon choix !
salut a tous
marcmarais
quelle est ton avis sur ces trois pc
Dell Inspiron T 5750 (Processeur Intel Core 2 Duo 2GHz ; Mémoire Vive 1Go ; Disque Dur 120 Go ;graveur dvd ....)

LENOVO ThinkPad R61e (Processeur Intel Dual-Core T2390 1.86Ghz ,533Mhz ; Mémoire Vive DDR2 1Go ; Disque Dur 160 Go ; Lecteur DVD Reccordable 8x Max ...)

TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K (Processeur Intel PentiumCore Duo T2370, 1.73 GHz ; Mémoire Vive 2 Go ; Disque dur 120 Go ; Lecteur DVD Super Multi (Double couche) ; Webcam integré...)

et qu'est ce que tu me conseille
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
bonsoir,

Le Lenovo et le Toshiba sont des portables d'entrée de gamme, destinés à la bureautique, internet, mails, mais pas les jeux récents 3D, car ils ont une puce graphique intégrée à la carte mère

je n'ai pas la référence du Dell, mais je suppose qu'il est un peu pareil
je veux savoir pourquoi t'as dis que le lenovo et le Toshiba ne sont pas destinés à les jeux récents 3D, car ils ont une puce graphique intégrée à la carte mère???????? j'ai pas bien compris ce message !

merci d'avance.
Salut salut, je ne suis pas un expert informatique mais j'ai eu a utiliser plusieurs machines (portables) dual cores, mais j'ai remarquer que certains d'entre eux semblait moins rapides et moins souples que certains monocores (mais de conception anterieur a l'apparition du dual core). Bay
merci pour la reponse

une autre question svp

est ce que je peux acheter le Dell et ajouter une carte graphique ( je ne suis pas sùr ,mais je pense qu'il a une
carte graphique dont le nom x3100)

si non quel est les meilleus pc dans ce lien : http://www.nafida.ma/Recherche-Produit.aspx?ct=2&cm=0&cv=5&trPr=0
Messages postés
23908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
4 076
Sur aucun portable on ne peut changer la carte graphique (sauf très rares exceptions), il faut donc bien choisir avant d'acheter

Or ton site n'indique généralement pas la carte graphique, et ce sont souvent des modèles que l'on ne trouve pas en France, donc il m'est difficile d'avoir un avis ...

mais si tu fais essentiellement de la bureautique, les PC de ton site conviennent bien, évite seulement ceux qui ont un Celeron (ou Intel M) et choisis plutot ceux qui ont un Core 2 Duo

je te conseille de lire ce site écrit par un compatriote :
http://www.bramjnet.com/vb3/showthread.php?p=6482993

apparemment, la plupart des PC du site Nafida ont une puce graphique Intel GMA X3100, destinée à la bureautique

on peut quand meme jouer aux jeux en ligne avec cette puce, ainsi que certains jeux anciens, FEAR, Far Cry,...en diminuant les détails
1 2