Barre des taches double taillle [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 benji -
Bonjour,

ce message est assez ancien visiblement, mais i'ai un problème similaire pourlequel je n'ai pas trouvé de solutions...
ma barre des taches (windows xp, la bleue en bas de l'écran en theme normal), fait 2 fois la taille normale
descriptif de ma barre des tâches
en haut : ma barre démarrer, mes raccourcis en petites icones
en dessous : les pages internet que j'ouvre
tout à droite : heure, date + 9 icones
j'ai tenté les propriété d'affichage, etc...etcccccccccccccCCCCCCCCCCC
A L'aide
ce n'est pas un problème très grave , mais je ne voudrais pas qu'il en engendre d'autres
merci d'avance.....

16 réponses

Re bonjour, j'ai resolu
Déverouiller les "Barres de Taches"
Dans celle du dessous, sous les icones de lancement rapide (LR), il y a une petite barre verticale. Avec le bouton gauche, il faut cliquer dessus et faire monter au dessus, un peu a droite des icones LR. ensuite on reverouille et c'est ok.
Ca parait evident. a+.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, sauveur inconnu !
merci également !!
cool t'assure
Alors pour ce souci de barre d'outils, un peu compliqué à expliquer mais suivez ça et ça devrait aller :
1/ placer vous dans un coin bleu de la barre et décocher "Verrouiller la barre des taches"
2/ aller sur le coin extreme haut de la barre d'outils et relevez là bien haut pour y voir clair
3/ Observer les colonnes faites avec des points, il faut que le double trait descende jusqu'en bas sinon c'est une colonne qui s'est mise comme une ligne dans une autre colonne, donc prendre la ligne par les double point et en refaire une colonne qui va descendre jusqu'en bas
4/ placer vous à nouveau à l'extremité de la barre d'outils avec la souris et refaites descendre jusqu'en bas, si vous ne pouvez pas aller au plus bas , remontez à nouveau et réarranger bien les colonnes
Bonne chance
Bonjour,

J'ai eu ce problème et la solution c'est de se placer sur la double colone de petits points et de faire un clic droit sélectionner affichage et ensuite petites icones.
merci bcp, ca a marché !!! ouf !
Merci, cela fonctionne aussi avec Windows 8!
bonjour nico,
j'avais déjà essyé ça mais si je veux la réduire de cette façon, elle disparait totalement
soit elle reste énorme (taille double)
soit elle disparait
mes icones sont en petite taille
merci
Essaie d'aller dans la barre de tâche et e faire clic droit, puis tu monte dans la liste proposée et tu clic sur barre d'outil et là tu désélectionnes bureau, et ça redevient normal :)
si vous avez un petit carré FR à gauche (à côté du menu démarrer) c'est que la barre de langue est activée. Il faut la supprimer avec un clic droit sur le petir carré et votre barre des tâches redevient à taille simple!
J'ai cherché pendant un petit moment!!
Bonne chance à tous!
bonjour,
je ne sais pas comment regerder si le barre google s'y trouve, et je ne sais pas comment l'enlever si elle y est...
pourrais tu me donner quelques explications ?
merci
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
20
bonjour ce message est un peu ancien , mais je tente ma chance.
voilà j'ai apparement le même problême et je n'arrive pas à résoudre.
ma barre de tahe et sur deux niveaux, elle n'est pas vérouiller , à droite les icones avec l horloge etc sur 2 niveaux , à gauche une ligne avec menu démarrer mes icones de lancement rapide et quand je lance google par exemple il se met sous cet ligne alors qu avant à coté.
ma barre est double et je n'arrive pas à régler le probléme .
merci de m'aider
Pour ceux qui seraient intéressés sur XP si vos icônes de la bare des tâches sont énormes et pixelisés:

bureau, clic droit, apparence, style windows classic -> OK
bureau, clic droit, apparence, style windows XP -> OK

et tout redevient petit !!

A+
Il faut positionner le curseur sur le haut de la barre des taches, le curseur devient une flèche haut-bas, tenir appuyé le curseur et descendre pour diminuer la barre, monter pour l'augmenter.
Bonjour,
qq'un aurait il la solution ?
Habituellement
La barre de taches est effectivement double. La partie haute contient "lancement Rapide" et en dessous se met une barre X. Cette barre X n'est pas dans la liste des barres d'outils, où j'ai seulement "Lancement Rapide". Les applications lancées se mettent dans cette barre X. Quand j'essaye de reduire, alors les 2 barres disparaissent. en deverouillant, j'essaye de deplacer les icones, mais rien n'y fait.
Merci. Si qq'un a la sol
merci c"était bien la barre des langues
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
50
Pour ma part, cela a marché en enlevant une barre d'outils appelé PowerDVD ..
A voir .. Et j'ai pu la diminuer correctement ... Sinon je diminuais mais ça l'enlevait totalement ..
un grand merci pour pour vos explications car j'avais ce souci aussi il y a quand même des gens sympa pour expliquer grand merciiiiiiiiiii
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016

Bonjour;

1- Click droit sur la barre de taches ==> Déverrouiller
2- Click droit sur la barre de taches ==> Click tout haut sur le menu barre d'outils
3- décocher le max de choix pour pouvoir réduire la hauteur de la barre de tache (tu peut en cocher quelques-uns après).

et puis c'est out.
Messages postés
1232
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
183
salut,

clic droit sur la barre bleu, décauche "verrouiller la barre des taches" ensuite, tu auras un liseret au dessus de ta barre, tu le selectionnes quans tu as les flèches qui se mette et la tu descens la barre.

Comment sont tes icones, "grosse" ou "petite" (normal)?

Bonne soirée
Bravo et Merci , commme ça ça marche vraiment !!!!
Bonjour, sa vient du fait de tes icones trop nombreux ou tu as la barre de google dedans supprime la