Cle USB 3G de chez SFR

Fermé
boubou.corse - Modifié le 20 mai 2008 à 14:14
 mumu - 5 avril 2011 à 11:48
Bonjour,
J'ai la fameuse clé SFR depuis le mois d'août et je ne peux me connecter sur le web, cela est dû à une incompétence des techniciens de chez SFR, qui ne savent pas mettre en service la fameuse clé avec windos vista. Aujourd'hui 5 octobre 07, je ne suis toujours raccordé à internet. Devant la mauvaise foi de SFR, qui me dit que j'ai pris un abonnement pour 24 mois, je dois donc payé tous les mois les 30 € qu'ils me prelèvent, sans m'apporter de solution à mon problème.
Si vous avez Windos vista, ne prenez surtout pas ce type de produit chez eux, car ils ne savent pas résoudre des problèmes techniques.

Afin de vous préserver du spam et autres gènes possibles, votre message comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) ont été supprimés.
A voir également:

67 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
Le problème de la cle 3G SFR sur vista vient du fait qu'il ne faut pas installer la version lite du logiciel VMC fournit avec la clé mais la version complète. Cette version est disponible chez les revendeurs SRF Entreprise et surtout pas dans les boutiques. @+
0
je me presente je suis un ingenieur de test plate forme SFR....
la clé 3G est tres interessante, tu plug le soft est dedans au bout de 10 minute si tout va bien tu auras un masque qui te demendera de saisir un mot de passe, puis si tu as de la chance tu pourra avoir une page avec des icones de type web, messagerie, etc.... si tu as encore de la chance tu affichera la page d'accueil de hotmail en 2 minutes et si tu roule en voiture tu sera deconecté tout les 5 km pb de cellule....
sinon super produit acheter le, conceseiller le
0
Bonjour,
en tant qu'ingénieur chez SFR...je ne trouve pas de FAQ de debuggage pour l'installation de Vodafone Mobile Connect.
J'explique ma situation :
1/ oct 2006 => j'ai une carte PCMCIA avec carte SIM. J'installe le soft VMC_R9.1.0.4345.exe. Tout va bien.
2/ mars 2008 => on me propose une clé 3G+ (avec abonnement illimité) . Je désinstalle le soft précédent. Je connecte la clé. Tous s'installe automatiquement (version VMC lite). ça marche.
3/ Pb entre le service technique et le service commercial qui fait que je dois repasser à mon ancien abonnement (15h pour 54 euros !). Ok.
4/ Je réinstalle donc l'ancienne version de VMC (après avoir désinstallé la version lite)... et là impossible d'aller au bout !
il m'affiche une boite de dialogue Vodafone Mobile Connect avec le message "Annuler la configuration ?" cliquer sur OUI ou NON. Si je clique sur NON je boucle indéfiniment sur l'installation de VMC_R9.1.0.4345.exe !!! Sur OUI aucune installation n'est faite ?!?!?

Tu as un conseil ?
Merci.
0
Je compte acheté la clé internet d'srf mais je vois ke beaucoup de probléme y oppose sur cette clé, je n'est pas vista donc me conseillerez-vous de prendre cette abonnement ? Car il mon faut vraiment une clé USB internet pour les vacances. Je me déplace souvant et je pense qu'avoir cet clé est un avantage pour mes voyages. Mais, si vous avez d'autres clés à me proposer je ne refuserais pas.
Té-$oum !
0
Bonjour,

La clé 3G SFR fonctionne très bien sous 2000 et XP.
Par contre sous Vista seule la nouvelle clé fonctionne (disponible depuis février) sinon il faut appilquer la solution de faycom21s qui est excellente et qui permet d'avoir un fonctionnement parfait sous Vista quel que soit le modèle de clé.

Je cite faycom21s dans son message du mercredi 5 décembre 2007 à 09:00:47 :
pour les utilisateurs de vista
1- Allez sur menu démarrer
2- Sur la deuxième colonne cliquez panneau de configuration
3- Dans la fenêtre panneau de configuration cliquez sur l’icône comptes d’utilisateurs
4- Sur la fenêtre compte utilisateurs décochez le case contrôle de gestion du compte utilisateur
5- Sa nécessite un petit redémarrage du PC

Et ca fonctionne très bien.

Bonne chance,
Céleste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de répondre à un inetrnaute. La oslution de fayscom21 du 5/12/2007 est excellente.
Consultez l'email que je veins d'envoyer à 12:00 le 24/02/2007

Bonne chance,
Céleste
0
sofiane-makouda
26 févr. 2008 à 18:33
bonjour a tous je suis algerien j acheter la clé usb connection internet de nedjma ca marche .mais la connection est faible parfois ...et des fois le msn ne marche pas ....je croit que le debit donné de 240 ki est foutese car ca ne depasse pas en moyenne les 80 ko en plus de ca c une conection qui bloque tous le temps .........................aprés mon experiance je dit que cette clé est une arnaque trés forte arnaque meme ..
0
Bonjour a tous.
Voila, j'aimerai savoir s'il m'est possible de me connecter a internet avec mon ordinateur si je possede un telephone portable (LG viewty) muni d'un abonnement 3G illimité?
en bref de basculer la connection internet de mon telephone sur mon PC.
MERCI MERCI d'avance!
0
Carte 3G + Vista -> C'est possible !

Après bien des galères, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma clé 3G+ USB SFR sous Vista.

Comme l'expliquait DEL au début de ce forum, il suffit de télécharger la dernière version d'application sur le site sfrentreprise.

Voilà comment il faut s'y prendre :
1) Connectez vous sur www.sfrentreprises.fr
2) Dans la partie rechercher (en haut à gauche), taper 9.2.1. (par exemple) puis OK.
3) Vous arrivez alors sur un lien qui vous propose de Télécharger la dernière version du Dashboard v 9.2.4 (EXE - 86,3 Mo).
4) Cliquez sur ce lien, choisissez Mise à jour des dashboard et téléchargez ensuite une version récente du dashboard.
5) Après téléchargement (si vous avez un petit accès ADSL faut s'accrocher car il y en pour 80 méga), installez l'appli sur votre PC
6) A la fin de l'installation, redémarrez votre pc. Après redémarage, lancez le Vodafone Mobile Connect
7) Entrez le code pin qui va bien. Il n'y a plus qu'à surfer !!

Bon courage à tous, en tout cas sachez que ça peut marcher !!

./Lucy
0
bonjour, j'ai fait acheté l'eepc et ca marche tres bien. en revanche la clé ne veut pas marcher sur mon mac, et j'ai pourtant bien installé le cd qui etait fourni. si vous pouvez me conseiller se serai super.. merci
0
Bonsoir,

J'ai pris la clé 3G pour le portable de mon mari et comme à la maison nous étions abonné à TELE2 j'ai pris aussi l'abonnement internet à SFR et je peuxvous dire que sur Vista la cle 3G fonctionne très bien
0
alors déja avant d'acheter un produit on se renseigne sur ses compatibilité materiel , le gens qui pensent naivement que parce qu'il paye , sfr va leur lécher les couille c vrai que ds l'absolu ce ce qui devrait etre mais ce n'est pas le cas alros adaptez vous ! enfin la clé 3G+ fonctionne a merveilel ac des débit qui je l'avoue mon moi même surpris , up to 300kb/sec meme ds des region a mauvaise couvertures , ensuite la clé est 100% compatible windows xp et 2000 pro ,aprés ils suffit de savoir utiliser un assistant d'instalaltion window correctement et franchement ya plus dure , ensuite vous ne devriez pas etre haineux contre sfr qui ne peux pas faire fonctionner sa clé sous windows vomista loool window et je suis navré si je brise des reves c dla merde , çà n'évolue jamais , et c pas fiable , utilisez plutot linux , c stable en perpétuelle évolutuion , les virus sous linux n'xistent pas et vous n'aureze pas a harceler les pauvre hotesse des services client sfr qui n'ont pasuen formation d'imformaticienne et qui ne pourrant de toute maniére pas faire fonctionner votre clé sur une os defectueuse ( je parle bien sur de vista )!!!!!
j'a un eepc a une beta test de debian sa tourne parfaitement sans beug , conclusion ben respect sfr et pui avatn de critiquer , imaginez vous l'impossibilité pour un fabriquant de rendre son produit compatible ac tout les systeme d'explatation sur le marché sans compter les os libre et les unix !!!!!!!!
maintenant l'informatique c'est comem l'alcool quand on sait pas boire , on ne boit pas ! a bon entendeur .....
0
le néophite
25 oct. 2008 à 01:10
monsieur l'ingénieur en informatique!
ce n'est pas une leçon de moral que nous attendons mais des solutions!
j'ai l'eepc linux avec la clé 3G et tu as raison sur un point, ça marche très bien.
mais j'aurai bcp aimé faire fonctionner cette clé sur mon pc portable (vista).
alors ton message ne sert à rien!si on consulte ce forum c'est parce qu'on nous a vendu un produit qui n'est pas polyvalent, alors qu'il nous a été vendu comme tel!
je ne suis pas vendeur chez sfr!je suis désolé mais ce personnel doit connaitre les produits qu'ils vendent!!!
alors tu es surement doué dans ce domaine qui est l'informatique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!cela s'appelle l'indulgence!
alors si je te posais des questions sur mon métier d'infirmier par exemple, je doute que tu saches y répondre sans faute!
alors avant d'aboyer utilise ton don en informatique pour tes prochains!crétin!
0
bonjour j ai un pc dell avec windows xp sp2 .
J ai installé la cle usb sfr et dès que je veux me connecter ca me coupe le pc et il redemarre quelqu'un peut il m'aider svp merci
par contre sur le cd d'installation de vodafone mobile connect c'est indiqué que c'est une installation macintosh uniquement es ce normal?
0
Je suis en possession d un vaio avec vista comme OS. Je me suis abonné chez sfr box avec la clé 3G+....
bien sur ca ne marche pas... Aucun vendeur ne m avais prévenu....
Mon ordi fait affiche un écran bleu en me disant que windows préfere se mettre en sécurité pour éviter tout danger.
j'ai bien suivi tout les conseils du service client.... télécharger la nouvelle version V9.4.2 sur sfrentreprises.fr puis bloqué tous mes parts feu, et bloqué mon anti virus... installé le logiciel.... resultat rien ne marche....

SI vous avez d autres info merci de m aider.
David
0
est-il vrai que la la connexion avec la clé usb 3G est illimitée tous les jours à partir de 18h et le week end??
0
Bonjour Tofie,

Il faut bien lire votre contrat et les conditions. Sauf si clairement indiqué sur votre contrat (voir ci-dessous) le surf n'est pas illimité à partir de 18 heures et le week-end. Au dessus de 500Mo vous serez facturé.
Il faut donc bien lire la ligne de libellé de votre examplaire du contrat et s'assurer que les indications sont "Abonnement "nnnnnnnn Internet Illim Soir et WE" si le terme Illim n'apparait pas alors vous serez limité dans les connexions à partir de 18:00 et les WE.

Cordialement,
Céleste
0
j'ai soucrit un forfait eeepc cher sfr il i y a un moi !! ocun probléme ! selement depuis que j'ai installé windows xp sur mon eepc je ne pe pu du tout me conecté je resoi se message d'erreur : erreur de conexion : une connexion a l'ordianteur distant n'a pas pu être établie . mais se qui est bizzar c'est que j'ai le meme probléme sur vista sur mon pc portable packard bell ! mercci de bien voulloir m'aidé a trouver une solution parce que je suis vrement dégoutter !!
0
Sous xp il faut en general mettre le code APN dans l'utilitaire vodaphone de facon manuel et y inscrire SLSFR

Là, ça devrai fonctionner...du moins, sur mon pc sous xp c'est comme ca que j' ai resolu ce probleme et ca fonctionne plutot bien!
0
bonjour

g aussi un probleme ac ma clé 3g elle fonctionne tres bine ac XP mé ac mon pc portable acer sous vista elle ne marche plus. la premiere foi elle a bien marché mais quand je me suis connecté sur ma livebox orange ac mon pc paortable j'ais voulu me reconnecté ac ma clé 3g mais mon pc ne la deteqte plus g desinstallé vodafone mobile connect et le driver mais mon pc ne detekte tjs pas la clé et je ne peut plus installer le logicielle si klk1 veut bien m'aider

merci d'avance
0
Bonjour. Est ce qu'on pb avec ta cle 3 G + de SFR est resolu depuis ?
0
bin malerezmen nn g preféré installer xp sur mon portable sa fé ke g les deux et ke jutilise xp pour me connecter ac ma clé 3g kon jivé klke part et vista kon jss ché moi et sa marche tres bien ac xp aucun prblm si ne serais le temp limité
0
Bonjour,

J'ai une clé 3G+ qui marchait très bien jusqu'à ce qu'un beau jour mon pc portable me dit comme quoi la carte SIM est peut etre mal insérée...bref je l'enleve puis je la remets, mais rien a faire toujours ce meme message qui s'affiche. Si quelqu'un a déjà eu ce probleme merci de me répondre.
0
0
bonjour,

je suis interessée par la clés 3g essentiellement pour MSN. je voudrais savoir quel type d'abonnement serait suceptible de me convenir svp?

cordialement

Emilie
0