Impossible d'installer Naturally Speaking 9.5

Résolu/Fermé
le manège enchanté - 5 oct. 2007 à 16:50
 chthom666 - 19 déc. 2010 à 18:43
Bonjour,
je vais retaper mon intervention car elle apparaît comme une réponse à Clarys. Or il s'agit d'une question, qui elle-même demande réponse!
Voici donc :
J'ai de mon côté un souci avec Dragon Naturally Speaking 9.5 version standard : je ne parviens carrément pas à l'installer. Quand je rentre le CD d'installation dans le lecteur, Installshield Wizard prépare l'installation, puis "évalue les conditions de lancement". Là-dessus s'affiche un message d'erreur qui me dit "La vitesse du processeur n'est pas correcte pour exécuter Dragon N.S. 9".

La configuration requise indiquée sur le boîtier du CD d'installation est la suivante : un processeur Intel Pentium cadencé à 1 GHz (par ex. Pentium M, Pentium 4 ou processeur AMD équivalent), 1 Go de RAM.

Or j'ai un portable HP flambant neuf équipé d'un processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core à 1,7 GHz et disposant d'1 Go de mémoire vive !
Donc a priori la configuration requise, et même plus... enfin il me semble!

Chez Nuance (la société qui édite entre autres Dragon Naturally Speaking), pas moyen de joindre qui que ce soit.
Alors avant de rapporter mon ordi en magasin pour en acheter un autre encore plus rapide (et encore plus cher), je voudrais tâcher d'être un peu plus malin que ça, et demander si d'autres ont eu le même problème, et surtout s'il y a un truc pour y parer !

Bien à vous,
Pollux

P.S. je vais quand même regarder aussi dans les astuces, des fois que...

5 réponses

le manège enchanté
6 oct. 2007 à 00:22
Salut, j'ai résolu mon problème d'installation.
J'ai commencé par supprimer le programme Norton antivirus installé en version d'essai de 60 jours; mais même une fois débarrassé de ce boulet, j'avais toujours l'indication "La vitesse du processeur n'est pas correcte pour exécuter Dragon N.S. 9".
Alors j'ai eu l'idée de modifier le rapport Economie d'énergie/Performances au profit de Performances élevées, et là ça a marché.
Ensuite j'ai réinstallé Norton (en attendant mieux), afin de pouvoir en toute sécurité aller sur internet activer mon produit.

Comme quoi je me noyais dans un verre d'eau, en bon habitant du Manège...
En tout cas, penser à vérifier le réglage des performances de sa machine, c'est peut-être bon à savoir pour les novices comme moi qui auraient un jour ce type de problème.
Salut et bon surf.
Pollux
3
smaeva Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 12:30
Bonjour, je remercie j'avais le même problème que toi, et grâce à toi, j'ai pu le résoudre.
Encore merci.
0
Mitrandir > smaeva Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
23 mars 2008 à 22:24
Salut smaeva !

Je viens de me procurer Naturally Speaking 9 et j'ai comme vous un problème lors de l'installation !
La vitesse du processeur ne serait pas correcte ...

Je voulais savoir précisément comment vous avez réussi à l'intaller. Merci Bcp d'avance !


Je tiens à utiliser ce logiciel qui est en lui même ASSEZ couteux ...
0
avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1 > Mitrandir
18 juin 2008 à 18:19
Salut Mitrandir,

J'ai envoyé un post à Christophe. Cela a résolu le pb ?

N'hésites pas sinon !

Avocal
0
le manège enchanté est un BOSS ! Bravo et merci pour la manip.
en augmentant la capacité du processeur (chaud à trouver...), j'ai réussi à installer Dragon Naturally Speaking 9 (pas d'équivalent développé Mac à ma connaissance), cela sous Windows XP pack1, dans VirtualBox, sur MacBookpro avec Mac OS X !
et ça tourne !
avis aux pommés (apple) ;-))
0
Mephisto > bobina200
11 déc. 2008 à 08:38
Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne sais pas comment faire marcher Dragon sur la partitition windows de mon mac. J'ai pu l'installer sans problème mais n'arrive pas à le configurer.
D'avance merci
0
bonjour, perso je suis étudiante, j'ai donc eu le logiciel avec un dictaphone, mais je bloque au moment où il me demande de faire la reconnaissance vocale, il me demande de chercher dans un dossier (inexistant) un enregistrement wav. alors que le dictaphone ne fait pas des sons wav... bref une merde !!
1
Salut, ma compagne s'est offert ce logiciel qu'elle a reçu hier, après avoir investi dans son tout premier ordinateur neuf (un Dell Inspiron 1720), elle se faisait une grande joie de tester ce logiciel qui lui sera d'un grand secours pour son travail mais malheureusement j'ai eu le même problème que vous pour l'installer, soit disant processeur pas assez puissant.

Vous imaginez sa déception, elle croyait avoir acheté un portable puissant et enfin en finir avec les ordis qui rament et là elle découvre qu'elle ne peut pas installer son logiciel tout neuf, je lui ai promis de trouver une solution.

Son processeur est un Intell Dual core KTquelque chose 1.8 Ghz et quand je vais dans système puis général, il m'indique que son processeur est un 0.9 Ghz, dans le gestionnaire de périphérique je trouve deux processeurs.. je pige pas, en fait c'est un processeur en deux parties et une seule est reconnue? Ca expliquerait le bug du logiciel lors de l'installation?
Que faire?

D'avance un GRAND merci pour votre aide, ma compagne biographe vous en sera très reconnaissante.
@+

Christophe
0
avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
18 juin 2008 à 18:08
Bonjour Christophe,

Pas de panique, il suffit d'aller dans Gestion de l'alimentation et choisir comme mode de gestion "toujours actif" et le tour est joué.

Avocal

PS: La version Pro est top. Dictionnaire complet, évolutif, bilingue anglais. Si vous souhaitez plus d'info, je reste à votre écoute
0
Christophe > avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
19 juin 2008 à 12:39
Salut à tous, hier soir j'ai retenté l'installation sans avoir rien changé et là Ôh miracle, ça a marché sans problème .... un peu galère pour configurer le volume du son et à prendre en main mais ça tourne.

Après par curiosité je suis allé voir dans le panneau de configuration puis dans système et enfin général et là je lis que le processeur est un 1,9 Ghz alors que la veille il était censé être deux fois moins rapide ... je ne pige pas.

Bref ça marche, c'est l'essentiel.

Merci d'avoir pris la peine de de me répondre ;).
@+

Christophe
0
laure > avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 août 2009 à 16:26
Bonjour Avocal,

je te contacte parce que tu as l'air de bien t'y connaitre. J'ai donc la version 9.5 pro, et dell inspiron 1545 (intel core 2 duo T6400 2 GHz, 4 Go de mémoire vive). et j'ai bien fait l'installation, mais maintenant que je veux redémarrer le logiciel il me met un message complètement bateau "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible" et puis rien...

que faire?? je suis désemparée... enfin pas complètement j'attends une réponse avec beaucoup d'espoir! ;-)

Merci!

Laure
0
avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1 > laure
9 nov. 2009 à 18:24
Bonsoir
Avec un siècle de retard, mais tjrs avec autant d'attention, je viens aux nouvelles Laure ? Le pb ?
Merci de me tenir informée stp
Dsl pour mon silence mais traversée du desert...mais je reviens !
Avocal
0
alexia201080
25 mai 2009 à 23:41
Bonjour,

idem j'ai le même souci d'ouverture du logiciel Dragon speaking Le fichier SAPIDLL.DLL ne s'est pas inscrit dans le registre." mais je n'ai pas de CD j'ai acheté le logiciel en ligne ! Que faiiiiiire ??? je suis perdue totalement !
Merci de votre aide
Byyyye !
0
bonjour,

dragon pro 95.5 fonctionnait parfaitement sou svista.

Je viens d'installer windows 7....Dragon signale qu'il ne trouve pas le moteur audio ...donc, impossible à utiliser.
une aide serait la bienvenue

merci

benida
0
benida > benida
9 nov. 2009 à 15:01
excusez ....erreur de frappe,

bien sûr, il s'agit de la version 9.5

merci
0
avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1 > benida
9 nov. 2009 à 18:21
Bonsoir Benida
Désinstallez proprement DNS (sauvegardez votre profil vocal en l'exportant puis faites une desinstall complète avec suppression de fichiers et répertoires liès à Fragon) et réinstallez-le (importez à ce moment là le profil sauvegardé)
C'est ce qu'il me vient en tête immédiatement
Bon courage et tenez-moi au courant
Merci
Avocal
0
avocal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
9 nov. 2009 à 18:25
Bonsoir ALexia
Quid du pb ? résolu (je l'espère !)
Dsl également pour mon silence !
Avocal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut voir si une partie de la mémoire est réservée à la carte graphique. Si c'est le cas, il faudrait ajouter une barrette mémoire.
A voir
Bon courage
0