Pb connection 2eme pc en Wifi

Résolu/Fermé
ptite_sounette Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 5 oct. 2007 à 10:52
ptite_sounette Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 5 oct. 2007 à 11:03
Bonjour,
J'ai un premier pc sous xp pro sp2, connecté en ethernet avec une livebox Inventel. Je souhaite brancher un second pc en wifi. J'ai donc installé les drivers de la clé wifi fournie (à l'époque) par Orange. La clé est bien installée, quand on va dans connexions réseaux elle apparaît avec la mention "non connecté derrière un pare-feu". Quand je clique sur l'icône en bas à droite dans la barre des tâches "afficher les réseaux sans fils disponibles", Ma connexion livebox apparaît.
Mais quand je clique sur connecter il me note :
"Windows ne peut se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau."
Quand j'actualise mon réseau apparaît toujours avec une réception de 4/5.
Je n'ai pas non plus accès à la page de config de la livebox.

Dois je faire qq chose pour dire à ma livebox d' autoriser cette nouvelle connexion ? Je n'ai pas non plus trouvé où entrer ma clé WEP sur le pc n°2, ça vient peut être de là ?

Merci de votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
5 oct. 2007 à 10:55
Salut,

il faut mettre la Livebox en mode association, en appuyant sur un des 2 boutons à l'arrière (je sais jamais lequel).
Une fois que la diode WiFi clignote, tu te connecte à l'aide de la clef marquée sur la Livebox.
0
ptite_sounette Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
5 oct. 2007 à 11:03
Waouh !!! ça marche, merci beaucoup !!!!
0