Copier bibliotheque photo et musique d un g4

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 5 oct. 2007 à 08:57
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 18 oct. 2007 à 10:00
bonjour à tous

je viens d acheter un macbook et je veux copier ma bibliotheque photo et musique ( iphoto et itunes) de mon g4 vers le mac book

j ai essayé via application/assistant migration/ mais je n arrive pas à repurere le ontenu de i photo du coup je n ai mm pas essaye pour itunes

si vous avez une piste merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 10:07
Bonjour,
Pour iTunes :
Dans iTunes / préférences / Avancé / Général , vous avez une zone ou l'on vous demande l'emplacement du dossier Itunes Music,
Sur l'ancien Mac, vérifiez ou vous l'avez mis.

-J'ai vu sur un autre pos, que vous avez appris à relier les 2 Mac entre eux, en mode Target à l'aide d'un câble Firewire
Utilisez donc cette procépude pour copier ce dossier dans le nouveau Mac, et dans iTunes / Préférences du nouveau Mac , de la même façon que sur l'ancien Mac, indiquez à iTunes ou se trouveson dossier iTunes Music.

pour iPhoto:
la bibliothèque d'iPhoto se trouve dans le dossier : DisqueDur/Utilisateurs/Images / iPhoto Library, encore une fois en Target mode, déplacez ce dossier vers son emplacement adéquat sur le nouveau Mac.
Dans les dernières versions d'iPhoto, vous avez par ailleurs, dans les préférences, la possibilité de choisir votre bibliothèque.
Cordialemnt.
1
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
10 oct. 2007 à 17:29
Salut, j ai eu qq pbs
j ai un peu abandonné .. comme je n arrive plus à faire monter le g4 sur le ibook ..
j ai gardé la reponse
je vais essayer ce soir .. sinon comme j avais fait une sauvegarde sur dd exterieur lacie , je vais essayer de voir par ce canal la
si j y arrive .. merci quand meme .. et je vous tiens au courant asap
et si tt va je passe la rq en solutionnée ..
merci et bonne soirée
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 01:09
en essayant avec un disque dur externe et iBackup, si tu possède un DD externe...
ou avec un câble firewire, tu démarre ton G4 en appuyant sur la touche T , ce qui le mettra en mode target et le transformera en disque dur....
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
18 oct. 2007 à 10:00
je pensais avoir renseigne resolu je le fais un peu tard mais .. better too late than never
0