FREEBOX - DISQUE DUR EXTERNE

Résolu/Fermé
zavman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 5 oct. 2007 à 00:25
 remdedez - 9 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une belle freebox V5 HD (freebox en éthernet sur l'ordi & boitier HD sur la TV). Sur le boitier HD, j'ai branché via son port usb, un disque dur externe (western digital 500Go). Le boitier HD étant lui même branché au home cinéma, c'est vraiment le pied pour mater des fichiers vidéos!
Par contre imposible de lire des fichiers audios (même mp3) ou des photos. Sinon en mettant le dique dur sur l'ordi et en utilisant freeplayer (ou home player). C'est bien mais de temps en temps ça plante.
Comment faire pour remédier à ce problème, est-ce possible?
Merci de m'aider.
A voir également:

76 réponses

Mon DDE en Fat32 connecté en USB a la freebox, marché tres bien il y a qq mois, mais apres un hard reboot, et le nouveau firmware, la freebox ne le trouve plus, ni aucun autre disque/cle USB externe.

ya t'il eu peu etre un changement dans le firmware qui n'autorise plus l'access au USB externe?

ou est t il possible que le port USB est grillé?


merci
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème ... mon DDE n'est plus reconnu alors qu'avec l'ancien firmware pas de souci ... Quelqu'un aurait il une solution ??
merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > elninos
7 mai 2008 à 18:25
Salut,
par défaut le disque usb est inactif, lors de changement de firmware il a dû repasser en inactif, donc il faut qu'a partir de la TV tu aille valider dans configuration le port usb de la box HD.


A+
0
chaber902 > elninos
16 déc. 2008 à 18:17
bonjour,

J'ai moi aussi le meme problème, mon DD en fat fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une semaine. Depuis il n'apparait plus dans le menu disque dur de la freebox. Pourtant la fonction DD est activée... vraiment je ne comprend pas. Je vais dans paramètres -> USB puis "rafraichir".... et toujours rien !
Quelqu'un a t'il une solution svp ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
19 janv. 2008 à 14:53
Bonjour,
aprés un hard reboot l'accés au disque dur n'est plus validé dans la config de la freebox HD(enfin c'était mon cas) j'ai revalidé l'option disque dur avec la télécommande et tout refonctionne depuis!
A +
0
regarde dans le fichier de tes enregistrements via le boitier HD (disque dur interne) et appuie sur la touche ok de ta télécommande quand tu es sur l'onglet freebox. Ace moment, ton disque dur externe doit apparaître...c'est comme ça que je procède...
0
Bonsoir a tous
Y a t il un moyen pour enregistrer sur un dde des emissions cryptées ?
0
Salut, tu veux dire les émissions qui ont une clé sur l'icone ? moi j'ai pas trouvé de solutions autre que les garder la freebox !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Alors moi mon problème est le suivant :
J'ai un dde 250Go LaCie en FAT32 que j'ai branché en USB sur le boitier Freebox HD. Jusque là pas de problème, le boitier le reconnaît et j'arrive a avoir accès à son contenu via le menu fichier et a visualiser les fichiers vidéos que j'y ai installé lorsqu'il était branché direct sur mon PC.
Par contre, je n'arrive a envoyer aucun fichier depuis mon PC via ftp sur le dde..........vers le disque dur interne du boitier free ya pas de problèmes.............je visualise bien le dde sur l'interface ftp, je sais entrer dedans mais de là je ne peu absolument rien faire, il m'envoi bouler!
Ya t'il un moyen de transférer des fichiers sur mon dde qui est relié à mon boitier HD via le ftp ou vais-je devoir à chaque fois le débrancher de mon boitier free et le connecter à mon PC pour effectuer le transfert!?

Merci d'avance pour votre aide!
@+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 avril 2008 à 16:33
Salut,
pour que le FTP fonctionne il faut l'activer depuis le boitier HD, en appuyant sur le bouton Free tu arrive sur un menu ou tu choisi paramètres un nouveau menu s'ouvre ou tu choisi FTP et là il y a une case a cocher pour activer le FTP et pour permettre l'écriture sur le disque depuis le ftp.
Regarde le tutoriel içi


A+

0
Merci Toufou pour le lien vers le tutoriel.
Mais comme je disais je n'ai pas de soucis avec le ftp pour écrire sur le disque interne du boitier, le blocage se situe lorsque je veux écrire sur mon dde via le ftp. Je le voi bien à l'écran, j'arrive a ouvrir les documents et fichiers situés dessus mais je ne peu rien y rajouter alors que sur le disque interne du boitier RAS.
Merci.

@+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 avril 2008 à 17:21
Re bonjour,
je t'ai trouvé un autre tutoriel plus axé sur la box HD.
Regarde tu devrais sur ce menu prendre l'option "configuration avancée"

. IMAGE


Et normalement tu peux à partir de ce menu autoriser ou non l'écriture en ftp sur les disques indépendamment l'un de l'autre
0
Merci Toufou!!
C bon j'ai eu ma réponse sur un autre forum de ce site intitulé "Disque dur lecture seule - FTP sur freebox HD"
Apparemment en utilisant FileZilla il n'y aurait plus aucun problème d'accès au disque externe via ftp, dans un sens ou dans l'autre.
Vais essayer ça ce soir en rentrant!

Merci encore pour tes liens très utiles.

@+
0
Bonjour,
j'ai également le probléme de la non-reconnaissance de mon DDE par ma freebox HD, par contre je pense que dans mon cas c'est un problème d'alimentation. Je m'explique j'ai un DDE Western Digital en 2.5 pouce, donc autoalimenté par le port USB et lorsque je le branche il semble avoir du mal à se "monter" sur la freebox HD, je l'entends se lancer puis arreter et recommencer etc.. De temps en temps il arrive à se lancer correctementet je peux donc le voir sur mon interface free.
Quelqu'un aurait-il le meme prob que moi ??
y'a t-il une solution ??
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 avril 2008 à 18:40
Pour les disques autoalimentés il existe une alim externe a brancher entre la sortie USB et l'entrée du disque et qui assure une alimentation constante !


A+
0
stef > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
14 avril 2008 à 20:43
bonjour,
on m'a parlé dun cable "USB double". C'est un câble qui se branche sur les deux prises USB du boitier TV, dont une qui sert à récupérer l'alimentation de la deuxième prise. Ca permettrait d'alimenter des disques plus gourmands.

Vous avez déjà testé ??
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > stef
15 avril 2008 à 09:09
Salut,
j'ai pas testé mais voiçi le cable en question il ne sert que pour des disques 2.5" car les disques 3.5" demandent du 12V que ne fournit pas le cable USB (5V).
Cela conviendrais pour ton boitier USB son disque .



A+
0
niico666 > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
17 mai 2008 à 23:34
Hello Toufou!!
J'ai le même pb que stef!!
Es-tu sûr que la double prise résoudrait le problème??
Car moi, le DDE WD n'apparait absolument pas sur le menu de la freebox HD!!
Merci de me répondre ou.....kk1 q'autre!!!
0
ASP > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 mai 2008 à 16:15
Salut Toufou,

Tu as l'air de bien t'y connaitre en connection de DDE vers une Free Box.
J'ai acheté un WESTERN DIGITAL Disque dur externe Passport Essential 320 Go USB 2.0 (WDME3200) et lorsque je le branche sur ma Free Box il n'est pas détecté et j'entends un tic tic tic... continu.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Est ce qu'il faut le formater en FAT32 ou acheter un cable à double sortie d'alimentation USB? En effet mon DDE ne se branche que par USB il n'y a pas d'alimentation secteur...

Merci pour ton aide...
0
depuis al dernière mise à jour (mars 2008) la freebox HD ne reconnait plus les DDE alosr qu'avant no problèmo ?
avez vous une solutions ?
Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 avril 2008 à 18:44
J'ai installé les dernieres mises à jour (sur V5) et mon disque est bien reconnu, disque Western Digital dans un boitier USB vu depuis la Box HD et en FTP depuis tous les PC du réseau !
Essaie un hard reboot sur la box HD et la box Adsl, la procédure est dans le manuel de la box.

A+
0
Jumeauvoileux
15 janv. 2009 à 14:29
Nous sommes en janvier 2009 et mon disque dur externe 2.5 autoalimenté et formaté en FAT 32 fonctionne normalement sur la HD même depuis les MAJ.

Cordialement
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec mon WD 500Go, il n'est pas reconnu sur mon HD Box, pourtant il fonctionne sur mon PC, il est formaté en FAT32.
Votre défaut est il résolu, qu'avez vous fait?
Merci.
0
Bonjour

Moi mes deux DDE ne sont pas reconnus, tous deux bien sûr formatés en FAT32... mon nouveau DD s'allume quand il est connecté à un ordi et là il clignote en fait et fait du bruit, comme si l'alim n'était pas suffisante. J'ai pas trop envie d'appler Free car c'est pas gratuit, alors si qqn a une solution ?? Comment fait-on pour activer son port USB ?
Merci
0
Salut,

J'ai résolu mon pb en achetant sur Grosbill un Hub USB qui se branche au secteur et à ma freebox. Dessus je branche mon DDE et il fonctionne. Il s'agissait juste d'un pb d'alim. Voici la ref du produit que j'ai acheté sur Grosbill (Hub TRUST HU-5440 - 4 ports USB 2.0 avec alimentation), il coute 15,25€.
Sinon tu peux acheter le cable à double sorties proposé par Toufou je connais des gens pour qui ca marche.

@+
0
Merci pour ce lien!

Par contre je m'y connais pas trop, le port USB du DD est bien une prise femelle, y a pas de prises "bâtardes" ? Parce que par ex sur mon ancien lecteur mp3 seul le câble fournit avec marchait...

Donc je branche ça au deuxième port USB ?

En tout cas c'est bizarre que l'alim ne soit pas suffisante pour une box assez grosse quand même...
0
JPLESUISSE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 17:16
Bonjour

je viens de parcourir toutes les discussions sur le sujet ayant connecté hier un HD WD PASSPORT sur le port USB de ma FREEBOX HD V5 sans problème et ayant pu transférer fichiers et videos à partager par tous les PC (3) connectés en WiFi sur ma FREEBOX. Donc plutôt content (pour une fois...)
Par contre, quel est l'intérêt (ou la différence) à connecter un HD externe en Ethernet directement sur ma FREEBOX et non plus sur (ou en plus de) ma FREEBOX HD ?
Vais-je alors pouvoir voir ce disque de l'"extérieur" ? (Du bureau par exemple en FTP ? chose impossible sur mon HD connecté sur le port USB de la FREEBOX HD)
Autre problème que je rencontre : je voudrais placer mon agenda électronique sur le HD externe (PALM DESKTOP). Aujourd'hui je l'ai mis sur le WD PASSPORT mais je ne peux pas configurer l'agenda qui réclame une adresse serveur //serveur/partage alors que mon HD est en ftp ? Si j'achète un HD Externe connecté en Ethernet sur ma FREEBOX, cela résoudra-t-il ce problème ?

Il y a sous-jacent à ces questions une méconnaissance du réseau, ce n'est pas mon "truc" aussi désolé par avance si mes questions sont "triviales".

Par avance merci pour votre aide et vos conseils (y compris pour le type de HD Externe en Ethernet)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 juin 2008 à 18:26
Alors ,

- Oui pour l'agenda puisque les disques apparaissent comme des disques USB externes.

- Pour les films je parlais du réseau local, mais la freebox en IP fixe peut être jointe depuis le Web, j'ai pas encore essayé , mais c'est faisable.
Si tu veux montrer un film dans une soirée loin de chez toi il suffit de se connecter a la box avec mot de passe pour accèder au disque comme un serveur FTP.


A+
0
Aussi encore une question: est-ce que l'image est bien sur les Divx HD avec la box HD branché par HDMI/DVI ?

C'est surtout pour ça que j'aimerais brancher mon DD, bien sûr il y a aussi le fait que ça m'évitera de graver à tout va, mais j'ai un Home Cinema lecteur Divx, malheureusement il ne comprend pas le HD et n'a qu'une péritel, en attendant de le remplacer éventuellement par un autre Home Cinema qui fait l'upscaling, a une prise HDMI et un port USB (j'en ai vu un bien mais il est moche lol), j'aimerais donc tenter la solution de la box, voir si ça apporte qqch

D'autres questions aussi (dsl), je dois acheter un adapteur HDMI-DVI car ma TV n'a qu'une prise DVI, sur le site free il y en a un pas cher mais sur la photo j'ai l'impression qu'il n'a pas de câble, faut-il donc acheter un câble HDMI pour ça ?
Et aussi, j'utilise mon Home Cinema pour écouter le son de la freebox HD mais le son est relié par simple péritel, le Home cinema n'ayant pas d'entrée pour (je sais plus le nom), est-ce que je pourrais toujours garder la péritel branché pour avoir le son et recevoir l'image sur le canal DVI de ma TV ? si c'est pas possible ça m'intéresse pas car le son de ma TV est vraiment pourrave, le Home Cinema change vraiment tout (même avec une simple péritel)

Voilà merci^^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 juin 2008 à 19:07
Ca fait beaucoup de questions !

Alors pour le Divx HD, mon débit ne me permettant pas de recevoir les chaines HD je n'ai pas pu comparer les images mais je n'ai senti aucune différence entre les images reçues en direct par le cable HDMI et les images du Divx HD.
Les images enregistrées sur le disque ou sur le disque externe sont aussi belle et aussi nettes que celles reçues par internet.

L'adaptateur HDMI/DVI ne comporte pas de cable c'est juste une prise DVI d'un coté et HDMI de l'autre, pour le prix si tu ne l'as pas acheté mieux vaut acheter un cable DVI vers HDMI.

Suivant l'ancienneté de ta box, la prise peritel n'est pas coupée quand tu utilise la prise HDMI (ce qui permet de graver avec un enregistreur DVD ce que tu regarde sur le HDMI comme TF1 par exemple !) et donc tu pourras continuer a l'utiliser pour le son.


A+
0
Ok merci pour ta réponse

Ma box a un an, le son sera-t-il coupé ou pas ?

J'ai pas trop compris pour l'adaptateur, je peux l'acheter plus un câble HDMI non ?? parce que dans le commerce un adaptateur HDMI vers DVI ça coûte bcp plus cher que sur le site de free et n'étant pas sûre du résultat ça me fait un peu chier de dépenser près de 100 balles là-dedans...

Je ne sais pas pour mon débit non plus, je sais juste que je télécharge des divx dit "HD" mais je ne vois pas la différence sur mon ordi et mon Home Cinema ne peut de toutes façons pas les améliorer...

Mais en règle générale, l'image est-elle quand même améliorée avec la prise HDMI/DVI ? (je précise que ma TV n'a qu'une prise DVI mais on m'a dit que c'était aussi net que l'HDMI)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 juin 2008 à 20:46
Si ta box a un an , essaie ca ne coute rien , par contre il semble que cette modif soit causée par une mise à jour du Firmware , ce qui veut dire que plus aucune box ne supporte les deux connections simultanées , faut que j'essaie !

Pour l'adaptateur , c'est simple a comprendre plus tu multiplie les connections , plus tu augmente les risques de perte de signal. Un cable Hdmi sur la Box et DVI sur la TV sera plus fiable qu'un cable HDMI ==> HDMI + Convertisseur.
Pour la qualité du signal , ils sont identiques car le HDMI ce n'est que du DVI avec le son Numérique dans le même connecteur.

Oui la qualité de l'image est meilleure en DVI parceque c'est du numérique en direct, alors que la prise peritel étant en analogique il faut convertir l'analogique en numérique avant que l'écran l'affiche, et comme toute conversion génère des parasites l'image est forcement moins bonne !

A+
0
Oui mais là c'est juste un câble plus adaptateur, donc c'est pareil qu'un câble avec adaptateur intégré non ? (ou adaptateur avec câble intégré, c'est pareil) Sinon il sert à quoi l'adaptateur qu'ils vendent si avec un câble il sert à rien ?

Si ça sert à rien, non, ça ne coûtera pas "rien" d'essayer car un câble HDMI vers DVI ça fait 100€, c'est cher juste pour un test...

Oui il parait que c'est mieux mais ce que j'aimerais savoir c'est à quel point c'est mieux, je sais que c'est subjectif donc si ça se trouve je verrais à peine la différence
J'ai une TV plasma de deux ans, apparemment HD ready vu sa résolution, elle fait 105 cm, ça se verra bien la différence ?
Et la différence affectera aussi le divx ? (parce que la TNT je m'en fiche un peu je la regarde très peu)

Si en effet tu peux essayer (ou qqn d'autre) pour voir si le son de la péritel fonctionne toujours, je serais très reconnaissante!! sans son c'est même pas la peine, vu le son pourri de ma TV, si en plus je dois faire des branchements sonores avec la freebox HD, j'imaginr même pas!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 juin 2008 à 11:35
Chaque fois que tu rajoute une connections tu crée des parasites, donc un cable + un adaptateur c'est moins performant qu'un cable seul.
Pour le prix regarde sur ce site un cable a 14,90 €
Non la différence n'est pas évidente, c'est dans les arrières plans et les détails d'un gros plan que l'on perçoit en HD une meilleure netteté des images.

Dés que je peux je fais l'essai pour le son et je poste le resultat içi !

A+
0