Bugs... pbm formatage vista avec cd

Fermé
k_meleon_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 21:06
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 5 oct. 2007 à 19:07
Bonjour,
Je pense avoir été infecté par un virus car tout mes programmes plantent aléatoirement ainsi que l'explorateur windows et internet, voir meme l'ordinateur qui redemarre tout seul et je souhaite formater ma partition systeme windows vista de mon disque dur, je n'ai encore jamais fait de formatage, mais apparement il suffit de lancer l'installation de vista avec le cd d'installation de windows vista. C'est ce que j'ai fais mais pendant la phase de copie des fichiers je reçoie le message d'erreur suivant :

"Windows ne peut pas copier les fichiers necessaires à l'installation. Il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants. Verifiez que tous les fichiers necessaires à l'installation sont disponnibles, et redemarrez l'installation. Code d'erreur: 0x80070241"

J'ai ensuite essayé de boot à partir du cd windows mais je reçois aussi un message d'erreur m'informant qu'il est impossible de charger (code d'erreur: 0xc0000006).

A priori les fichiers sur le cd ne peuvent pas être lus, pourtant mes deux lecteurs fonctionnent parfaitement et le cd n'as pas l'air endommagé (ni traces ni rayures... et aucun problemes pour copier les fichiers qu'il contient sur le ddur ou sur un autre dvd).

Voilà j'aimerai savoir si l'impossibilité de formatage est due a un virus et surtout j'espere que quelqu'un pourra m'aider à formater ;)
A voir également:

6 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
4 oct. 2007 à 22:14
Bonsoir.

J'ai fait quelques recherches sur le Net, mais cela devient assez pointu.
Cependant il semble que ton DVD présente des problèmes.
As-tu la possibilité d'en emprunter un autre pour essayer ?
1
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
4 oct. 2007 à 21:17
Bonsoir.
Il faut booter sur le DVD pour réinstaller VISTA.
Dans le BIOS, tape sur Supp et F2 en alternance au début du démarrage pour y entrer, tu vas sur Boot Device ou quelque chose d'apporchant suivant les différents types de BIOS.
Puis tu règle l'ordre en mettant le lecteur avant le disque-dur.
Si tu as modifié , tu valides par F10 et Yes.
Tu insères le DVD et tu démarres le PC.
Et il te reste à suivre la procédure.
Réinstalle en formatant la partition C quand demandé.
0
k_meleon_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 oct. 2007 à 21:24
J'ai deja essayé de boot à partir du cd, en entrant dans le bios et en selectionnant le cd pour boot, mais je l'avais pas mis par defaut donc je vais reesayer.
0
k_meleon_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 oct. 2007 à 21:44
"winpeshl.exe - Erreur d'application

L'application n'as pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour arrêter l'application"

Voilà le message d'erreur que j'ai apres le chargement de vista à partir du cd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k_meleon_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 18:26
Ok merci d'avoir pris du temps pour chercher :)
Non je ne connais personne qui possede vista... :s Mais je crois qu je peut l'avoir grace à mon université, en le téléchargeant (pas du tout sur de ce que je dis), apres yaurai moyen de le graver sur un dvd et de l'utiliser pour formater ? Sinon est-ce que le vendeur du pc peut me donner un autre cd ou alors microsoft ? :s
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
5 oct. 2007 à 19:07
Bopnsoir,
Sur présentation de la facture certains monteurs te font une copie.
0