Probleme PHP Gestion Message Utilisateurs

Fermé
equinox8894 - 4 oct. 2007 à 13:35
 hotrod - 4 oct. 2007 à 18:34
Bonjour,

Voila j'explique mon souci. Je developpe un site en php,mysql et je rencontre un souci. Sur l'espace perso de chaque membre j'affiche les messages que l'utilisateur à reçu des autres membres. Dans un premier temps le lsiting regroupe trois infos : l'auteur, le sujet du message ainsi que la date de redaction. Mon souci arrive quand le l'utilisateur clic sur un des messages pour lire le contenu. En effet, dans un premier temps quand l'utilisateur clic sur le message je voudrais recupérer l'ID de ce dernier dans une variable de sa session pour ensuite pouvoir retrouver le bon message dans ma base et lui afficher le contenu. Or,mon souci vient d'une fonction onclick bien entendu il est impossible de charger une fct php depuis onclick je le sais tres bien. Auriez-vous quelques idée pour qu'une fois que l'utilisateur à cliqué sur un lien <a herf></a> la variable de session soit mise à jour avant d'etre redirigé vers la page de lecture du message.

Merci pour vos réponses car la je galere depuis trop longtemps. ci dessous ma fonction pour recupéré les messages :

function listing_message($pseudo)
{
require('start.php');
//requete="SELECT * FROM messages WHERE ((messages.auteur)='$pseudo') ORDER BY messages.date";

$result=mysql_query("SELECT*FROM messages WHERE ((messages.destinataire)='$pseudo') ORDER BY messages.id");

echo "
<div id=table></div>
<div id=cell>from</div>
<div id=cell>subject</div>
<div id=cell>received</div><br />\n";

echo "<form name='messages' method='post' action=''>\n";

while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo
"\n<div id=table><input type=\"checkbox\""
." name=\"".$row['id']."\" value=\"1\" unchecked /></div>\n
<div id=cell onclick=\"id_message(".$row['id']."\")>

<a href=\"message_lecture_test2.php\">".$row['auteur']."</a></div>\n".
"<div id=cell onclick=id_message(".$row['id'].")><a href=\"message_lecture_test2.php\">".$row['sujet']."</a></div>\n".
"<div id=cell onclick=id_message(".$row['id'].")><a href=\"message_lecture_test2.php\">".$row['date_']."</a></div><br />\n";
}

echo"<input type=\"submit\" value=\"Delete selected\" name=\"delete_message\" />";
echo"</form>";

sur la page utilisateur je voudrais mettre une fonction du type ci dessous, mais je ne sais pas comment l'appeller apres un clic sur un message

<?php function id_message($id)
{
$_SESSION["idmess"] ='$id';
}


D'avance merci

1 réponse

Y a du mélange là.
Le on click et un évènement client donc navigateur
Php et un langage serveur donc ça marche pas avec les évènements du clients
alors le onclick qui renvoi sur une fonction PHP ne fera jamais rien.

De ce que je comprends tu n'as qu'a ajouter ton id dans l'url du href.
<a href=\"message_lecture_test2.php?idmessage=".$row['id']."\">".$row['auteur']."</a>

dans ta page message_lecture_test2.php il te suffira de regarder le contenu de la variable $_GET['idmessage'] pour retourver l'identifiant du message demandé.
0