Panne carte wifi

Résolu/Fermé
Naresuan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 12:21
Naresuan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 13:53
Bonjour,

J'ai un oridnateur portable Easynote 7717 Packard Bell muni d'une carte wifi Intel(R)PRO/wireless2200BG Network Connection. Lorsque je suis dans les endroits où je recevais auparavant les réseaux, j'ai maintenant le message suivant : "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée".

J'ai changé la pilote, je suis revenu à l'ancienne version, j'ai désinstallé la carte, puis je l'ai réinstallée (à partir de Windows XP). Rien n'y fait. Windows me dit que ce périphérique fonctionne correctement. Il n'y a aucun conflit signalé. Au cours de mes manipulations, j'ai obtenu le message suivant : "Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur".

Je ne trouve pas ce bouton à l'extérieur de mon ordinateur. J'ai démonté les 3 petits couvercles qui sont en dessous de mon ordinateur : rien non plus.

Quelqu'un connaîtrait il la réponse ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
4 oct. 2007 à 12:33
Bonjour,

Utilises-tu l'assistant de connexion sans fil de XP ou non ?

A priori, ce n'est pas un problème de carte parce qu'autrement tu aurais le message : "Aucune carte sans fil activée".
Tu cherches à te connecter sur quel genre de hotspot wifi ?

Essaies tout de même de voir dans le gestionnaire de périphériques que ta carte est bien activée :
Démarrer-->Panneau de config-->Système-->Matériel-->gestionnaire de périphériques
Là, tu cliques-droit sur la carte sans fil et tu désactives (si elle est activée). Cela mettra une croix rouge ou un truc du genre et tu auras une notification disant que la carte est désactivée.
Ensuite, tu la réactives --> cliques-droit puis activer--> normalement, il devrait y avoir reconnexion si tu es à portée de réseaux sans fil !

Autre solution : Peut-être que si tu squattais la connexion d'une personne, elle s'en est aperçue et du coup a caché son réseau...Où la personne a déménagé...Le mieux : tu vas dans un lieu (bibliothèque, café...) où tu es sûr qu'il y a le wifi gratuit et tu testes !

A plus
Anixela
0
Naresuan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
5 oct. 2007 à 13:15
Bonjour :

1 - Au vu de mon message, il est évident que je dois savoir comment on active et désactive une carte wifi (je me ballade partout dans le monde régulièrement et je me connecte depuis mon domicile en Thaïlande, des cybercafés et des aéroports) !! (???), de plus, si ma carte n'était pas activée, je n'aurais pas le message comme quoi aucun réseau passe à portée.

2 - j'ai eu connaissance de la panne depuis un endroit où il y a un spot + plusieurs réseaux actifs et j'ai fait un test depuis chez moi en France : j'habite dans une ville appelée aussi "la cybercité" dont le maire dit avoir une tête de batracien, de plus dans un quartier où se trouvent les sièges de Stés comme Hewlett Packard et consorts et tu penses bien que nombre de réseaux passent chez moi.

3 - je ne suis pas un squatter de réseau wifi : ce n'est pas mon genre pour des questions d'honnêteté et de simple sécurité.

Merci quand même.

Avis aux amateurs experts que j'attends avec impatience.

Amicalement.

Christian
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
5 oct. 2007 à 23:16
Bonsoir,

1°) Et ben, pour moi, ce n'était pas évident...vu que tu as démonté je ne sais quoi pour trouver un interrupteur !!!!!!! Jusqu'à preuve du contraire un interrupteur n'est pas à l'intérieur d'une machine !!!!

2°) De plus, je ne te connais pas donc je ne peux pas savoir que tu as l'habitude des réseaux wifi...tant mieux pour toi...

3°) Pour que tu saches, certaines personnes laissent leur réseau non sécurisé pour permettre la connexion à d'autres...C'est une pratique de plus en plus courante...Il est vrai que c'est dangereux du point de vue de la sécurité...

Bon courage pour résoudre ton problème...Moi, je ne sais pas...et pourtant, j'en ai démêlé des réseaux et autres problèmes...

Enfin, désolée d'avoir voulu aider...

Je laisse la place aux "amateurs experts"...
0
Naresuan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 13:53
Il suffisait de faire fn + f1 pour "réveiller" la carte.

J'espère que tu n'es pas fâchée, anixela !
0