Ping/dns "Délai d'attente dépasse"

Fermé
ScavangeR87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 07:14
 ScavangeR - 6 oct. 2007 à 16:07
Bonjour a tous,

Apres avoir installe realvnc a quelque ami afin de pouvoir les aider sur un projet de video je leur ai configurer a tous un dns dynamique afin de leur atribuer un nom d'hotes plus simple et ainsi pouvoir faire des pings et recuperer leur ip pour pouvoir contacter leur serveur plus rapidement.
Pour mes 2 1er amis sa marche nikel (livebox et neufbox) par contre pr le 3eme voici ce que me repond le ping:

"C:\Documents and Settings\Proprietaire>ping toto.blabla.net

Envoi d'une requête 'ping' sur toto.blabla.net [xx.xxx.xxx.xxx] avec 32 o
ctets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour xx.xxx.xxx.xxx:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),"

Cette ereure a commence apres la creation du compte dns et des modif dans son routeur et depuis non seulement vnc ne fonctionne plus mais en plus je n'arrive plus a acceder a son routeur depuis chez moi (alors que j'ai pu lui faire les configuration du FW integre et du dns).

Quelqun voit-il l'erreure presente?
Si oui,quelle devrait etre les reglage "fonctionel" (en reprenant toto.blabla.net et xx.xxx.xxx.xxx comme valeur d'exemple svp ^^) ?
Quelle est la marche a suivre pour retablir tout correctemen?


P.S: Mon ami tourne sur XP et son routeur est un NetgearDG834g (abonne 9tel) et le service DNS utilise est www.DynDNS.com.

1 réponse

un petit up pour dire que j'ai trouve pourquoi j'avais se resultat:

Apres un changement d'adresse IP mon service DynDNS ne met pas a jour l'adresse

par exmple lorsque je creer le compte mon adresse ip est 77.123.164.28. Je rentre donc 77.123.164.28 dans le champ "votre IP" (elle s'affiche en bleu dessous).
puis ensuite dans mon routeur je config' le "DNS Dynamique" la tous marche tres bien.

Le probleme intervient apres une deconexion ou un changement d'IP (quelque raison que se soit) et devient 68.23.65.152.
L'IP sur mon compte DynDNS reste alor 77.123.164.28 et ne repond pas au ping (ou au logiciel demandant l'adresse pour se conceter a mon pc (vnc en particulier).

Bref j'ai trouve la raison.. Mais pas comment y remedier...S'y quelqun pouvait m'aider sa sera avec grand plaisir.
0