Nom de fichier trop long pour etre supprimé [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
- - Dernière réponse :  ABou - 3 avril 2018 à 23:56
Bonjour a tous,
Je viens poster ici apres avoir lu deja bcp de post au sujet d'un fichier dont le nom est trop long et que l'on ne peux pas supprimer.
C'est une video d'exention .mpg qui comporte 244 caracteres. J'ai essayer quelques logiciels : copylock regcleaner longfile unlocker CutLongNames mais rien ne marche. Je n'ai pas essayer avec les mods DOS ou autre parce que je n'y connais vraiment rien a tous ca.

Je suis sous vista. Plus precisement mon fichier est placé dans les programmes (programefiles sous xp). Quand je click droit sur le fichier je ne peut que soit OUVRIR, AJOUTER A LA LSTE DU LECTEUR WINDOWS MEDIA, ENVOYER VERS, ou OUVRIR AVEC. Forcement je ne peux l'envoyer nulle part. Il m'est en gros impossible pour le moment de le renommer de le deplacer et encore moins de le supprimer. Si qqn veux bien traitez mon cas personnellement je lui en serais tres reconaissant ^^.

Merci d'avance a tous et si le dos peut marcher (ce qui m'étonerais parce que dans chaque post que j'ai lu ca n'a jamais marcher), expliquer moi j'essairai!
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
bonjour j'ai eu le meme bil en suppriment un dossier systeme qui c'etait dedoubler dans demarer /dossier utilisateur /desktop pour ma part)TOUT MES FICHIER SITUER SUR LE BUREAU CE SONT DEDOUBLER une parti utilisable et tout les double etait planquer dans tout une pile de sous dossier RESULTAT pc completement perdu taille de memoire indispo plus moyen d''effacer, renomer, ou deplacer ces fichier du fait du nombre trop important de character
POUR Y REMEDIES j'ai reduit le nom au minimum (1 caractere) de tout les sous dossier en amont des fichier en question reduire autant que possible un max de dossier pour ma part ca a marcher en esperent pour vous que le nombre de sous dossier ne soit pas trop important voila bonne continuation a tous

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

drclaude8
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
merci
Merci bcp ! Ça a marché pour moi
Merci bien !! :D
22
Merci
alors j'avais moi aussi ce soucis, une application ayant créé un fichier de sauvegarde multiple sur lui-même en rajoutant un ".bak" derrière à chaque fois, au bout d'un certain temps je me suis retrouvé avec un fichier "toto.bak.bak.bak ...." etc :)

Ma méthode a marché pour moi mais je suis sous win2k, à voir si ça fonctionne sous d'autres système d'exploitation. Supposons que ce fichier est seul dans un répertoire appelé "tutu". Avec ma solution tout le répertoire et ce qu'il contient (fichiers ou sous-répertoire) vont être supprimés, donc faites bien le vide autour du fichier incriminé pour qu'il se retrouve tt seul dans un répertoire.

Ouvrir une fenêtre de commande (Démarrer, Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur la touche Entrée, ça va vous ouvrir une fenêtre noire type DOS)
déplacez-vous dans l'arborescence à l'aide de "cd\" ou/et de "cd nom_du_répertoire" jusqu'à vous trouver dans le répertoire parent du répertoire "tutu" (qui contient le fameux fichier (et lui seul !!)).
tapez "rd tutu /s" puis Entrée. il vous demandera une confirmation par "o" (pour "Oui")

Et voilà, ce fichier de malheur est enfin supprimé :)
Merci, pour l'astuce. Sous win7, j'ai cliqué droit, avec la touche shit enfoncée, sur le dossier parent (qui contient donc le dossier dans lequel se trouvait le fichier, au nom trop long ,à effacer) pour ouvrir unr fenêtre de commande DOS. J'ai taper DEL suivi du nom du dossier. Résultat, le fichier a été supprimer après confirmation !
Merci!!!!!!!!
Juste merci :) (comme quoi même après plusieurs années le sujet peut servir :D)
un grand merci, ce sujet m'a bien aider et est toujours d'actualité en 2014 sur Windows 8
merci ça résolu ma problème
3
Merci
J'en avais assez d'essayer, sans succès, 36 programmes pour dégager les fichiers longs, alors j'ai booté sur un CD Linux Ubuntu, sans l'installer, et j'ai renommé et supprimé tous les fichiers longs qui trainaient sur mon PC Windows 7.
3
Merci
Marché nickel en renommant tous les sous dossiers en "A"

Merci !!!
Génial !!!
En renommant ''A'' ça fonctionne

Merci
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
3
3
Merci
Pour ma part, étant un peu intellectuellement flemmard, j'ai essayé clic droit sur le répertoire "parent" (comprenant le répertoire qui contient le fichier litigieux)>Propriétés> Général décocher "fichier en lecture seule", une fenêtre propose d'appliquer à tous les sous répertoires de l'arborescence et leurs fichiers> OK

Ensuite clic droit effacer le répertoire (parent)

Pour moi ça fonctionne impec (le fichier était sur un DD externe; je suis sous W7)

Si ça peut aider
ça a marché chez moi après avoir renommé le fichier
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
1
1
Merci
Personne ne peut m'aider ? 8'{
1
Merci
Bonjour tout le monde!

Pareil que toi, sauf que moi c'est un fichier .mp3, mais même combat... nom trop long... Il était déjà là sous xp sp2 et je n'ai jamais pu le supprimer même avec des logiciels comme tuneup utilities ou regcleaner entre autres et pas mieux en passant par dos... Help!
1
Merci
Super solution ZEBIEN Enorme merci ca à aussi à marcher for me !!
1
Merci
MERCI BEAUCOUP!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
1
1
Merci
Même chose pour moi! dossiers imbriqués les uns dans les autres jusqu'a... l'infini. DOS... rien, Live CD linux..rien...

Seule méthode, prendre 30 min de son temps pour :

-->Renommer tous les fichiers avec une seule lettre comme l'a dit "Jpos29" ( pour alléger l'exploration !!!!!!!!!!! IMPORTANT)

-->Essayer de supprimer au maximum les fichiers en changeant leur nom.

-->Supprimer leur parents tant que possible en espérant arriver à la fin de cette arborescence pour la liquider totalement!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
voir ma réponse en utilisant simplement windows sur

http://www.commentcamarche.net/...