XPPro : renommer PC dans un domaine

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 3 oct. 2007 à 21:48
 regisba - 20 juil. 2011 à 20:40
Bonjour, bonsoir :-)

J'ai un petit réseau Windows Server 2003, dan slequel les PC ont été nommés n'importe comment, je voudrais harmoniser tout ça et faire les choses proprement. Je voudrais donc renommer les PC eux-mêmes, mais quand j'essaie (en cliquant droit sur poste de travail/propriétés, onglet Nom de l'ordinateur), on me demande de rentrer un nom et un mot de passer d'un administrateur du domaine, ce que je fais, mais je me fais jeter!! Les PC que je veux renommer sont sous XP Pro.

Merci de vos conseils :-)

JF

8 réponses

Merci à tous pour ces mauvaises réponses....

je vais chercher la réponse ailleurs à cette bonne question
7
Salut,

procède de la façon suivante

quand on te demande le nom tu entre: ton nom de domaine\ton nom d'admin

exemple: supposons que ton domaine à le nom toto et que ton nom d'admin est titi: Alors tu entre:

toto\titi

Puis tu entre ton mdp administrateur.
2
Bonjour,
OK. Normalement tu commence a ton Server 2003 pour creer ton domaine après tu peux enter tes poste de travail.
1
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
3 oct. 2007 à 22:01
Bonsoir,

Le réseau est créé, le domaine itou, le serveur est depuis aujourd'hui serveur TSE et VPN en plus de son rôle de serveur tout court. Active Directory est aussi activé. Le problème est que les PC ont été nommés comme les utilisateurs, dont certains sont partis, bref la panade... Sans compter que sur document de qualité, avoir un PC qui s'appelle Sandrine ou Stéphanie, c'est pas top... :-)

Je ne suis pas sûr qu'il faille passer par un ligne de commande, je pencherai plutôt vers un problème de droit d'administration, mais je ne sais pas trop où chercher...

Merci,

JF
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tu peux le restaurer ton server avant ton probleme arrive. ok
1
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 oct. 2007 à 09:46
Bonjour,

En fait c'est fait, mais selon les PC la manip a été différente!! POur certains j'ai d'abord du désinscrire le PC du domaine (le remettre dans un workgroup), puis le renommer, et ensuite le réinscrire dans le domaine. POur d'autres, j'ai pu les renommer directement... Allez comprendre :-)

L'important c'est que ça l'a fait, tout est en ordre!

Merci de votre aide,

Amicalement,

JF
1
Menu démarrer Exécuter et taper regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software
Microsoft
Windows NT
Current Version
Et
RegisteredOwner

Ensuite Clique droit et sur la valeur et changer le nom
Et l'organisation.

A savoir qu'il faut changer aussi dans WORD/Corel/Photoshop etc..... !!
1
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
3 oct. 2007 à 21:52
Il doit certainement exister une ligne de commande. Essaye peut-être par là, après je peux pas plus t'aider :s
0