Sites Internet inaccessibles sur PC distant

Résolu/Fermé
Pacoiago Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 19:09
Pacoiago Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 08:58
Bonjour,
Mes 3 PC sont en XP pro
J'ai un réseau sans fil Dlink
Sur mon PC 1 j'ai branché ma neuf Box. Sur ce poste tout fonctionne bien.Il y a IE7
Sur le PC 2, je n'ai pas de problème non plus.IE 7 également.
Mais sur le PC 3 dont la configuration ne diffère que par la présence d'IE 6,j'ai un curieux problème qui plonge mon informaticien habituel dans l'expectative: en effet sur ce PC quand j'ouvre IE, ma page d'accueill s'affiche (google ), je peux taper dans la case de recherche, les résutats des recherche s'affichent MAIS quasiment aucun lien n'est accessible, soit je garde la page blanche, soit j'ai un message disant que IE ne peux pas ouvrir la page. Le problème est le même si je tape l'adesse directement ou que j'utilise mes favoris.
Parfois j'ai l'impression que je me connecte mais le chargement s'interomp trés vite ( par exemple sur secuser.com j'ai une page blanche en haut de laquelle il est écrit "ANTI VIRUS GRATUIT EN LIGNE " et c'est tout !
Jai testé le réseau qui semble fonctionner, je n'ai pas mis le pare feu Windows ( je n'en n'ai pas d'autre )
Anti virus viguard mais idem sur les 3 PC, tentative en désactivant ne modifie pas le problème.
Avant j'avais un modem Fast 800 avec Orange et ça fonctionnait à 95 %, j'avais déjà ce "gag" mais rarement, là c'est 99% des sites qui ne sont pas accessibles !
Par exemple,le site de Microsoft était déjà inacessible avec ma configuration antérieure ce qui explique IE 6 sur ce PC qui n'a pas eu les MAJ classiques depuis que j'ai installé le PAck 2il y a quelques années.
A noter que Outlook fonctionne parfaitement .
J'ai installé Firefox, le problème est identique.
J'ai lancé CC cleaner sans effet

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance
Paco Iago
A voir également:

6 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
3 oct. 2007 à 19:51
as tu essayer les commandes (si SP2 uniquement) :

netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog

As tu vérifier l'adresse IP et la passerelle du PC3 ?

Bon courage
0
Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé ces commandes, je n'y connais pas grand chose en informatique. Mais j'aime l'aventure ! Je tape ces commandes dans "demarrer >executer " et sur ce fichu PC je suppose ?


Quant aux adresses IP je n'y ai pas touché depuis longtemps.

Heu, c'est quoi la passerelle ( je te dis que je suis nul ! :-) )


Deux autres exemples: 1 - Google earth fonctionne trés bien, donc aucun problème de transfert de données.

2 - si je choisi "image " par Google pour une recherche quelconque, j'ai tout un choix qui s'affiche, mais dès que je veux agrandir la vignette, ça bloque !

Merci à toi de m'aider !

Pacoiago
>
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
3 oct. 2007 à 20:58
Oui, via la fenêtre cmd

La passerelle est l'adresse de ton modem ou de ton routeur neuf box

Je te pose cette question pour savoir si ton routeur neuf box est vu de la même facon sur les 3 pc.

tu peux le vérifier en tapant ipconfig /all dans la fenêtre cmd de chaque pc et comparer les configurations des 3 PC.
Il faut des @ ip différentes dans le même plan (à la suite ou assez proche)
Dans le même plan que ta neuf box
Et la passerelle est l'adresse de ta neuf box
0
Pacoiago Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
4 oct. 2007 à 12:18
Bonjour,
J'ai fait les manipulations sur le PC 3 avec un peu de craintes... J'ai redémarré le PC mais cela n'a rien changé.
Je précise que la Neuf alimente par un cable ethernet le PC 1, mais qu'ensuite je suis en réseau sans fil et que mes connections réseau, Internet ou Outlook passent ensuite parle WIFI Dlink et non par la Neuf box!

J'ai tapé les ipconfig/all sur chaque PC mais j'avoue ne pas trop savoir qu'en faire.

J'ai les mêmes adresses de passerelle et de DNS ( 192 160 0 1 ) et curieux ce sont exactement les mêmes valeurs sur le PC 2 et sur le PC 3 !

Doit-on les changer et comment faire ?

Merci encore,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
4 oct. 2007 à 20:45
Ce que je comprend :

* Ton PC 1 est connecté d'une part au Wifi Dlink et d'autre part à ta neuf box en filaire.
Il fait donc pont pour acceder à la passerelle internet pour le PC 2 et PC3.
En revanche la passerelle Internet est bien la neuf box.
L'@ ip est attribué par le Dlink.
* Ton PC 2 se connecte au réseau via le DLink et accède à internet uniquement si PC1 est en marche.
* Ton PC 3 se connecte au réseau via le Dlink et devrait accéder à internet si PC 1 est en marche.

L'adresse IP de chaque poste doit être différents. Par exemple :
PC 1 : 192.160.0.2
PC 2 : 192.160.0.3
PC 3 : 192.160.0.4.

L'adresse IP de la neuf box serait 192.160.0.1, est ce correcte ?

Sais tu te connecter ou rentrer dans la config de ton Dlink Wifi et me dire quel est son @ ip ?
Sais tu vérifier par un click droit sur les favoris réseau du PC1 puis propriété, s'il y a une connexion de pont qui apparait ?


Indépendamment de cela, il serait logique que tous tes PC se connectent au Dlink (en Wifi et filaire) et que ce dernier soit relié à la neuf box en filaire. La neuf box étant en bridge et piloté par le Dlink. Cela serait plus simple. Serais tu le faire, le configurer ou te faire aider par quelqu'un sur place ?

0
Pacoiago Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 08:58
Bonjour,
Oui je crois que tu as bien compris mon "montage" Le PC1 sert en sorte de "serveur Internet".

J'ai trouvé l'adresse IP du Dlink sur le PC1 , c'est 192 168 0 1 . J'ai noté que les cases "adresses IP automatiques " et "DNS automatiques" sont décochées.

J'ai eu beau tripatouillé les connections réseaux j'ai été incapable de trouver l'adresse IP de la neuf box en revanche..

Mais GRACE à TOI , j'ai pu m'apercevoir qu'un pare eu Windows existait sur ce réseau D link et que en le décochant j'arrive à nouveau à avoir mon accés Internet sur le PC 3 !!

Le problème est donc réglé semble-t-il mais des questions restent:
-pourquoi ça fonctionnait avant l'installation de la X Box,
-comment ce pare feu est-il arrivé là ,
-pourquoi ça fonctionnait sur le PC 2 ??

Peux-tu me donner des détails sur ta dernière proposition de montage ? En effet ma configuration actuelle, même si elle (re) fonctionne ne me satisfait pas totalement car je ne bénéficie pas de toute la vitesse de l'ADSL bridé que je suis par le réseau sans fil...

Merci encore,

Pacoiago
0