Problème Passerelle internet

Fermé
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 17:43
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 22 oct. 2007 à 21:41
Bonjour,

Depuis longtemps je n'ai jamais été capable de permettre aux autres utilisateurs internet d'accèder a mon ordinateur pour quelquonque utilité, serveur de jeux vidéo, etc... il n'y a pas longtemps j'ai découvert que dans mes connexions réseau, c'étais ma passerelle internet qui ne laissais pas passez certaine requêtes entrante, en fait la plupart des requêtes. Donc j'ai été dans les paramêtre pour ouvrir les port pour mes jeux vidéo qui on besoin que les utilisateur telecharge des chose sur mon ordinateur ( Trackmania nations demande a ce que les utilisateurs télecharge les avatar sur l'ordinateur de l'usager concernée, donc si les requête entrante ne passe pas ca passe mal.) Tout fonctionne parfaitement en ouvrant les port, le seul probleme est-que si je déconnecte mon internet, ce qui arrive a peu près a chaque jour puisque je me connecte en VPN au réseau de l'école ou je travaille, la passerelle disparait. donc a chaque fois que je joue je suis comdamné a recommencer la configuration des port. Donc ma question est : Existe t'il un logiciel qui gère les port de la passerelle internet ou est-ce possible de les laisser la en permanence meme si la paserelle disparait peut-etre par une clé de registre ou quelque chose comme ca.

P.S. : Je suis technicien de réseau donc n'ayez pas peur des solutions qui nécessite un utilisateur très experimenté
A voir également:

8 réponses

thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 2
9 oct. 2007 à 19:10
up
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 oct. 2007 à 19:14
bonsoir,
et en créant différents profils ce ne serait pas possible ?
0
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 2
9 oct. 2007 à 21:03
qu'est ce que tu veut dire par plusieurs profil ?

Merci pour la réponse
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
10 oct. 2007 à 16:38
Salut,

tu peux utiliser la config alternative de ta carte, c'est prevu par XP.
tu mets la première config en DHCP et s'il ne trouve pas de serveur DHCP il zappe sur la 2ème config.

ou alors tu sauvegardes tes 2 configs comme ceci:

Sous DOS:

netsh -c interface dump > c:\config1.txt

netsh -c interface dump > c:\config2.txt (<-- change la stack ip avant de faire config2 sinon ça sera tjrs la config1 ^_^! )

en notepad:

netsh -f c:\config1.txt
Save as config1.bat

netsh -f c:\config2.txt
Save as config2.bat

ensuite tu fais des raccourcis clavier si t'as le clavier aui va bien ou des raccourcis sur le bureau old school.
et tu changes de config facilement !

voila voila

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 2
10 oct. 2007 à 19:32
mais est-ce que cette facon va permettre de garder les port débloqué dans la passerelle internet meme si je pert ma connexion ?

Merci pour les réponse
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
11 oct. 2007 à 11:05
ben au niveau firewall les port tu les ouvres pour tout le réseau, au niveau NAT la translation se fait vers une adresse données si tu gardes cette adresse ya pas de pb.
0
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 2
15 oct. 2007 à 18:58
justement c'est exactement ca mon probleme, je ne garde pas tout le temps la meme adresse IP puisque je me connecte en VPN au réseau ou je travaille... donc ma passerelle internet disparait et tout les port que j'avais débloqué sont parti.. la est ma question du existe t'il un programme ou une facon spéciale de faire pour que lorsqu'une passerelle internet est crée il y a automatiquement des port choisi qui se débloque

Merci encore pour tout les réponse
0
thalen Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 2
22 oct. 2007 à 21:41
up
0