Convertir les vidéos pour Mp3/4 MPMAN

Résolu/Fermé
hipop_974 - 3 oct. 2007 à 17:41
Allynsthe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 15:45
Bonjour,
J'ai un pitit souci. Voila, je viens d'avoir un lecteur mp3/4 de la marque MPMAN, et ils disent que pour mettre des vidéos dessus il faut les convertir le problème, c'est que je n sais pa en quoi. C'est écrit

"7.D'abord convertissez

a) les fichiers de musique en format MP3 ou WMA à l'aide d'un convertiseur (Windows Média Player® ou Itune® par exemple).

b) les fichiers de vidéos* vers un fomat supporté par le lecteur. Vous pouvez uiliser le convertiseur inclus dans le CDRM ou un autre software similaire.
*seulement pour les modèles compatibles

Puis, vous pouvez copier les fichiers sur ce nouveau disque (c'est-à-dire le lecteur numérique audio) avec la fonction "copier/coller" ou la méthode "glisser/déposer""

Le truc, c'est que sur le cdrom, le truc il bug un max, et les lettre c'est remplacé par des carrées, ce qui fait que je ne peut rien comprendre.et pour ce qui est des software, j'ai trouvé que dalle.

Merci à ceux qui veulent bien m'aider, et...aux autres aussi

14 réponses

JAI LA SOLUTION POUR TOUT LE MONDE VOILA LE MANUEL POUR METTRE DES FICHIERS CEST LE MANUEL DUTILISATION AVEC CA VOUS POURREZ UTILISER VOTRE MP3 CORRECTEMENT EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDE !! =)

FONCTIONNEMENT
2.0 Menu principal
Le menu principal propose sept modes, chacun comportant des fonctions différentes :
�� Music (Musique)
�� Film (Film)
�� Record (Enregistrement)
�� Voice (Voix)
�� JPG View (Images JPG)
�� Setting (Réglages)
Utilisez les touches « NEXT » ou « PREV » pour sélectionner ces modes, puis appuyez sur la touche « MENU » pour valider
2.1 Mode Music
Dans le menu principal, sélectionnez le mode MUSIC, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
Utilisez les touches « PREV » ou « NEXT » pour sélectionner un fichier audio, puis appuyez sur la touche « PLAY » pour commencer la
lecture.
Le mode Music comporte deux sous-modes :
�� Mode Play (Lecture) (disponible pendant la lecture)
�� Mode Stop (Arrêt) (disponible en mode de veille)
Mode Play
Lors de la lecture d'un fichier audio, appuyez sur la touche « MENU » pour valider. Sept options sont disponibles :
�� Repeat (Lecture répétée)
Normal (Normal) Lit toutes les chansons une fois.
Repeat One
(Répéter une)
Répète la chanson en cours
Folder (Répertoire) Lit toutes les chansons d’un répertoire
spécifique
Repeat Folder
(Répéter répertoire)
Répète les chansons d’un répertoire
spécifique
Repeat All
(Répéter tout)
Répète toutes les chansons
Random (Aléatoire) Lit les chansons dans un ordre aléatoire
Intro (Intro) Lit les 10 premières secondes de chaque
chanson
�� Equalizer (Égaliseur)
Natural
Rock
Pop
Classic
Soft
Jazz
DBB
6
�� Tempo rate (Rythme)
�� Pour modifier la vitesse de lecture, appuyez sur les touches « NEXT » et « PREV ».
�� Attention : le réglage du rythme est disponible uniquement avec des fichiers MP3 !
�� Replay (Relecture)
�� Relecture du segment A-B : l'utilisateur peut sélectionner certains segments de musique pour les répéter de façon
continue.
Lorsque le mode Replay est sélectionné, l'icône s'affiche et la lettre « A » clignote
Appuyez sur la touche « NEXT » pour régler le point de départ du segment répété sur A.
La lettre « B » commence à clignoter.
Appuyez sur la touche « NEXT » pour régler le point de fin du segment répété sur B.
Le segment audio A-B est répété de façon continue. Appuyez sur la touche « MENU » pour revenir au mode de
lecture normale.
�� Ajout d'un enregistrement vocal sur le segment A-B
Pendant la lecture du segment A-B, maintenez la touche « NEXT » enfoncée ; l'icône s'affiche.
La voix est enregistrée. Appuyez sur la touche « MENU » pour arrêter l'enregistrement.
Le segment audio A-B mixé avec la voix enregistrée est répétée de façon continue. Appuyez sur la touche «
MENU » pour revenir au mode de lecture normale.
�� Replay times (Nombre de fois)
�� Sélectionnez le nombre de fois que le segment A-B doit être répété (de 1 à 10 fois).
�� Replay gap (Intervalle)
�� Configurez l'intervalle de temps entre chaque segment A-B (de 1 à 10 secondes).
�� Exit (Quitter)
Mode Stop
En mode de veille, appuyez brièvement sur la touche « MENU » pour valider. Quatre options sont disponibles :
�� Local folder (Répertoire local)
�� L'utilisateur peut parcourir les fichiers et les répertoires enregistrés dans le lecteur.
�� Utilisez les touches « NEXT » et « PREV », puis appuyez sur la touche « MENU » pour valider ou confirmer une
sélection.
�� Delete file (Supprimer fichier)
�� L'utilisateur peut supprimer tout fichier enregistré dans le lecteur.
�� Utilisez les touches « NEXT » et « PREV », puis appuyez sur la touche « MENU » pour annuler la confirmation.
�� Delete all (Supprimer tout)
�� Supprime tous les fichiers audio enregistrés dans le lecteur.
�� Exit (Quitter)
7
2.2 Mode Film
Dans le menu principal, sélectionnez le mode FILM, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
Ce lecteur prend en charge les fichiers au format AMV uniquement.
Résolution de 128x160, 16 images par seconde, maximum 65 535 couleurs.
Veuillez noter que la plupart des formats vidéo, tels que AVI, RM, 3GP, MP4, etc., ne sont pas pris en charge par CS 187. Vous devez
donc convertir ces fichiers à l'aide du logiciel AMV Converter. Ce logiciel est fourni avec le lecteur (CD-ROM).
Utilisez les touches « PREV » ou « NEXT » pour sélectionner un fichier AMV, puis appuyez sur la touche « PLAY » pour commencer la
lecture.
Lors de la lecture d'un fichier AMV, appuyez sur la touche « MENU » pour valider.
�� Local Folder (Répertoire local)
�� Delete (Supprimer)
�� Repeat (Lecture répétée)
�� Exit (Quitter)
(Les options et les commandes sont similaires à celles du mode Music ; reportez-vous à la section 2.1)
Attention : vous ne pouvez pas augmenter ou réduire le volume pendant la lecture d'un fichier vidéo. Le volume peut être
réglé uniquement en mode de veille ; pour cela, appuyez sur la touche « VOL » pour afficher l'interface de réglage
du volume.
8
2.3 Mode Record
Dans le menu principal, sélectionnez le mode RECORD, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
�� Appuyez sur la touche « PLAY » pour commencer l’enregistrement.
�� Appuyez à nouveau sur la touche « PLAY » pour interrompre l’enregistrement (la durée d'enregistrement clignote).
�� Appuyez à nouveau sur la touche « PLAY » pour poursuivre l’enregistrement.
�� Maintenez la touche « PLAY » enfoncée pour arrêter l'enregistrement et enregistrer la voix enregistrée sur le fichier : le message
« SAVING… » (Enregistrement en cours) s'affiche.
Lorsque le lecteur n'est pas en train d'enregistrer, appuyez brièvement sur « MENU » pour accéder au sous-menu RECORD ; les
options disponibles sont les suivantes :
�� Local folder (Répertoire local)
�� REC type (Type d'enregistrement) (sélectionnez le format WAV ou MP3 dans le mode SETTING)
�� 32 kbps (WAV)
�� 64 kbps (WAV)
�� 192 kbps (WAV)
�� 384 kbps (WAV)
ou
�� 192 kbps (MP3)
�� 128 kbps (MP3)
�� 64 kbps (MP3)
�� 32 kbps (MP3)
�� Exit (Quitter)
Attention : un fichier WAV de 384 kbps offre une qualité optimale mais requiert un espace de stockage considérable.
Le taux de compression du format MP3 consomme moins d'espace de stockage que le format WAV au
même taux d'échantillonnage.
Les fichiers audio MP3 enregistrés peuvent reproduits en mode Music.
Les fichiers WAV enregistrés sont stockés dans le dossier [device:\ RECORD \ VOICE] et peuvent être
reproduits en mode VOICE.
2.4 Mode Voice
Dans le menu principal, sélectionnez le mode VOICE, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
Les fichiers vocaux enregistrés en mode Record peuvent être reproduits en mode VOICE.
Le mode VOICE prend en charge les fichiers WAV uniquement ; les fichiers MP3 doivent être reproduits en mode Music.
Lorsque la lecture est interrompue, appuyez brièvement sur la touche « MENU » pour accéder au sous-menu VOICE :
�� Local folder (Répertoire local)
�� Delete (Supprimer)
�� Delete all (Supprimer tout)
�� Exit (Quitter)
(Les options et les commandes sont similaires à celles du mode Music ; reportez-vous à la section correspondante)
9
2.5 JPG View
Dans le menu principal, sélectionnez le mode RECORD, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
Cette fonction permet de visionner des images.
Les formats de fichier JPEG, BMP et GIF ne sont pas pris en charge.
Utilisez les touches « NEXT » ou « PREV » pour sélectionner les fichiers image que vous souhaitez ouvrir, puis appuyez sur « PLAY »
pour valider.
Appuyez sur la touche « MENU » pour accéder au sous-menu ; les options disponibles sont les suivantes :
�� Local folder (Répertoire local)
�� Play set (Lecture du jeu d'images)
�� Delete file (Supprimer fichier)
�� Exit (Quitter)
2.6 Mode Setting
Dans le menu principal, sélectionnez le mode SETTING, puis appuyez sur la touche MENU pour valider.
�� Record type (Type d'enregistrement)
�� Sélection du format du fichier d'enregistrement vocal. Vous avez le choix entre WAV et MP3.
�� Dark mode (Mode nuit)
�� Réglage de la durée de mise en veille avant que l'écran LCD ne s'éteigne.
�� Appuyez sur n'importe quelle touche pour rallumer l'écran LCD.
�� La durée de mise en veille est comprise entre 0 et 30 secondes. 0 seconde signifie que le mode Dark est désactivé.
�� Language (Langue)
�� Sélection de la langue d'affichage.
�� Power off (Mise hors tension)
�� Off time (Durée de mise hors tension) - Réglage de la durée de mise hors tension automatique de 0 à 60
minutes avec un intervalle de 10 minutes.
�� Sleep time (Durée de mise en veille) - Réglage de la durée de mise en veille automatique de 0 à 120 minutes avec
un intervalle de 10 minutes.
Attention : 0 minute signifie que le mode de mise hors tension automatique ou le mode de veille est désactivé
Le mode de veille est activé une seule fois lorsque vous le sélectionnez.
�� Memory (Mémoire)
�� Affichage de la capacité totale de stockage de CS 187 (Mo) et du pourcentage de mémoire utilisée.
�� F/W version (Version micrologiciel)
�� Affichage des informations concernant la version du micrologiciel.
�� Exit (Quitter)
45
merci pour aide je va eseille faire sa pour video merci merci
0
il faut tout simplement télécharger mp manager. disponible ici:
http://www.digdash.biz/product/mpman/mp-manager/install/mpman_update_2007b1213.html
41
Bon je résume !

--- CONFIGURATION DE L'APPAREIL ---

1 - Munissez vous d'au AUTRE cable usb que celui fournit, c'est vraiment de la m....
2 - Installez la dernière version de MPmanager (la 2008b1107 en dec 2008)
3 - Branchez le MPMAN sur le PC via votre nouveau cable USB
=> Dans le poste de travail apparait un nouveau périphérique (notez la nouvelle lettre)
4 - Lancer MPmanager
=> Dans Outils/Gestionnaire d'appareil, choisissez votre appareil
=> Ensuite cliquez sur le gros bouton en bas : " Configuration de l'appareil " => une fenêtre apparait
=> Dans l'onglet Synchronisation, choisissez " Selection manuelle de l'emplacement de l'appareil" et cliquez sur le bouton "Sélection" et indiquez la lettre (de l'étape 3) puis cliquez sur OK
5 - Vous devez maintenant voir l'arborescence de votre matos : photo ICI : http://img376.imageshack.us/img376/6743/01iz3.jpg
6 - Si vous ne voyez pas tout, un simple clique droit vous permettra de creer des dossiers.


--- TRANSFERT DE FICHIER ---
1 - Maintenant, il vous suffit simplement de faire un glisser/déposer de vos morceaux dans le répertoire MUSIC
conseil : Dans MUSIC, n'hésitez pas à créer d'autres répertoires (COMPIL1, COMPIL2 etc...) car les dossiers sont limités à env 42 fichiers
conseil 2 : Lorsque vous glissez/déposé des fichiers, évitez de choisir synchroniser sinon vous allez vous retrouver à autant de dossiers que d'artistes ! Moi je prefers créer mes propres compil' et je choisis simplement "Copier les fichiers suivant sur l'appareil".

--- POUR LES VIDEOS ---
Rien de plus simple ! il faut les convertir en AMV, pour cela installez MP3 PLAYER Utilities fournit avec le CD de l'appareil. Ensuite utilisez AMV converter pour convertir votre vidéo en AMV.
Ensuite il ne vous restera plus qu'à glissez/déposer votre vidéo dans le MPmanager comme les fichiers audio.

Voilou. J'espère que vous arriverez à vos fin. Même si le site MPman est lamentable, même si l'appareil pourait être plus ergonimique, il reste un petit appareil avec un bon rapport qualité prix.

Ar-S vous salue !
37
problème d'enregistrement du produit
je n'ai pas réussi à noel, mais je ne m'était pas trop tracasser. Seulement je n'y arrive pas davantage maintenant . quand on me dit de m'enregistrer pour profiter de mp manager, le pare-feu est pourtant débloqué et y a rien à faire. à l'aide
0
Il faut que tu télécharges " force downald ".C'est un site où on peut télécharger des émissions, des séries, un film, une vidéo... Ma soeur à essayé sur son MP4, ça marche !
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
30 août 2010 à 19:59
C'est direct. Si ton fichier est au bon format, tu le glisses directement dans la fenêtre qui représente le conteneu de ton lecteur Mpman.
Sinon, tu dois passer par un logiciel pour convertir au bon format avant.
32

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 18
16 nov. 2007 à 22:34
Je sais que mon mpman marche avec les format mtv pour les vidéos si ca peut vous aidez.
18
bonjour g u ossi 1 mpman é je ne savé pa kmmt on mété dé vidéo é bien c tt simple

mettez le cd du mpman ds le lecteur cd pui allé ds poste de travail é cliké sur le cd ensuite cliké sur setup é la vs auré votre convertisseur de vidéo voila sa devré marché il vs suffi de cliké sur lespece de documen ds le convertisseeur é y mettre votre video cela ne pren pa tro de temp

voila bone journé a tous!!!!
12
Merci bc!!! j'ai essayer tout ce que disai les autres gens mais sa marchait pas...
Mais heureusement que t la! en fait c t tout con lol
merci
0
Allynsthe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 15:45
salut, on m'a offert un mpman mais il n'y avait pas de cd, et j'ai dja essayé toutes les propositions et juska maintenant je n'arrive pas à regarder une vidéo, peux tu m'aider merci?
0
je la solution pour le mp4 mpman
(Ceci ne marche juste pour le mp4 qui est sur cette adress mais si vou avez ce mp4 sé la bonne methode parceke j'ai ce mp4)
https://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P2766698A.jpg

1) vous télécharger ce logiciel qui se trouve e cette adresse: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

2)vous le ouvré et vou selectionner dans format de video le format "Avi"
en suite les detail dans la premier case vou sellectionner "xvid"
apres la taille doit etre de "220x176"
aspet doit etre "5:4"
Fps "23.976"
birate "405"

pour le format mp3 de la vidéo:
codec "mp3"
frequence "44100"
channel "stéréo"
birate "128"

Dite moi si sa marche ou pas ++
12
lemoulinblanc
6 déc. 2009 à 12:16
pas besoin de logiciel...si tu as installé le cd...tu ouvres l'onglet media, ajouter fichier, et ne ma oublier de synchroniser, et c'est tout...
6
je voudrais telecharger gratuitement un convertisseur video en mp3 que me conseiiler vous ? merci d'avance
4
je suis bien embêté...
13 nov. 2008 à 17:10
salut winou
moi j'ai un samsung s3 exellent mp3 et j'ai eu le meme probleme
je te conseille le convertisseur "free convertisseur"
0
c'est simple
install mp manager
et met tes fichier videos en format MTV(plutot dure a trouver mais bonne chance ^^)
4
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 3/10/2010 à 16:28
Il y a 2 formats MTV apparemment, un nouveau, un ancien.
Quelqu'un a des infos là-dessus?
4
coucou
je viens d acheter le mpman xxs et j'arrive toujours pas à mettre mes photos dessus
je suis complétement nulle en informatique...
on saurait pas m aider????
3
il faut que tu va dans windows media player puis clicer sur bibliothèque après il faus clicer sur image et tu fais comme les musiq voila
0
juliette2635
7 nov. 2013 à 13:16
Moi, ça ne marche pas les vidéos ( et tout même ! )
0
enfaite quand tu mes tes vidéos il te mette de choix: soit copier le fichier ou les copier et sincroniser
prends copier est synchroniser puis attend que la barre en bas soit remplis puis c bon
3
En faite en gros c'est quoi le bon format pour regarder une vidéo ???
0
J'ai trouvé LA solution après 15 jours de recherches :

J'ai téléchargé le logiciel Any Vidéo Converter

J'ai converti mon film en MP4 codec MPEG4 et Taille de la vidéo 368X208. (option vidéo)
3