Clavier/Souris sans fil

Résolu/Fermé
Blazman - 12 août 2003 à 09:34
 cacou - 19 sept. 2015 à 23:26
Ayant un vieu clavier et une souris (sans roulette), j'ai donc decidé un beau jour jour de changer tout ca. J'ai donc fait l'acquisition d'un pack clavier+souris sans fil (Wireless optical desktop) qui dispose d'un branchement PS\2 ou USB.

En branchant le recepteur sur PS/2 rien ne marche au demarage (avant le lancement de win XP) un message d'erreur m'indiquant qu'il ya un probleme au nivo de la souris.
A noter que j'ai eu egalement le meme probleme avec une souris (avec fil) logitech qu'un pote m'aver prêter.
Si quelqu'un pourrait savoir d'ou ca vient je suis preneur de toute information.

Ayant ce probleme, j'ai brancher le recepteur sur USB.Ca marche.Jai donc installer les drivers dans WinXP.Ma souris et mon clavier sont reconnus dans le Bios (impec!!) mais lors du lancement de XP(avant l'ecran bleu de bienvenue), si je ne bouge pas la souris, le clavier et la souris ne fonctionnent plus sous XP.
Si quelqu'un a une solution je suis donc également preneur de toutes informations.
Merci d'avance.

Config :
- Athlon 2000 XP+
- Carte mère MSI KT3 ultra
- 256 RAM
- pack clavier microsoft Wireless Optical Desktop
A voir également:

29 réponses

Bonjour,
moi j ai un clavier sans fil genius il a marcher mais depuis hier il ne marche plus car quand je tape sur une touche il ne marque rien sur l écran que dois faire lmais la souris marche
25
As tu changé les piles du clavier?

Ooops pô fait gaffe à la date de ce message! :(
0
Alors voila l'installation d'un pack clavier souris sans fil, de marque listo:

_ sous XP, la souris ne communique pas et pour le clavier la moitié des touches ne fonctinonne pas. A oui j'ai eu les messages de microsoft pendant l'installation disant que les pilotes n'étaient pas reconnu par windows et que je dois recontacter le fabricant pour avoir les certificats valide ..... J ai chercher des pilotes mis à jour mais il n'éxiste pas .....

_ sous vista la souris fonctionne impect, mais pour le clavier impossible de l'installer j ai un message disant que le chemin n'est pas reconnu: rebelote recherche sur le net et je vois que c'est vista qui pose le problème ......

Ben voila en gros le problème ne viens pas de moi, pour une fois, mais du matos youpi.

J ai une souris sans fil avec aucun logiciel d'installation qui marche à merveille sauf quand il faut lui changer les piles, alors pourquoi ??????????????
10
Hum...un petit rappel me semble nécessaire....
Les claviers/souris sans fils (wireless) fonctionnent sur une gamme de fréquences radio...(27 megahertz en général sur 256 canaux)
Il faut donc, lors de la premiere installation (ou du changement des piles) synchroniser l'émetteur (clavier et/ou souris) avec le récepteur (256 possibilités)..Le plus simple etant de se reporter au manuel d'utilsation...(en général, petit bouton pour dévérouiller le récepteur..et petit bouton sur souris/clavier pour la synchro)Sous Xp, par exemple ces phériphériques ne doivent pas poser de problèmes contrairement à linux où c'est plus incertain...Ultime précision, pas besoin de driver, sauf en ce qui concerne les fonction avancées (touches multimédia...internet..)
A titre d'info pack clavier/souris de chez Génius aux petits oignons!!! (notamment peu sujet aux perturbations radio)
En espérant que cela vous aidera.......CIAoooo
7
Bonjour,

j'avais le même problème et en suivant ton conseil de synchro tout est redevenu normal.

Merci.


    
0
Bonjour;
Quand je branche mon clavier sortit clé USB derrière ma wii mon clavier ne foncionne pas comment doit-je faire ?
0
Il sufit d'appuyer ensemble qq secondes le bouton de l'émetteur/récepteur et celui "connect" au dos du clavier, cela fonctionne également sous linux .
0
BugiBugii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 18
15 oct. 2012 à 13:27
Salut,
J'ai également acheté un pack de ce genre sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=CLAVIER
et j'ai eu le même problème.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution ! Il suffi de synchroniser l'émetteur (clavier et/ou souris) avec le récepteur et tout fonctionne !
Pour cela, le plus simple est de se reporter à la notice ; )
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beaucoup trop de fautes dans cette question ... où va la France.
5
on est pas à l'école chacun fait ce qu'il peut
0
Encore un instit à la retraite qui joue les correcteurs va donc bêcher ton jardin
0
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
5 avril 2009 à 01:10
REPONSE AU PAUVRE MEC QUI N'A TOUJOURS PAS EU SA REPONSE lol
tes clavier et souris ne fonctionnent pas sur le port PS/2 car ils ne sont pas compatibles PS/2 c'est écrit sur la boite des fois
pour le probleme de chargement sous xp je ne vois pas ce qui se passe ton driver doit avoir un petit défaut vérifie que c'est le dernier (a jour) il boote avec ton pc mais pas avec le systeme donc la tu ne peux rien faire ^^
4
J'ai acheté un clavier+souris sans fil,j'ai bien fait toute la procédure à faire,sauf qu'au final la souris marche impecable,mais le clavier y'a que les touches internet qui vont,mais pas les touches alphabetiques,quelqu'un aurait la solution pour que ca marche???
3
Je t'aurais bien dit de vérifier les drivers mais... si microsoft n'est pas compatible microsoft... on n'est pas dans la m...
Ton port PS2 est ok?
1
Salut,moi je pense avoir trouvé le problème de mon coté,j'avais trop de materiel branché sur port USB
1
Bonjour;
Quand je branche mon clavier sortit clé USB derrière la wii , le clavier ne marche pas comment doit-je faire ? Merci d'avance !!
0
Hello!

Moi aussi g un pack clavier/souris sans fil polaroid.
Au début (après qq pr de fréquence entre la borne du pack et la borne de la télécommande de la carte tv) tout marchait parfaitement.
Et du jour au lendemain la souris n'a plus voulu fonctionner. Je suis retournée au magasin et il m'ont échangé le tout. Depuis, plus de problème!
Et même, gt surprise : le clavier est déjà découvert sous dos (au moment de la détection des disques durs!!!). Pr de l'usb, c étonnant! Les drivers sont béton!! :-)
1
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
10 juin 2009 à 10:36
alors là cherche pas c'est listo
je n'ai rien de spécial contre eux, c'est juste que c'est une sorte de "made in taïwan" :)
il est donc évident qu'il y ait plus de produits défectueux dans cette marque ci que chez logitech ou microsoft
si c'est un achat récent fais-toi rembourser, s'il est trop vieux et plus sous garantie pense a acheter plus performant pour la prochaine fois :)
pense également à genius,pas cher et plutôt solide ils font des packs souris/clavier à une vingtaine d'euros (le clavier est bruyant mais tient la route )
1
Mouai mai cette solution me conviens pa
Au prix ou jai pyer mon pack clavier + souris sans fils jaimerai pouvoir l'utiliser correctement
0
C encore moi! :-)

J'ai oublié de poser ma question! ;-p
Mon problème c que je n'arrive pas à fixer toutes les propriétés de la molette. Je la configurepour qu'il y ait 3 lignes à la fois lors du scrolling mais à chq redémarrage du PC, la valeur revient à 1. c chiant!... Par contre, le double-clic sur la molette reste (alors que c n'était pas non plus la config d'origine)...
Qqn a-t'il déjà eu le même problème?...
Merci d'avance! :-)
0
cathey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 20:43
bonjour!!
moi jais u un clavier sans fil de marque wise tech ca vient avec une machine que je dois brancher a mon pc avec la plugg pour la souris et le clavier la je branche je demare le pc une petite lumiere aparais sur la machine mes mon clavier lui repond pas fait rien alors quand mon pc a finni de demarer ma lumiere setein jais 19 touche racourcie sur mon clavier et jaimerais bien men servire alors si quelqun a un conseille je serais tres heureuse jais pas la souris sansfils juste le clavier mes ses ce machine que je branche la qui serais suposer faire aller mon clavier a til un cd je devrais installer un driver quelque chose boff je nes u que le clavier et la machine a brancher pour le clavier alors si quelqun a un clavier de ses type mercie a lavence de me donner conseille byby
0
Bonjour,
je veu savoir si les ondes peuvent pertuber les claviers et souris sans fil?
0
j'ais un voeux ordinateur , j'ais essayer de brancher une souris sans fils mais sa marque " aucone souris n'est detecter " ='(
0
bonjour je veux acheter un clavier et une souris sans fil mediom
dit moi si kelkun a u un probleme merci
0
et j ai une souris sans fil
elle s allume
mais qand je ve l insttaller il y aune erreur
comment faire svp
c st urgent
0
Salut tt le monde,

pour tout vos problemes avec vos packs souri+clavier sans fils que vous n'arrivez pas a faire marcher, il y a une solution qui est toute simple, lorsque vous faites vos branchement en ps/2 ou USB(sachant que le USB est plus utiliser maintenant que le sp/2 et est baucoup plus pratique enfin c'est mon avis), votre PC (qui est soit sous XP ou VISTA, car je ne connais pas les MAC ou LINUX) fait les installations requises mais vos matériels ne marche toujours pas et c'est normal, car il faut redémarrer votre PC. Mais si vous possédé un matériel WIRELESS( sans fils), alors il faut que vous lisiez votre manuel pour pouvoir connecter vos matériels sur la même fréquence et normalement tout est opérationnel!!!
0
jai changer ma carte en septembre
donc normalement mon port ps/2 es OK
mai bon ki c.....
il yaurai pa par hazrd un truc a activer ds le bios????
-1