WIFI 802.11b/g Adaptor (enorme probleme)

Résolu/Fermé
haeharo - 2 oct. 2007 à 21:49
 souvenir - 8 avril 2008 à 15:38
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide!!!

Y'a une semaine j'ai acheter un PC (HP pavillon) avec une carte reseau wifi (USB Wireless 802.11b/g Adaptor)

Et j'ai bon tout esseyer je n'arrive pas a la faire fonctionner ((mais le portable lui il capte internet par wifi))

J'ai mis l'antenne,, les pilotes sont tous a jour.

Puis je me suis renseigner sur les differents forum etc...
mais nul par j'ai pu trouver la soluc a mon probleme

S.V.P ci quelqu'un sait me dire comment s'en sortir, ce serait vraiment trop jentil MERCI

12 réponses

Sorbon Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 5
14 oct. 2007 à 02:35
bonjour, sous vista je ne sais pas mais sous xp tu as dans ta barre inférieure à côté de l'heure une icone comme ça : http://www.kitdesign.com/extra/palmsource/images/icon_wifi.gif - il faut mettre sous tension le wifi pour qu'il puisse dans un premier temps émettre et recevoir et voir les réseaux sans fil disponibles; par ailleurs, sur le pc en question tu débranches ton câble éthernet et tu fais "demarrer", "executer", tu tapes "command", dans la fenêtre noire qui apparaît tu tapes "PING" et l'adresse ip de ta box (j'espère que tu la connais) (pour moi ça donne ça : PING 192.168.1.1)et là tu vois si les quelques octets que tu envoies à ta box depuis ton pc lui parviennent : si les paquets d'octets lui parviennent c'est que ton pc est bien en wifi et voit ta box mais n'est pas correctement configuré en wifi; si les paquets sont perdus, c'est que ton ordinateur n'émet pas en wifi, soit parce que le wifi n'est pas activé soit parce que ton pc n'est pas doté du wifi (ce qui semble impossible d'après la description que tu donnes de ton pc).
désactive Norton et toutes les sécurités pendant les manips.
2
bonjour ,je lit votre message qui ma baucoup apporter est ce que voud pouvez svp me dire la marche a suivre pour connaitre l'adrece IP de ma feebox. mercie et ci vous avez le temp dite mois le chemin pour faire fonctionerle freplay j'i arrive par des bidoillemen sans fin qui ne son pas une methode concréte mercie
0