[BOOT] Floppy Disk(s) Fail (40)

Résolu/Fermé
eiki - 2 oct. 2007 à 18:23
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 janv. 2009 à 19:21
Bonjour, comme tant d'autres sur le forum j'ai ce gentil message qui apparaît au boot de l'ordi.

Pour commencer voilà dans quelles circonstances c'est arrivé: j'ai à la maison 2 ordis dont un sur vista et l'autre sur xp. Celui-ci comporte entre autres une carte mère ASUS A7N8X-X qui était équipée de la révision 1005 du chipset, je l'ai upgradé à la 1009 grâce à l'utilitaire d'ASUS, flashage réussi, redémarrage et pas de problème. Une bêtise, au reboot je n'ai pas été reparamétrer le BIOS... Ensuite j'ai lancé le logiciel XpManager de Yamicsoft pour nettoyer ma base de registre. Et pour terminer j'ai défragmenté celui-ci, après une démarche comme celle-ci, l'ordi reboot, mais là problème: écran noir et pas de reboot, je l'ai donc éteind et relancé manuellement, après plus moyen d'aller au-delà de la page qui check la mémoire. Résultat:

Floppy Disk(s) Fail (40)
The system was not correctly shut down & now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table tPhoenix Tech LTD


La touche del ne déclenchant rien, j'ai à nouveau rebooté, mais là rien non plus, même pas le bip caractéristique venant de la carte mère.
J'éteinds donc à nouveau, attend 5 minutes puis rallume: là j'ai le bip et à nouveau le memory check, mais même chose presser la touche DEL ne change rien, je ne peux donc pas aller dans le BIOS pour procéder aux réglages stipulés dans d'autres posts. Je précise aussi que mon lecteur de disquette est débranché depuis belle lurette.

L'essentiel de mon travail se trouvant bloqué sur l'ordi dont je parle, je me retrouve bien embêté. En espérant que quelqu'un parvienne à m'aider, je vous remercie.
A voir également:

14 réponses

psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
2 oct. 2007 à 18:40
Bonjour,
les causes possibles sont :
=>Le lecteur est HS
=>La nappe estpas bien brancher ou pliée.
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 18:46
Je n'ai pas touché à la nappe et le lecteur à l'air de fonctionner, y a t-il une explication quand même ou pas?
0
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
2 oct. 2007 à 18:48
essaye de mettre une disquette boot pour voir si le lecteur fonctionne bien!!
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 18:49
Je n'ai pas de diquette chez moi, mais quoi qu'il en soit ne pourrait-il pas être question de problème logiciel (comme par exemple le fait que j'ai rebooté manuellement après une restructuration du registre)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
2 oct. 2007 à 18:52
je ne pense pas.. regarde dans le bios s'i est bien activer... sinon essaye de debrancher le lecteur de disquette
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 18:54
Comme dit plus haut: je NE peux pas accéder au bios vu que la touche DEL est innactive
0
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
2 oct. 2007 à 18:56
ben debranche ton lecteur de disquette et tu verra bien si windows demarre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2007 à 19:00
Salut,


tu dis : La touche del ne déclenchant rien.

Si c'est un pc de marque c'est pas obligatoirement le touche Del. Essaye d'autres touches, exemple : F2, Echap, F11, etc.

Voir mon site pour plus d'info... > http://altpc.neuf.fr/setup.html
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 19:09
Bonsoir le druide, quand j'ai vu que la touche DEL ne fonctionnait pas j'ai tapoté sur le clavier y compris je pense sur F2 etc, mais ensuite, le message keyboard is locked out - unlock the key est apparu, et donc reboot à nouveau.

Pour info sur un autre site j'ai trouvé ça:

Floppy disk(s) fail

Ne peut pas trouver ou initialiser le contrôleur du lecteur de disquettes ou la commande. Assurez-vous que le contrôleur est installé correctement. Si aucun lecteur de disquettes Sont installé, verifier que le choix de lecteur de Disquette dans le setup n'est mis sur AUCUN ou AUTOMATIQUE.

Keyboard is locked out - Unlock the key

Ce message indique qu'une ou plusieurs touches du clavier ont été appuyées pendant les essais de clavier. verifier qu'aucun objet est posez sur le clavier. Le BIOS ignore alors le clavier manquant pendant le POST.

Comme vu, je ne sais pas quoi faire...
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 19:17
Oups petite amélioration, le druide après lecture rapide de ton site web (au demeurant fort utile), j'ai réussi à accéder au bios en combinant les touches suppr et esc, va savoir pourquoi c'était aussi... peu simple. Bref me voilà dans le BIOS, comment faire maintenant pour changer le safe mode speed? J'ai vu que mon First boot device est le HDD-0, y'at-il d'autres changements à effectuer? Merci déjà, pour l'aide pour atteindre le bios, je n'aurai pas cherhcé d'autres combinaisons autrement, puisque je n'ai jamais utilisé que suppr auparavant.
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 19:29
Bon rebelote problème... J'ai accédé au bios ok, mais à un moment donné je n'ai plus pu bouger les flèches du clavier, plus rien ne fonctionnait, donc j'ai rebooté une fois de plus et bien sûr je n'ai pas pu sauvegarder avant de quitter. Bonne nouvelle quand même: le message me disant que le système est réglé sur safe mode speed a disparu, il me reste le boot floppy disk fail, et quand je retourne dans le bios cette fois, le clavier semble inactif (et il l'est puisque la led indiquant la fonction majuscule ne s'allume pas), et ce alors qu'il est reconnu au démarrage puisqu'il réagi.

Erf :/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2007 à 20:18
je viens de prendre connaissance de l'ensemble de ton message et je vois que c'est suite au flashage du bios que tu as ces problèmes.

A tu essayé de faire un reset du bios par le petit cavalier situé sur la carte mère ?

Pour quel raison a tu flashé le bios ?


le druide sans la potion.
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
2 oct. 2007 à 22:28
Alors, après moultes rebondissements, j'ai réussi à tout restaurer il y a environ 1:30, en fait ce que j'ai fait c'est modifier la fréquence du CPU qui était indiquée à 100Mhz, et bizarrement le processeur mentionné était un athlon xp 1800+ alors que j'ai un 2400+, bien m'en a pris puisque c'était ça le problème. Je l'ai remise à 133Mhz, et là plus de problème. Je ne sais pas si ça va aider des gens mais j'espère. Ah oui le druide pour répondre à ta question, j'ai flashé le bios parce que je voulais installer les derniers drivers dispo de ma carte graphique (geforce fx 5200), un logiciel me les réclamant. Comme ça ne fonctionnait pas je me suis dis que c'était peut-être un problème de compatibilité bios.

Au final tout remarche avec les nouveaux drivers. Merci de ton aide précieuse et j'espère que cette solution-ci va aider ceux/celles qui sont dans ma situation. Preuve que ce n'est pas forcément un problème matériel en tout cas.
0
salut!
je voudrais te demander, quand tu as flasher ton bios, tu t'es servi d'une disquette ou pas?? parce que je dois faire la meme chose mais pour pouvoir installé ma carte graphique dessus et je dois faire mise a jour du bios, seulement j'ai mon lecteur de disquette qui déconne aussi (floppy disk fail (40) au démarrage ) alors que tout est très bien branché, dans le bios c'est configuré correctement pour permettre le démarrage du lecteur disquette et aucun risque que ce soit mis a l'envers, car il n'y a qu'un seul sens qui se branche sur mon lecteur de disquette, un autre sens ne rentre pas du tout! Donc j'aimerais faire un flash pour mon bios mais sans disquette, alors est ce que tu l'a fait toi avec ou sans disquette??
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
13 janv. 2009 à 19:21
Salut, alors pour mémoire mon lecteur de disquette était débranché depuis longtemps et je ne me suis pas servi de disquette pour flasher le BIOS. La carte mère était une Asus et ils ont un petit logiciel très simple a utiliser qui permet de flasher avec un CD au boot système. Je ne sais pas quelle est ta carte mère et je ne peux pas t aider sur ce coup la.

Par contre tu as le même ennui que moi: Floppy fail. Si tu as change de CG mais pas d ordi complet, je pense que peut-être la puissance CPU s est réinitialisée au minimum possible. Essayes de modifier ça manuellement dans le BIOS. Autrement suis les conseils du druide, il disait que peut-être une nappe était mal insérée dans la tour c est une probabilité si tu viens de changer de CG, vérifie a nouveau on ne sait jamais.

Ps: souviens toi que tu n a pas toujours besoin d un lecteur de disquette pour flasher le BIOS. J espère que ça va t aider et désolé pour les nombreuses fautes d ortographe mais je suis au Brésil et le clavier est donc brésilien :)
0