INFOS TARGA LIDL du 3.10

Fermé
Sissi - 2 oct. 2007 à 17:35
 fou furieu - 23 avril 2009 à 18:44
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre.
Je n'y connais pas grd chose et je dois acheter un ordinateur portable. Je viens de lire l'offre de LIDL pour un TARGA vendu demain 3 ocrtobre. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur portable TARGA® du Mercredi, 3/10
 Réseaux :
 Réseau sans fil WI-FI - Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
 Gigabit LAN (1000 Mbit) - Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 TV :
o La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
o Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. - Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 Accu* :
o Autonome et économe en énergie. - Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur. - *Garantie 15 mois sur accu.
 Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
o Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
 La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
 Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
o Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
o Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 Tuner TNT
o La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
o Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 Ecran brillant
o TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 Graveur DVD LG® double couche
o Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 De nombreux accessoires de série
o Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !
 Connectiques
o 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 Méga pack logiciel*
o Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
o Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
o Corel® Paint Shop Pro X OEM.
o Corel® Photo Album 6 OEM.
o Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
o NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
o Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
o DivX OEM.
o HD-Tronic-Recovery OEM.
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.
A voir également:

97 réponses

Bonjour,

C'est un peu tard pour répondre mais toujours intéressant pour ceux qui veulent savoir.

@ joker730 : perso, mon targa Lidl a fait un aller-retour avec le SAV (panne de la sortie écouteur car mon câble a trop tiré sur la prise...) et je n'ai qu'une chose à dire : parfait car ils prennent et déposent à domicile le colis. C'est trop facile de parler d'un copain qui connait des personnes qui... LIDL n'est que revendeur et TARGA est le sous traitant pour MSI...
3 ans de garantie c'est qu'ils sont confiants sur leur produit et ils le peuvent.

@ epango : 2 Go de RAM

la config est très correcte, un très bon rapport performance/prix.
2
Bonjour,


J'ai acheté ce portable hier et pour l'instant je le trouve parfait, certe l'esthétique n'est pas top mais moi ce qui m'importe principalement c'est la config.

D'autre part je l'ai acheté pour sa sortie HDMI, c'est une connectique que l'on ne trouve pas sur les portables à ce niveau de prix, il faut facilement rajouter 300 à 500€.

Le tuner TV fonctionne à merveille sauf que la petite antenne fournie n'est pas hyper sensible, vaut mieux en avoir une amplifiée.
J'ai été surpris par la fluidité et la qualité de la webcam.

Connecté à ma freebox v5 en wifi, je n'ai eu aucune déconnection, la connection et très stable et la sensibilté de la reception wifi et meilleure que sur mon ipaq.

Si vous avez des questions je pourrai y répondre.

Salut à tous


PS je trouve Vista un peu lourd à l'usage....mais bon comme c'est pas demain qu'on pourra totalement s'affranchir de microsoft....
1
bonjour,

Voila je viens d'acheter un portable chez lidl egalement ,et je voudrais avoir confirmation de ta part que la reception tv est uniquement pour la "tnt" et impossible que ce soit en analogique ou en demoludateur sat numerique .d'autre part pourrais tu me dire à quoi sert l'usb wif qui est livré avec?


merci
0
Bonjour,mon avis au risque de mal paraitre!!Mais tant pis, un ami à moi tenant une boutique de vente ,réparation doit avoir au moins

quatre de ces portable de même marque ,en réparation alors qu'ils sont tous sous garantie!!Pourquoi ?Je ne sais pas exactement ,mais

outre le fait qu'il y a de toute évidence un problème avec la garantie ,je sais juste que deux d'entre eux ne reconnaissent plus leur graveurs

DVD ,pour les autres je peux me renseigner ,mais personnellement je ne ferai pas ce choix et je parle aussi du meme fournisseur L.!
0
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
2 oct. 2007 à 23:50
Salut,

Bien que les informations ne soient pas fournies de la façon habituelle qui permet de se faire idée vite, la configuration semble très performante: bon processeur et très bonne carte graphique. Il manque quand-même une information importante: la quantité de mémoire vive.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut on a demandé des avis sur ce produit ,j'ai donné le mien ,épango a donné le sien ,tu peux donner le tient mais tes critiques tu te les

gardes ,t'es tombé sur un bon fournisseur ,tant mieux pour toi ,mais on est pas voisin de palier il me semble ,l'endroit ou je me trouve ça

c'est passé comme je l'ai dit ,je suis justement entrain de me prendre le casque sur l'un d'eux ,reste avec ton avis ,moi j'ai le

mien ,le seul détail c'est pas la meme config ,mais bien la meme marque et le meme fournisseur ! ,les avis sont justement fait pour changer

d'avis ,mais je reste sur le mien .Tu parles "panne de sortie sur le casque"!!! ,crame autre chose et on en reparlera...A bon entendeur

salut !Et j'allai oublié !tire pas trop sur le support cd du lecteur optique...
0
BONJOUR,

JE ME SUIS PROCURE CE PORTABLE AUSSI ET J AI DES PETITES QUESTIONS :

J AIMERAIS SAVOIR OU , QUELLE ANTENNE AMPLIFIEE ET A QUEL PRIX TU AS ACHETE;

JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN S IL FAUT OU NON UTILISER LES DVD WINDOWS QUI SONT FOURNIS AVEC L ORDI;
S IL FAUT ACHETER UNE LICENCE SUPPLEMENTAIRE EN CONNAIS TU LE PRIX ET EST-CE VRAIMENT UTILE.
MERCI POUR TA REPONSE
0
BONJOUR,

JE ME SUIS PROCURE CE PORTABLE AUSSI ET J AI DES PETITES QUESTIONS :

J AIMERAIS SAVOIR OU , QUELLE ANTENNE AMPLIFIEE ET A QUEL PRIX TU AS ACHETE;

JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN S IL FAUT OU NON UTILISER LES DVD WINDOWS QUI SONT FOURNIS AVEC L ORDI;
S IL FAUT ACHETER UNE LICENCE SUPPLEMENTAIRE EN CONNAIS TU LE PRIX ET EST-CE VRAIMENT UTILE.
MERCI POUR TA REPONSE
0
Bonjour,

Je voudrai juste vous faire partager mon retour d'experience sur le SAV Targa/Lidl:
Je suis possesseur d'un PC de bureau Targa acheté à Lidl il y à 6 ans 1/2, la carte vidéo a lâché au bout de 2 ans. J'ai appelé le SAV (N° gratuit) ils ont décroché à la troisieme sonnerie. Rendez-vous le surlendemain à mon domicile, un dépanneur est arrivé avec sous le bras une carte mére et une carte vidéo, en 20 minutes la CV était remplacée avec en prime un conseil: "Monsieur, branchez votre micro sur une prise équipée d'une terre si vous ne voulez pas que ça recommence".
Depuis, le micro tourne 24/24 je ne l'arrete que pour les vacances.
Comme je pensai m'equiper d'un portable, j'ai forcément craqué sur le Traveler 1726 x 2 proposé par Lidl.
Pour le moment, il dépasse mes espérances, mais il est un peu tôt pour faire du retour d'experience, je vous donne rendez-vous dans un mois pour en parler.
0
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore ce portable, mais je l'ai commandé car il était en rupture. Ce sera mon 4ème Targa, dont j'espère être aussi satisfait que les précédents. J'aurais juste une petite question à l'attention de ceux qui l'ont déjà : la Wecam est-elle équipée d'un micro, ou faut-il en brancher un séparé dans la prise adéquate ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
5 oct. 2007 à 11:46
Bonjour Kube,

Comment fais-tu pour commander un Targa chez lidl ?
Personellement, je me suis pointé au magasin à 8 h45 en pensant qu'ils ouvraient à 9 h, mais comme ça ouvrait à 8 h 1/2 il n'y en avait déja plus et pas moyen d'en "commander" un !!!
J'ai du le faire acheter par mon fils qui habite dans une autre région ....
Si tu as un truc pour commander ce type de matos, à Lidl ou ailleurs, je pense que ça doit interesser pas mal de monde.
0
Bonjour,
J'ai acheté ce PC hier chez LIDL.
J'ai une question de néophyte à vous poser : comment activer la WEBCAM ??? (oui je sais.... ça va en faire rire + d'1 !!).
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
5 oct. 2007 à 11:57
1) Il faut lire le mode d'emploi quand on ne sait pas (et même quand on sait)

2) chjapitre 2-8 : on te dit : "appuyer sur la touche de lancement rapide pour activer la fonction webcam.

3) et pour ceux qui ne sauraient pas lire (mais ce n'est pas ton cas puisque tu me lis en ce moment même :-)), il y a un pictogramme de webcam dessiné sur la touche.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, ...... et c'est en sciant que Léonard devint scie
0
CARO > nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
5 oct. 2007 à 13:46
Bonjour,

Concernant mon problème de webcam, je rassure nomwin, j'ai bien lu le mode d'emploi ! et j'ai même appuyé sur la touche de lancement rapide !!! et bien là j'ai juste une appareil photo qui apparaît dans un coin de l'écran... je suppose que c'est signe que la webcam est activée car si je rappuie sur la touche le même apparail photo apparaît de nouveau mais barré d'une croix rouge... Par contre, où dois-je aller pour voir le résultat ? dans le mode d'emploi il est noté en-dessous du chapitre 2-8 que la webcam prend des photos toutes les minutes et les envoie sur un site web ??? c'est quoi ça ??? pour moi une webcam ça sert à filmer (je rappelle que je suis néophyte et que c'est mon premier PC bien à moi...). Pour ma défense, je dirai que le mode d'emploi est vraiment succinct.

A part ça je suis contente de mon achat. Cela faisait 2 mois que je comparais les différents modèles disponibles sur le marché pour un budget de 900 à 1000 €. J'allais acheter un HP quand j'ai vu l'offre LIDL et franchement je n'osais espérer trouver un portable avec tout cet équipement pour ce prix ! Ma soeur a un TARGA acheté chez LIDL il y a 3 ou 4 ans et elle en est satisfaite.
0
kyrianne > nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
23 mars 2008 à 18:31
A ma grande honte j'avais un bug avec le portable suite à un arrêt "en urgence". Il ne reconnaissait plus la webcam: "sorry you have no video capture hardware". Et la je lis la réponse de nomwin, et je me dis "c'est trop con! ça peut pas être ce petit bouton à la con!". Et puis....... miracle! et ben si! c'était ça! mais je vous dis pas la honte que j'ai ressenti en me disant que j'ai passé 1/2 heure à chercher comment faire!!
0
En principe, elle s'active toute seule, dans les logicciels qui la gère (Skype, Msn....)
As-tu essayé ?
Sinon, il doit probablement exister un logiciel préinstallé qui la gère. N'ayant pas encore le portable (en commande) je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
0
Bonjour,

Je vais regarder ça ce soir.... je te tiens au courant dès lundi (je n'ai pas encore internet chez moi...)
0
Ca y est ! j'ai trouvé.... il faut lancer BISONCAM.....

Merci pour ton aide
0
Est ce que c'est possible d'avoir des photos du PC alumé, voir un peu à quoi il ressemble hors photo retouché du constructeur...
0
Bonjour Nomwin,

Pour commander, Lidl m'a donné un N° de tél où les joindre pour passer commande. Le P.C sera ensuite acheminé dans le point de vente choisi. Je n'ai pas le N° sur moi, mais je rentre vers 13h et je le donnerai sur ce post.
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
5 oct. 2007 à 12:32
hello

J'ai acheté aussi ce portable, et en suis satisfait. Par contre je trouve le mode d'emploi pas top. Je rejoins l'avis précédent ! que faire des cds joints ? Je ne comprend pas très bien ce qu'est cette maj payante.
pour le tuner, moi qui en emploie 1 pour la 1ere fois, il a fallu que je cherche, ou alors i c'est marqué dans la guide c'est que je suis à moitié aveugle pour ne pas l'avoir vu.
Je déballe une antenne, avec une prise télé. Je cherche ou la mettre et ne trouve pas. L'explication sur les embouts est très succincte. Je trouve un embout quand même, et j'hésite à l'enfoncer dans la connection or. Il m'a fallu forcer, et j'ai eu peur de faire une connerie.
Evidemment, habitant en pleine campagne, je n'ai rien pu capter. pas grave, je recommencerai ailleurs
Je suppose également que le petit bloc carré noir est le transmetteur pour la télécommande.
Je plains les gens achetant un pc pour la 1ere fois. Ils ne sont pas vraiment aidés sur ce coup là.
.
Je rejoins également l'avis sur vista. C'est chiant. dès la moindre action il redemande si c'est ok. Je ne sais pas ou déconnecter ce message de rappel. Je crois que comme beaucoup d'utilisateurs de portables, je vais retourner à xp.
0
Salut a vous
Franchement j'ai vu ce portable aussi sur le catalogue et j'ai eu un ptit pincement au coeur car a 1000€, j'ai acheter un HP beaucoup moins bien a 999€
Donc passons a ton probleme : est-ce que targa c'est bien et est-ce que le PC vaut le cout ?
Pour moi, targa c'est bien, j'avais acheter un telephone sans fil(c'est pas trop la meme chose mais c'est le meme SAV) et le telephone je l'ai fait tomber. Il n'y avait aucune fissure mais le tel ne marchais plus. J'ai donc tenter ma chance et je l'ai ramener au SAV et la surprise.......
1 semaine plus tard je repart avec un nouveu tel, sans avoir aucun probleme.
Apres, franchement le PC est superbe pour la configuration (diffilcile de trouver une carte graphique 256 mo dediees sur portable a ce prix) et avec un des meilleurs processeur mobile de AMD, une webcam de 1.3MP , 2GO RAM et VISTA(meme si je prefere linux) wifi ......
Resultat: je dit respect pour ce portable
Apres c'est vrai que jai vu la photo du portable il est pas tres joli cote design mais il est pas monstrueux non plus mais c'est pas ca qui compte le plus.
Je vais essayer de rendre mon HP car sa fait une semaine que je l'ai mais j'ai deja installer windows.........
J'espere qui le reprendrons
Ciaooo


PS: joker a quelque chose contre targa je crois car il veut absolument t'empecher de l'acheter.
pourquoi tu essaye de le dissuader d' acheter une bonne affaire ??????????
0
Bonjour,

Voici le N° de tél pour commander : 0800 00 54 35
0
Bonjour,

Une question est restée en suspend: la Wecam est-elle équipée d'un micro, ou faut-il en brancher un séparé dans la prise adéquate ?
Est-ce que quelqu'un a fait l'essai avec Skype ou MSN ? Merci d'essayer SVP.
0
Bonjour,

J'ai acheté aussi ce PC Targa - Traveler 1726 x 2 proposé par Lidl.

Les + :
Le rapport perf/prix. Pour l'instant je n'ai trop eu le temps de tout étudier mais c'est clair : Grosse Config pour un portable.
J'hésitait avec un DELL... Config identique, (Proc.AMD turion 64x2 TL58, Mem 2Go, Disque (250go), carte NVidia 8600 256mo, sacoche, batterie (mais garantie 15mois), garantie 3ans Pcs & Moeuvre, télécommande, TNT, 17" 1440x900, Pack logiciel Corel, le tout avec 5% de remise) -> Arrive tout de même à 1600 €...
Mémoire 2Go 667 mhz - Combo Graveur DVD jusqu'à 8.5Go.
Qualité d'image nickel (mais comme sur beaucoup de portable il faut bien orienter l'écran)
La télécommande marche bien
Qualité de lecture DVD et Fluidité Image impressionante
Qualité de son avec HP d'origines - 4HP + "Subwoofer" Tout à fait correct surtout en activant l'option LOUDNESS de la carte son...
(j'ai voulu faire un test vite fait avec "La Momie" pour le son, l'image, le DVD, je suis resté devant pendant 1/4 heure...)
Le clavier est protégé contre les projections d'eau (ça peut servir avec des gamins)
L'écran est "brillant" traité anti reflet et ça semble bien fonctionner.

Les - :
Ayant un Dell au boulot le Targa me semble un peu plus fragile, je pense...
J'aime pas Vista... Y faudrait que je remette XP dessus ou alors un multiboot ça doit être possible.
L'Image manque un peu de contraste à mon goût (mais j'ai un 17" IIYAMA et un 19"SAMSUNG en fixe pour comparer...)
la TNT passe pas chez moi (ça c'est pas ça faute)
La sacoche est vraiment minimaliste (peu de rangement et ne protége pas vraiment le PC) comparée à du Dell tjrs.

Voilà pour les 1ère impressions sur ce portable.
Pour ce qui est du service TARGA. J'ai un Fixe en TARGA 3000XP+.
J'ai eu un Pb de bios au tout début (il tournait à 1500Mhz) -> retour usine gratuit et en 10 jours la machine était réparée.
J'ai eu un problème de disque dur, (probablement un virus), l'intervention c'est faite sous garantie 3ans (3ans moins 2semaines) en une semaine un gars est venu m'a remplacé le disque, réinstallé les applications et j'ai même pu récupérer mes données (ce dernier point parce qu'il était sympa).

Voilà, pour l'instant ça va.
0
J'ai voulu dire dans le message précédent que la batterie Dell n'était Garantie 15 mois comme celle du Targa...

désolé.

Si j'ai d'autres impressions à donner je le referai... plus tard...
0
Pas de panique...On respire...

J'ai voulu dire dans le message précédent que la batterie Dell N'était PAS Garantie 15 mois, comme celle du Targa...qui elle y est !

Voilà... Je vais prendre un p'tit café ça ira mieux... ou une tisane je sais plus trop ;-)
0