[entourage] Gerer le spam

Résolu/Fermé
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 2 oct. 2007 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2007 à 12:48
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel je relève plusieur compte email dont 2 qui recoivent plus de 200 pourriels / jours. J'utilise VadeRetro (ai acheté une licence pour 20 USD) qui filtre ca trés bien (38700 triés à ce jour) et les place direct dans un dossier 'elements indesirables'.

Mais voilà, je souhaiterai checker un compte sur mon Ibook et ne trouve pas d'alternative pour gérer ce fléau si ce n'est que de créer un filtre sous Entourage (autant dire que ca prendrai des jours à mettre en place :/ )

Quelqu'un aurait il une astuce/soluce ? peu onéreuse si possible

(vraiment marre ce spam....)

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 18:32
Bonjour,
Le Spam - pour un fléau, c'est est un - j'ai désactivé une adresse mail à cause de ça- mon adresse étant usurpée pour envoyer des spams. En clair un spammeur depuis un PC- envoie des spams au monde entier, et les retours me revenaient comme si j'en étais l'auteur !! -
Quoi qu'il en soit, le meilleur filtre anti-spam que j'ai trouvé à ce jour pour Mac OSX, est sans conteste Spamsieve , à cette adresse : https://c-command.com/spamsieve/
Il est d'une très grand efficacité dans tous les logiciels de messagerie sous Mac. Je l'utilise sous Mail, Entourage et Thunderbird.
Au début, il faut corriger les erreurs possible, puis très rapidement le logiciel apprends à trier et ne se trompe plus.

Lorsque dernièrement je revevais entre 300 et 1000 spams par jour, il n'a pas su immédiatement les interpréter car il ne s'agissait pas réellement de spams , mais de "retour" de spams que je n'ai bien sur jamais envoyés, mais qui me revenait comme si j'en étais l'auteur.

De plus, pour lutter contre ce véritable fléau, je me suis enregistré sur un site pour signaler tous les spams reçus, cela dans le but éventuel de poursuites judiciaires envers les spammeurs.
Il s'agit de ce site : https://www.signal-spam.fr/
Ce site permet de signaler manuellement chaque spam reçu, ou de façon quasi automatique , mais dans ce cas uniquement en utilisant Thunderbird , hélas. (plug-in existant également pour Outlook)-

Bonne lutte
FD
0
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
2 oct. 2007 à 18:40
Merci beaucoup Sanspseudo (lol)

Je note ca et essaye demain à la première heure ! et vais de ce pas sur le site signal-spam.fr

merci encore.

Gug.
0
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
3 oct. 2007 à 11:58
Bonjour,

Je donne suite pour dire encore un GRAND merci à SansPseudo, j'ai installer ce filtre ce matin et ca m'a l'air bien sympatique :) Je me donne une 15aine de jours pour voir l'évolution et autant, j'achete une licence (30 USD c'est pas la mort)

Merci encore ;)

Gug.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 12:48
Bonjour,

Comme je le disais dans mon premier message, mon adresse mail a été usurpée, et des milliers de gens reçoivent des spams qui semblent venir de chez moi, et d'autres milliers filtrés me reviennent. J'ai désactivé cette adresse piratée. (Malheureusement, pour la supprimer réellement, il faut envoyer une lettre avec AR chez Free).
J'ai continué à chercher d'ou provient ce piratage. Et parmi mes contacts, un utilisateur PC à reçu un spam croyant qu'il venait de moi.
Après recoupement, Il semble que des différentes adresses usurpées aient été prises chez ce contact. Or, encore une fois, en recoupant les différentes sources des personnes victimes de ce genre de choses, je me suis aperçu que ce contact sur PC m'envoyait souvent des mails en provenance d' Incredimal. Incredimail me semblait être la source de tous mes maux. En continuant mes recherches j'ai trouvé ceci :
http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=3663
Proprement éedifiant.
Pour ce qui me concerne , dorénavant, je fais savoir à tous mes contacts de ne plus jamais utiliser Incredimail pour m'envoyer du courrier, et de virer toutes mes adresses mail de ce logiciel.
PS: heureusement qu'une telle horreur n'existe pas sur Mac.
Cordialement.
0