Idée tordu branché un vieux DD sur un pc XP

Résolu/Fermé
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 2 oct. 2007 à 14:26
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 2 oct. 2007 à 15:05
Bonjour,
voila j'ai une idée surement tordu

actuellement ma fille de 10 utilisé mon vieux pc sous win98
qui commence à sérieusement déconner

je devrais donc lui récupérer un pc un peu moins vieux sous XP

je voudrais savoir si il sera possible de branche le disque dur du pc win98 sur son "nouveau"
pour récupérer ce qu'il y a dessus et avoir un espace de stockage un peu plus important

mais comme je l'ai dis cela est surement tordu comme idée

Laurent
A voir également:

3 réponses

psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
2 oct. 2007 à 14:31
slt, non ton idée n'est pas tordu... mais il faut just que le brancher en esclave et que la carte mere ai des port ide (se qui est encore tres courant)
0
Bonjour,

si la carte mère du nouvel ordinateur dispose d'un connecteur correspondant au disque dur de l'ancien, il suffira de brancher l'ancien disque dans le nouvel ordinateur pour avoir accès à son contenu.

une autre solution consiste à acheter un boitier externe et à mettre l'ancien disque dur dedans, puis de brancher ce boitier sur le nouvel ordinateur.

dans tous les cas il est recommandé de récupérer les données puis de formater cet ancien disque.
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
2 oct. 2007 à 15:05
merci pour ces réponses
donc en résumer

on peut brancher le DD sur un port IDE ou grâce à un boitier externe
on récupéré les donner du vieux disque en les copiant sur le DD du pc
puis on format l'ancien disque

merci
0