[Coppermine] Erreur 500

Fermé
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 oct. 2007 à 10:38
jenlain Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 19 févr. 2009 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma gallerie en ligne Coppermine Photo Gallery. Voici en quoi il consiste :
Quand je veux uploader une photo, je vais sur "Uploader une image" depuis le site lui-même (en m'étant auparavant connecté avec mon compte administrateur). Je choisis les photos à uploader, je clique sur "Uploader", le fichier s'uploade sans problème et quand je clique sur "Continuer" pour placer la photo dans un album précis de mon album, j'ai l'erreur suivante :

======================

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.


======================

J'ai vérifié qu'il existe bien un album pour placer les photos, et j'en avais bien créé un avant. Je suis alors allé dans l'onglet "Configuration" de mon site, je suis allé dans la partie "Paramètres des images et vignettes", et j'ai changé le poids maximal des images à uploader (en Ko) : je l'ai fixé à 5000. Ok, c'est beaucoup, mais bon, je veux être sûr que le problème ne vienne pas de là. J'ai aussi augmenté la longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels) : je l'ai mise à 6000. Comme ça, je peux être quasi-sûr que le problème ne vient pas de là.
Le seul hic, c'est que j'ai essayé d'uploader une photo assez petite (genre 400x500 px), et ça a marché au moment de la ranger dans un album.

Voilà où j'en suis... J'espère de tout coeur que vous pourrez résoudre mon problème car il est vraiment gênant ...

Merci énormément d'avance. ^^
xXx, Desperate-Pupil.

13 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
2 oct. 2007 à 11:08
I can't upload big pics or files. What's wrong?

The max. size of uploadable pics and/or files is limited by various settings - to find out why you can't upload big picks, check the following:

* Make sure you have enough webspace left (remember that you need space for the full size pic, the intermediate size pic and the thumbnail!)
* When logged in as admin check your "Group" settings: the groups (even the admin group!) have quota limits that can be configured there
* Browser time-out: the commonly-used Internet Explorer has a time-out function: if your upload isn't finished within a certain period, the browser will time-out (this applies especially to dial-up connections)
* There'are a maximum limits set in the PHP config of your server or webhosting server. If you're with a webhost there's very little you can do about it except ask them if they could help you out. If you're running your own server, check php.ini and look for LimitRequestBody - this value (in bytes) in the max upload allowed by php/html

# Increase the memory limit allocation in php.ini. You must be the server's administrator to do this. Also, .htaccess files cannot change this configuration setting, and it cannot be changed using ini_set(). First, you locate the following block in php.ini (if you actually are the server admin):
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
memory_limit = 8M ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)
Now you increase the memory limit to fit your needs. 9 to 16 MB should handle most requirements. To calculate the amount of memory an image uses, you simply multiply the pixel width and height, and then you multiply the result by the number of base colors (RGB - 3, CMYK - 4). Finally, you divide by 1048576 to get the memory usage in MB.
Here are some common image resolutions and their memory use in GD (assuming RGB):

* 800 x 600 - 1.37 MB
* 1024 x 768 - 2.25 MB
* 1200 x 1600 - 5.49 MB

Remember when using the above figures that the amount of memory being used by the rest of Coppermine must be taken into account, too.
If you are unable to change php.ini settings yourself, you can always ask your server administrator to change this for you. However, most administrators (especially on shared webhsoting) will be reluctant to do so, as this setting will affect everyone on a shared server. A higher memory limit requires reducing the number of people who can be hosted on the same server in order to maintain server stability. This reduces profitability, etc.
If you cannot change php.ini, you should read alternatives 2 and 3.
# Alternative 2 (sensible):
Resize your images before uploading if you do not require high resolution images. This saves upload bandwidth and time for you.
# Alternative 3 (workaround):
You may download one of many free programs that resize images. Then resize the images to a smaller resolution (like 800 x 600) by the batch into a different folder while maintaining the same filenames.
Upload the resized images to Coppermine. Then use your FTP client to overwrite the images with the higher resolution images.

j'espere que tu comprendras sinon je vais dfaire un effort pour essayer de tout traduire ...
extrait des pages :
https://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index.htm#upload_error_messages
https://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/faq.htm#cantUploadBigPics
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
2 oct. 2007 à 11:32
Merci beaucoup !

Bon, je n'ai pas trop le temps de traduire mais ce soir, j'essaierai de me pencher dessus et je vous dirai le résultat ! ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
4 oct. 2007 à 22:08
Re,

Bon, là, on m'a dit "When logged in as admin check your "Group" settings: the groups (even the admin group!) have quota limits that can be configured there". Je me suis donc connecté en mode administrateur, je suis allé voir dans la catégorie "Groupes", et le quota disque pour le groupe "Administrators" était fixé à 0 KB. J'ai tenté de le monter à 1024 KB (comme le quota disque du groupe "Registered") et j'ai eu la même résultat en essayant de classer une photo uploadée ... Je me suis ensuite dit que le "0" signifiait peut-être "Pas de limite", alors j'ai essayé sans grande conviction de mettre le quota de tous les groupes à 0 KB et bien entendu, même résultat !
J'essaierai les autre solutions plus tard ... Vivement que ce problème soit réglé car ça devient vraiment saoûlant ! J'ai déjà trimé pour me créer une gallerie (quand t'es nul et que tu comprends moins, on t'explique moins ... ^^), puis maintenant, je peux même pas la remplir !!
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
17 oct. 2007 à 20:01
Alors, je viens de tester la solution selon laquelle il y aurait un problème de configuration PHP du serveur. Le site 1&1 qui héberge mon site m'a très gentiment répondu et me propose donc de m'aider. Ils veulent juste savoir dans quel domaine j'ai des problèmes pour vérifier s'il y en a bien un !
Bon, comme je ne m'y connais pas trop, je n'avais pas compris que je devais faire cette précision ...

Donc, je sais, ça paraît culotté de vous demander ça (c'est que je ne veux pas faire perdre du temps à la personne de 1&1 qui accepte de m'aider) mais à quel niveau se situe mon problème ???

Merci beaucoup d'avance. ^^
xXx, Desperate-Pupil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
19 oct. 2007 à 23:25
UP ! ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
21 oct. 2007 à 12:14
S'il vous plaît ... ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
27 oct. 2007 à 11:12
Quelqu'un pourrait-il me répondre, s'il vous plaît ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 oct. 2007 à 11:51
Pour connaître le problème, la seule solution consiste à regarder les logs d'erreur de PHP (/var/log/apache/php_error).
Si tu n'y as pas accès, seuls 1&1 peuvent le faire.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
1 nov. 2007 à 12:58
J'ai pu avoir accès aux logs Apache pour mon compte qui étaient dans le répertoire /logs de mon FTP sous access.log.
Maintenant, que dois-je faire avec ceci ?, sachant que selon 1&1, "l'erreur 500 provient d'une demande (temps de calcul) trop important sur [leurs] serveurs"

Merci beaucoup d'avance.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
3 nov. 2007 à 14:53
UP ! ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
5 nov. 2007 à 09:58
S'il vous plaît ...
0
praentitong
13 nov. 2007 à 16:39
Salut,

avant l'upload, fais un ini_set('memory_limit','128M');

en espérant que ton hébergeur le permette...

Bon courage !
0
jenlain Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
19 févr. 2009 à 15:39
Il est possible aussi de créer un fichier php.ini à la racine du répertoire coppermine et d'y mettre le code suivant :
memory_limit = 128M
0