Excel : colorer une cellule sous condition d'une autre ?

Résolu/Fermé
KAKEPATHEL - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:44
 Pascal - 5 avril 2020 à 17:11
Bonjour,
Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi...
J'ai un tableau excel sur lequel je veux colorer une cellule si une autre cellule est différente de la lettre X ou O. La forme conditionnelle ne réponds à mon besoin à priori. Comment faire? Je suis pas trés calée non plus en ce qui concerne les formules
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 oct. 2007 à 11:52
Alors expliquons nous:
Mise en forme conditionnelle:
Sélectionner le champ de cellule à mettre en forme
(De B1 à B10) par exemple à partir des valeurs entrées en colonne A
Donc sélectionner B1:B10
Barre des taches / Format / Mise en forme conditionnelle, la boite s'affiche
Si vos conditions sont X, Vide et O la lettre
Sélectionner dans la boite affiché: la ormule est:
entrez au clavier: =A1="X"
sélectionner votre format
cliquer sur ajouter
Idem avec =A1="O"
AjouterIdem avec:
=ESTVIDE(A1)
Format grisé
Cliquez Ok
Ca devrait marcher, à condition qu'il n'y ait pas de formule dans votre case formatée, car le cas vide ne marche pas.

Dans ce cas, toutes les cases de correspondant à un vide en A seront grisés, donc:

soit,pour faire plus simple, vous pouvez aussi griser toutes les cellules en format de base et supprimer le poste 3 de ma proposition,
soit, si vous vouelz un format d'origine blanc, vous utilisez la solution à 3 conditions et vous rentrez en colonne A une valeur bidon qui ne soit ni X, ni O ni vide, comme cela , la cellule reprendra el format de base.
Bonne chance
Bien cordialement
49
Merci,

Très bien expliqué...
0
Grand merci. Je viens de comprendre comment mettre en forme une colonne totale avec une seule formule de mise en forme. Cela doit faire plus d'un an que je cherche. Grand merci.
0