Installer XP par tous les moyens vista refuse

Fermé
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 20:17
 theseurus - 16 janv. 2008 à 18:06
Bonjour, j'ai acheté un ordi portable (asus Z99S-4P059C, soyons précis) équipé, bien sur, de vista, et j'essaie de m'en débarasser, pour un problème de rétrocompatibilité d'abord, mais aussi pour éviter de gaspiller toute la RAM.

J'ai donc essayer d'installer vista sur une des deux partitions du disque dur (déjà présentes à l'achat), mais à l'installation XP ne reconnait pas le disque dur, a cause de la fonction SATA apparement, et là je ne suis pas seul dans mon cas, j'essaie de désactiver le SATA en passant par le bios mais impossible de trouver comment faire....
Je pense qu'il faudrait utiliser un pilote comme eSATA, mais pour l'utiliser dans l'installation, il faudrait un lecteur de disquette, vu que ça n'a pas l'air de marcher en USB ou autre...

en attendant de pouvoir dénicher un lecteur de disquette, je voulais installer XP sur un disque dur externe, relié en USB et firewire, à un autre ordi, une tour, donc j'ai bien pris soin de débrancher tous les autres disques dur pour que l'installation se déroule bien, mais là le programme d'installation me dit qu'il ne peut pas installer sur mon disque dur, car relié en externe, ou une affaire comme ça....

Donc je patauge, et si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arangerait bien...

PS: j'ai bien pensé à virer totalement vista mais on m'a dit que c'était tout aussi compliqué, et en plus je ferais sauter la garantie de la fnac.... sacré billou
A voir également:

5 réponses

Il suffit de mettre a jour le bios, et cocher "compatibilité SATA".
0
Salut,

C'est pas compliqué de virer Vista, je l'ai fait au profit de linux. Il suffit de reformater tes disques durs...

a+
0
Justement, comment mettre à jour le bios ? Je voulais essayer d'installer le driver eSATA mais j'ai besoin d'un lecteur de disquette....
Et si je formate mon disque dur, la garantie saute donc...
0
bonjour possedant le meme ordianteur portable, j ai aussi ce probleme.

j ai presque tout essayé, j ais voulu installer xp sur mon pc mais impossible.

j ai formaté mon vista, mais quand je boot sur mon cd d xp pro et que je vais pour installer xp il me dis qu il ne trouve pas le disque dur :(

avez vous une solution pour faire sauter la protection du HD qui ne reconnais que les application vista??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu entre dans le bios (F2 apuyé au démarrage) et tu mets le disque dur sur compatible au lieu de enhanced: ensuite xp reconaitra le dd
0