Démarrage nouvelle config

Résolu/Fermé
riquet73 - 1 oct. 2007 à 16:38
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 oct. 2007 à 00:09
Bonjour,

La CM de mon pc vient de cramer, je vais changer CM, CPU, Carte graphique et je voudrais réutiliser mon DD IDE avec Win XP dessus.

Ma question est la suivante, lorsque j'aurais tout branché, est ce que WIN XP va démarrer automatiquement de mon ancien DD, ou vais-je devoir reconfigurer le nouveau système?

Merci pour vos réponses, je suis novice en la matière
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
si le BIOS est bien configuré il ne devrait y avoir aucun problèmes.
0
Bonjour,

Salut C'est à dire?
0
Tu es là Furious?
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
1 oct. 2007 à 17:53
Salut,

Il s'est perdu en route! Redevenons sérieux. Si tu changes de carte mère, tu seras obligé de réinstaller ton OS car il ne sera pas reconnu par le nouveau BIOS.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bonjour à toi Epango,

Donc si je comprends bien, je dois installer un nouveau DD avec WIN XP et ensuite raccorder l'ancien mais dans ce cas, ne va t'il pas y avoir de conflit avec WIN XP installer sur l'autre DD (l'ancien)

merci pour ta réponse
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
1 oct. 2007 à 18:40
Salut,

Pas du tout. Il faudrait que tu réinstalles windows dans ton DD actuel comme s'il n' y avait pas d'OS. Pour cela, il faudra que tu formates ton DD ou la partition où se trouve Windows (si ton DD est partionné) pour supprimer l'OS déjà installé,ainsi que les applications. Après formatage, tu réinstalles le tout.Il faudrait d'abord sauvegarder tes donées sur support amovible ou sur une autre partition.

Cordialement.
0
Bonjour,

OK je pense avoir compris, mais dans le cas où je veux intégrer un new DD (en remettant WIN XP) plus performant, puis je qd même rebrancher l'ancien DD ide avec l'ancien XP dessus que je supprimerai ensuite? et quel précaution faut il prendre?

Je te rappelle qu'il faut que je récupère impérativement mes fichiers sur l'ancien DD

merci pour ta réponse
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
2 oct. 2007 à 00:09
Salut,

Si tu veux ajouter un nouveau DD, tu installeras xp sur le nouveau DD, après tu formateras l'ancien. Le formatage effacera tout ce qui est sur ce disque. Il n'y a pas de précautions particulières à prendre, à part récuperer avant les données contenues dans ce disque.

Cordialement.
0