Message impression impossible brother dcp115c

Fermé
goldphilou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 1 oct. 2007 à 11:17
 helizou - 1 févr. 2017 à 18:11
Bonjour,

je viens de changer 2 cartouches sur ma brother dcp 115c que j'ai depuis un an.
Pour la première fois le message suivant s'affiche "impression impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur".
J'ai donc regardé ce guide et en cause deux possibilités
1/ la machine présente un problème technique.
2/ un obstacle étranger tel agrafe ou du papier déchiré se trouve dans la machine. Pour ce deuxième cas il n'y a rien dans la machine.

Pour résumer quelqu'un a t il connu ce problème et quelle solution a été apportée ?
Merci de votre réponse

18 réponses

j'ai la meme imprimante , j'ai imprimé des documents , tout nikel , et 5-10 minutes plus tard sans rien avoir touchés , je veux imprimés d'autres documents et ce message d'erreurs s'affiche . aucun moyen ne marche , rien de cassé , rien de sale , debranché et rebranché plusieurs fois , rien ni fait...
18
Bonjour,

Plusieurs solutions sont proposées sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

à tenter...
0
Bonjour,

J'ai eu aussi le même message d'erreur sur ma brother dcp 115c : "impression impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur". Et cela fait un mois que je n'utilise plus l'imprimante à cause de cela.

La solution est indiquée dans le lien suivant et cité dans une des réponses du forum par Sussi plus bas.
Mais il est en anglais :
http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/43886#7

En fait il faut réinitialiser le "compteur de déchets", un "waste counter reset" selon la procédure suivante :
1. press the Menu & Mono start keys. next press the up arrow key 4 times to make the machine enter the maintenance mode.
2. Enter 8 & 0 by using the up arrow key & SET keys.
3. press the mono start key several times untill the purge count appears on the LCD.
4. enter 2 7 8 & 3 by using the up arrow key & set keys to reset the purge count to zero
5. press the stop/exit key to return to the initial stage of the maintanance mode.
6. enter 9 twice by using the up arrow & set key's to exit from maintenance mode

Et l'imprimante fonctionne à nouveau.
StéK
0