Mise en réseau Imprimante HP PSC 2575

Fermé
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 1 oct. 2007 à 02:22
 Ankrat - 13 févr. 2008 à 19:32
Bonjour,

Je viens récement d'acquérir une nouvelle imprimante multifonction HP Photosmart psc 2575 Tout-en-Un.
Je souhaiterais mettre cette imprimante en relation avec mon pc fixe de bureau par l'intermédiaire d'un cable ethernet vers ma livebox, qui se redirrige vers mon pc par un autre cable ethernet.

Le plus simple serait de la relier directement à mon pc via le cable usb! MAIS, j'ai besoin de ce seul et unik port usb au cul de mon imprimante pour y connecter et installer un module wi-fi externe qui était compris dans le pack...

Par ailleurs, je ne peut pas relier l'imprimante en ethernet directement à mon PC, car l'unique port ethernet de mon pc fixe est déja pris par la livebox. Sachant que la livebox fait office de routeur je dois passer par son intermédiaire pour atteindre mon pc...

--> Cela nous ramène donc à la mise en réseau d'une imprimante, avec un seul pc via la livebox qui sert de routeur...
Ainsi, je sollicite votre aide parce que je ne sait pas configurer et mettre en réseau une imprimante via un accés routeur tel que la livebox...

Si vous connassez ce type de problèmes, je vous serez infiniement reconnaissant pour toute l'aide que vous pourez m'apporter...

Merci de votre attention...
A voir également:

2 réponses

Bonjour beetlejuice722,

Je ne sais pas si ton soucis est encore d'actualité, mais...

Pour installer ton imprimante sur ta box il suffit de la connecté telle que tu l'as déja fait et configurer tion pc:

dans "ajout d'une imprimante" de windows, tu coche en bas "creer un nouveau port";
il suffit d'y indiquer l'adresse IP de ta box (192.168.1.1 en generale...)
Si ta box est bien configurée en partage d'impression... ça doit etre ok.

Bonne continuation.
0
Bonjour,

J'ai le meme problème que toi...
Ne sachant pas comment résoudre ce problème, j'ai du brancher mon imprimante en usb directement sur mon pc de bureau, en abandonnant l'idée "provisoirement" d'installer ce fameux module externe Wi-Fi en parallèle, ce qui est plutot dommage...

Comme toi je ne parviens pas à mettre cette fichu imprimante en réseau via la livebox... Tout ces paramètres tels que le protocole, l'adresse ip de l'imprimante, le masque de sous-réseau, le numéro du port utilisé, je n'en suis jamais venu à bout...

Donc si quelqu'un sur le forum pourrait nous dépanner, ca serez sympa...

Je te tiens au courrant si je trouve une solution...
En attendant bonne chance et surtout bonne prise de tête :-p
-1