Trouver fichier installé

Résolu/Fermé
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 18:51
 p.o.d. - 26 mars 2008 à 09:13
Bonjour,
je sais que ma question va paraitre débile mais...
je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn
Je l'ai téléchargé en rpm, j'ai réussi à l'installer, mais mtnt, je ne le trouve, je ne trouve aucune icone pour le démarrer ??!
Enfin bref, merci de m'aider un peu :)
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

Tu pourrais lancer amsn dans une console.

Ouvre un terminal (xterm, konsole,...) et tape
amsn

S'il se lance tape:
whereis amsn

Et tu auras la localisation de l'exécutable.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 sept. 2007 à 18:56
BONJOUR,
tu ouvres une console et tu tapes amsn
et pour mettre à jour le menu
en console update-menu
a+
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:10
Grace à whereis amsn j'ai pu trouver où il était installé mais je sais pas toujours pas comment l'ouvrir !
Aucun lien, aucune icone... :(
et la commande update-menu ne fonctionne pas

(je sais, j'suis nul..)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 sept. 2007 à 19:17
re,
et si tu tapes amsn dans une console ça fonctionne?
essaye ceci pour mettre à jour le menu
en 1 er lieu en root
$su -
motdepasse
#update-menus -v
#exit
$update-menus -v
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:26
La commande amsn dans la console ne fonctionne pas ! Bizarre ..
et la démarche que tu m'as dit ne fonctionne pas non plu..
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 sept. 2007 à 19:30
re,
quel message d'erreur ?
a+
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:32
Quand je tape amsn, le message d'erreur est "command not found" ...
0
tu peux tester de lancer amsn avec le chemin complet (tjs dans la console):

un exemple avec kopete (j'ai pas asmn):

moh@demoh ~ $ whereis kopete
kopete: /usr/bin/kopete /usr/share/man/man1/kopete.1.gz
moh@demoh ~ $ /usr/bin/kopete

et la ca lancera kopete.

Tu vois le chemin complet de mon kopete est : /usr/bin/kopete

Essaie (en remplacent kopete par amsn bien sur)
Pour avoir une icone ajoute un lanceur avec le chemin complet (par exemple sur ton bureau ou dans la barre de lancement).
Mais commence par essayer de lancer amsn en console.

Voila bonne chance
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:40
En suivant ce que tu m'as dit, voila ce qu'il me fait ^ :

[raphael@localhost ~]$ whereis amsn
amsn: /usr/src/debug/amsn
[raphael@localhost ~]$ /usr/src/debug/amsn
bash: /usr/src/debug/amsn: is a directory

Et il ne m'ouvre rien évidemment...
0
C'est normal, /usr/src/debug/amsn n'est pas un executable.
Es-tu sur d'avoir installer le bon paquet pour amsn? L'as tu fais par l'interface d'installation (qui est pas mal d'ailleur)?
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
30 sept. 2007 à 19:45
salut,

je crois il n'est pas installé, tape dans une console:
urpmi amsn
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:47
Je pensais aussi qu'il n'était pas bien installé
Pour l'installer, j'ai fait clique droit sur le fichier rpm, installer le fichier, j'ai tapé le mot de passe root, et il m'a dit qu'il était installé
Et quand je tape urpmi amsn, il me fait command not found -_-
Tout ça pour avoir un lien ou une icone pour le lancer....
0
urpmi amsn a lancer en root je pense.
Sinon dans les menus tu dois pouvoir trouver l'interface de gestion de paquets. qui est simple et fonctionnelle
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
30 sept. 2007 à 19:53
Mais ça veut dire quoi exactement à lancer en root ? Comment fait-on ?!
Je pense que c'est ça qui bloque, c'est que je suis pas en root :S
Et l'interface qui gere les paquets ne peux pas m'installer un fichier rpm autre que ceux du systeme
0
root: super utilisateur avec tu as tout les droits d'accès à tout les fichiers.

Pour passer en utilisateur root, dans une console tape:
su

Attention a ce que tu fais qd tu es en utilisateur root.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
30 sept. 2007 à 22:31
plusieurs questions:
-quelle version de mandriva ?
-affiches ici le résultat de la commande suivante (à taper dans la console, puis un copier-coller ici):
cat /etc/urpmi/urpmi.cfg

en attendant ces réponses, saches que lorsque tu te connectes dans ta session, tu es en "user", pour passer une commande en" root" depuis la console, il faut d'abord lancer la console....., puis te connecter en root en tapant:
su
puis en validant par la touche "entre". là, ton terminal va te demander ton mot de passe root (celui que tu as mis lors de l'installation), et ensuite tu sera en root (dans le terminal).
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
1 oct. 2007 à 07:57
Ma version de Mandriva est 2007 Spring
Quand je tape la commande pour urpmi, ça me fait :

[raphael@localhost ~]$ cat /etc/urpmi/urpmi.cfg
{
}

update_source http://ftp.cru.fr/... {
hdlist
key-ids: 22458a98
media_info_dir: media_info
update
}
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
2 oct. 2007 à 04:20
alors, pas étonnant que tu ne puisses pas installer grand chose !
la liste des medias utilisés pour urpmi est vide !
vas sur ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/
et suis les instructions pour obtenir une liste complète de medias.
coches tout, et ensuite copies-colles une par une les commandes dans ton terminal (en root, hein !)
une fois cela fait, tu lances (en user) :
mdkapplet
, puis tu redemarre ta session !
l'outil "mdkapplet" (mandrivaonline) va faire son boulot, et te prevenir par un point d'exclamation rouge que tu as des mises à jour à faire !
Une fois qu'elles seront faites, tu pourras installer (entre autre) amsn, par un simple (en root):
urpmi amsn-skins amsn-plugins amsn
0
Rapheaven Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 4
2 oct. 2007 à 07:10
Bonjour,
merci beaucoup de cette réponse mais, entre temps, j'ai déjà trouvé ce super site http://easyurpmi.zarb.org/ !
Il a résolu tout mon probleme...
Ensuite je n'ai plus qu'à aller dans le programme d'installation de paquetages de Mandriva et voila ^^

Pour ce qui est de ta commande mdkapplet (en user), elle ne fonctionne pas.

Merci beaucoup de toute votre aide à chacun :-) !!
0
comment on fait pour trouver les fichier cacher .j ai ete sur poste de travaille puis afficher mais je ne trouve pas comment on fait merci
0