Pb connexion 2 PC en Wi-Fi sur Freebox

Résolu/Fermé
pastix Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 30 sept. 2007 à 10:58
 jojo38 - 24 oct. 2008 à 10:46
Bonjour à tous,
j'ai parcouru beaucoup de forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc je vous soumets mon problème :
j'aimerais pouvoir connecter 2 pc (1 fixe et 1 portable) en wifi sur la même freebox, que j'ai déjà activée en routeur
Pour l'instant chaque pc peut se connecter séparément, mais dès que je connecte le second, le premier détecte un conflit d'adresse IP et perd la connexion.

Voilà, j'ai donc deux questions :
- est-il possible de connecter uniquement deux pc en Wi-Fi, ou bien faut-il forcément en avoir un des deux connecté en Ethernet ?
- si c'est possible, c'est sûrement que j'ai mal configuré ma Freebox en routeur : pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ?
**en particulier, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait configurer pour les redirections de ports et de plages de ports (upd, tcp?) **


Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 16:20
J'avais eu un probleme moi aussi au debut et j'avais creer un post sur le freenaute voici le lien en esperant que sa t'aideras. http://lefreenaute.net/?PHPSESSID=6895f193b6fa372f6caf772f5754cde4&topic=3611.0
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 16:18
J'ai deux PC portables sur ma FREEteuse en wifi et sa marche tres bien. As tu fais un reboot apres avoir activer le mode routeur et wifi?
0
pastix Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 oct. 2007 à 11:07
bonjour,
merci pour vos réponses, je n'avais pas eu l'occasion de tester depuis mon post, mais j'ai pu le faire hier.
J'ai donc suivi les conseils de la vidéo Freenaute, et ça fonctionne très bien (sauf que je n'ai pas vu la différence avec ce que j'avais fait à l'époque, mais bon.. :-))
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 13:29
Lol l'important c'est que sa marche. Bon surf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je ne trouve pas la vidéo ?????
Quand je clic sur le lien , il m'envoie sur la page d'accueil de free ???? et ensuite je trouve pas ?

Merci
0