Conseil lettred e motivation

clementin - 30 sept. 2007 à 00:45
 6bel - 12 avril 2008 à 13:17
Bonjour,
j aimerai avoir un avis sur ma lettre de motivation: je postule pour un poste d infirmiere dans un etablissement prive:

Monsieur,

Je prépare actuellement le concours d infirmiere scolaire.
jE souhaite m investir dans un projet professionnel au sein de votre etablissement afin d exploiter mes connaissances dans le domaine de la prevention et de l education a la sante aupres deseleves.
Je suis prete a accompagner chaque jeune, favoriser son autonimie, et a le rendre responsable en lui permettant de trouver un lieu de vie communautaire.
De plus, nous pourrons organiser un partenariat efficace avec l ensemble du personnel enseignant.
Je serai heureuse de m entretenir avec vous de mon experience et de mon projet.
Dans cette attente, veuillez agreer, Monsieur , l assurance de mes salutations distinguées.

OU BIEN


Monsieur,

Je souhaiterai m investir dans un projet professionnel en tant qu infirmiere afin d exploiter mes connaissances dans le domaine de la prevention et de l education a la sante.
[ Afin d apprehender au mieux ce poste, je prepare actuellement le concours d infirmiere scolaire.]
Accompagner chaque jeune, favoriser son autonomie et contribuer a le rendre responsable en lui permettant d etrouver un lieu de vie communautaire ?
Si telle est votre finalité alors telle sera la mienne en organisant un partenariat efficace avec l ensemble du personnel enseignant.
Je serai heureuse .....
Dans cette attente....


Voila deux versions , si vous pouvez ma ider je souhaite que ma lettre soit percutante et bien ecrite
merci pour vos conseils

2 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
30 sept. 2007 à 14:22
Bonjour ! :-))

Au premier abord, je préfère la première version. Mais c'est juste un avis personnel, tu en fais ce que tu veux. ;-)

Sinon, tu peux consulter cet excellent article de Green Day, contributrice sur ce forum.
Et fais attention aux accents dans ta lettre. :-)

A+

** Nils **
2