Disque dur externe non reconnue sous xp

Résolu/Fermé
ricopelo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 29 sept. 2007 à 22:09
ricopelo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 20 janv. 2008 à 13:57
Bonjour,

voila mon probleme

je suis sous XP et j'ai un disque dur externe de 200GO qui est presque plein pour des raisons de bug j'ai formaté mon pc la semaine derniere.
depuis impossible de recuperer mes informations qui se trouve sur le DD externe puisqu'il n'est pas visible dans poste de travail
mais bien present dans le gestionnaire de peripherique.

dans gestion de l'ordinateur a la rubrique je vois bien le disque mais il me dit "non aloue" et pas possible de changer ou d'attribuer une lettre au DD

je ne dois en aucun cas formater et perdre les informations qui sont sur ce DD!!!!!!!!!!

je ne sais plus quoi faire

please help me...................


eric
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Essayer d'ouvrir ton ordinateur et remettre le disque dur externe ok
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 sept. 2007 à 22:18
Bonsoir ricopelo

Tu as essayé, dans "gestion de l'ordinateur" de cliquer à droite dans la partie grisée et d'ouvrir "propriétés" ?
Dans "état du périphérique" est-ce que " ce périphérique fonctionne correctement" est affiché ?

@ +
0
ricopelo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 1
30 sept. 2007 à 01:17
je n'ai pas essayer de le brancher en direct car si je le branche xp ne sera plus installé
et non je n'ai pas de driver fournie avec.
je vais essayer demain de le brancher sur un autre pc et je verrais bien.
et le peripherique marche correctement dans tous les endroits ou il en parle

de plus en voulant desinstalé le driver usb je me retrouve avec meme ma cle usb qui n'est plus reconnue
il me dit que windows ne reconnait pas le materiel
0
ricopelo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 1
1 oct. 2007 à 20:17
re salut a tous

je crois que j'ai compris pourquoi j'ai eu ce probleme

de plus avec easy recovery j'ai reussi a retrouver mes fichier mais pas encore a les recuperer car il faut une version payante

grrrrrrrrrrrrrrrr

si quelqu'un a une astuce je suis preneur..............................
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 oct. 2007 à 20:41
je crois que j'ai compris pourquoi j'ai eu ce probleme = > dii pourquoi, ça peut servir à quequ'un d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricopelo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 1
20 janv. 2008 à 13:57
merci
0
Salut Ricopelo

ca peut etre du à plusieurs chose

4- si tu as un driver fourni avec le disque dur externe , installes le peut etre un probleme de pilote

2- si tu as des ports usb derriere ton ordi branche ton DD externe derrière voir. Souvent à force de les utiliser les ports usb se détériorent . utilise les ports que tu n'utilise pas tres souvent .

3- les fils qui vont de ton DD externe à l'ordi peuvent etre deterioré ( et branches toujours les 2 fils meme si un suffit en general). dans ce cas change de fils voir si c'est pas les fils de connexion DD externe-PC

1- sinon ce que tu fais en premier , vas sur un autre ordi l'essayer labas déjà.
si ca ne marche pas essaie sur un autre ordi encore .

5- sinon j'espere qu'il n'est pas bloqué ton DD externe lui meme.

Essayes déjà tout ca tu verra

merci courage
-1
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 sept. 2007 à 23:44
Ton DD externe tu peux ouvrir le boitier, le sortir et le brancher sur la nappe pour voir s'il fonctionne. Il arrive que les boitiers tombent en rade. Je sais de quoi je parle...
-1