ITunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 avril 2008 à 19:47
 Patrick - 17 août 2019 à 19:45
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le logiciel iTunes que j'utilise pour mon iPod, depuis que j'ai fais la mise à jour (il y a une semaine) je n'arrive plus à me connecter sur l'iTunes Store. Je ne peux donc plus télécharger de la musique, des Podcasts ou des clips ! À chaque fois que je clique sur iTunes Store, le message suivant apparaît:

" iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store. La connexion réseau a expiré.
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez."

Pourtant j'arrive très bien à me connecter sur Internet avec Internet Explorer ou avec le Navigateur Orange.

P.S: Ça fait une semaine que je n'ai pas télécharger de musique: je n'en peux plus...

77 réponses

alors moi javais exactement le meme probleme.g chercher pendant des moi des reponse et rien du tout.moi g eu ce probleme depuis juillet 2008 et ca ma gonflé donc hier un depanneur informatique est venu et meme lui n'a pas trouver le probleme et apres 3H30 de recherche,la seule solution a ete de formater mon ordi.maintenant itune me demande de faire les mise a jour et je peux me connecter a Itune Store sans probleme.
maintenant le seul soucis que j'ai,c'est qu'il me demande me mettre mon iphone a jour mais le telechargement est tellement long que ca s'arrete en plein milieu et l'erreur 3259 apparait et je ne pe pas aller plus loin.je suis tjs en 1.1.4 et impossible d'avoir une autre version.
pour tous ceux qui ont le probleme que moi g eu je vous conseil de formater.g tout essayer,pare feu antivirus;totu ce que g pu trouver ds different forum et rien.faite comme vous le sentez mais maintenant jpe aller sur itune store.
voila jespere que ca pourra vous aidez.
1
>> ca ma gonflé donc hier un depanneur informatique est venu et meme lui n'a pas trouver le probleme et apres 3H30 de recherche,la seule solution a ete de formater mon ordi.

Dépanneur informatique ?? je doute de sa compétence.... et la solution du formatage parait souvent préférable mais n'est nécessaire qu'en cas d'infection virale profonde...
Nettoyage du registre après désinstallation du programme et réinstallation parait amplement suffisante °° si vraiment on trouve pas d'ou ça vient...

Je m'épanche pour les plus débutants sur la manip expliquée ci dessus :

1- Fermeture d'Itunes

2- clic gauche 'Démarrer' : clic gauche sur 'Executer' : saisir dans le champ : cmd et valider.
3- Fenetre noire : taper la commande suivante :
proxycfg
Valider

4 - Réglage d'un proxy fictif sur IE ( cochez les cases ,saissez des trucs dans les champs, et validez )
5- On revient sur la petite fenetre noire .. qu'on a évidemment pas fermé !! ) et on saisit :
proxycfg -u
(ceci importate les paramètres de proxy IE sur le système Windows. )

6 - on refait la manip en sesn inverse ou revenir à un proxy réellement vide :
Supression complète des réglages de proxy sur Internet Explorer
( donc on supprime tous les champs avant de décocher toutes les cases, et valider )
7- On revient une dernière fois sur la petite fenetre noire
Et on saisit...
proxycfg -u
(ceci importate les paramètres de proxy IE sur le système Windows... donc il sont vides là normalement... )

Démarrage d'iTunes : Connexion à nouveau possible.
0
Quand je suis ta demo ca me dit proxycfg n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes
0
sur XP Pro.. pour l'OS °° :D
0
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 26
19 avril 2009 à 16:05
J avais le pbm sur deux ordi... Apres des nuits a
Chercher, j ai reformate et depuis tout fontionne
Nickel..
C est le seul truc qui fonctionne a Coup sur
1
J'ai le même problème en tentant de mettre a jour mon iphone 3g, de plus mon iphone est completement bloqué meme en faisant un "reset"
Je suis sous Vista si quelqu'un pouvait aider.
Merci,
1
La réponse est là:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201400

Bonne journée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, après avoir chercher toute l'après midi j'ai enfin résolu mon problème voila la solution:
fermer Itunes et l ouvrir en cliquant gauche executer en tant qu administrateur et comme par magie ca a marcher pour moi!!!
En esperant que ca marche pour vous aussi!!!!
1
Super-Agent_007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
10 janv. 2012 à 01:19
Bonjour,

Pour répondre à " adrien77 " j'ai eu exactement le même problème pour 2, 3 jours et j'ai résolu le problème en regardant aussi les forums "Comment ça marche". Ce n'est pas ce forum qui m'a aidée, mais j'ai trouvé l'idée ce que ça a pu être quand j'ai lu ça peut devenir de l'(Antivirus) avec un ? quand même. Non ça ne vient pas de l'Antivirus, mais ça joue. En réfléchissant un bien peu plus loin.... ça vient du FIREWALL / PARE-FEU. Il y a juste 2, 3 "Paramètres" à faire et CA MARCHE le Store iTunes. Il faut rien supprimer ni Antivirus ni Firewall (Pare-feu) ni désactiver, faut tout laisser activé.

Il faut justement rentrer dans votre logiciel Antivirus qui contient le Firewall. Laisser tout activé. Aller dans FIREWALL + la rubrique (définir les logiciels autorisés à Internet ou à un réseau) + Configurer (Configuration de logiciels avec accès au réseau). Doit déjà être coché "Activer l'affectation automatique de permissions" + coché aussi "Afficher les programmes du système d'exploiration". Mais le PRINCIPAL A FAIRE est : Autoriser les connexions "entrant et sortant" avec "iTunes" + "Apple Push" + "Apple Software Update" !!! Et le valider après avec OK + Appliquer. Et le recontôler plusieurs fois après, évtlm. remodifier car ça ne rentre pas tout de suite. Moi j'ai comme logiciel Antivirus PANDA GLOBAL PROTECTION 2012, un excellent Antivirus qui contient tout, payant, mais super, contient Firewall et est International avec toutes les langues !
BON POUR MOI, iTUNES REFONCTIONNE !!!!!!!!!!!! SUPER / REUSSI !!!

Cette procédure de Paramètrage et Configuration est très difficile à faire. J'ai pris plein de photos de cette procédure à faire car compliqué à expliquer sur un forum - faut mieux voir mes photos, mais je ne peux pas les insérer sur ce site, faut voir ça sur mail perso.

Cette configuration pour faire refonctionner itunes Store est faisable sur tous les ordinateurs avec tous les logiciels Windows...

Bon courage à vous, iTunes Store est récupérable !!!
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
18 janv. 2012 à 22:21
Bonsoir.

"Pour répondre à " adrien77 "

adrien77 a posté son message le 29 septembre 2007...
0
si tu as msn ce sera plus pratique. Mais d'abord je t'ai pas demandé si tu avais un mac ou pas. Parce que moi j'ai un mac
0
Après une soirée d'énervement (impossible de se connecter... et donc d'activer un magnifique iPhone!!!), j'ai pu régler le pb en allant dans les infos d'iTunes (command I) et dans les "partages et permissions" en ajoutant mon compte utilisateur... et magie, ca marche nickel!

Bonne chance,

Eric
0
bonjours jai un probléme pour allé sur itunes store lorsque jy vai il me demande un mot de passe pour se mot de passe est dessous de ma la boite alice je le tape et sa ne marche pas esque on pourai me dire pour quoi merci cordialemen
0
Bonjour,

J'ai un ipod classic depuis peu et au début, tout allais bien mais, en changeant de réseau de connexion, itune ne voulait plus se connecter. Meme en revenant sur le réseau internet de départ, cela ne fonctionnait pas non plus.
Itune me mettait des messages d'erreur disant que des fichier .dll manquaient.
J'ai cherché le nom des fichiers dll qui manquaient sur google et je les ai telechargé sur www.dll-files.com et j'ai mis le fichier .dll dans c:\windows\system

Et voilà, le itune store fonctionne...

En espérant avoir aidé

zerbault
0
Bonjour,
Lorsque que je veux entrer dans le itune store il me dise que ma connexion réseau est expiré. Je ne comprend pas pourquoi? Pourtant je suis connectée à Internet. Pouvez-vous m'aidez svp? Merci beaucoup!!!
0
Bonjour,

As tu finalement réussi a connecter ton iphone car je suis dans le même cas et je n'ai aucune solution ! ! !

Bien à toi
0
idem =(
0
Bonjour,
avec mon ipod je n'arrive pas a me connecter a internet et sur itunes stores.
Comment faire merci
0
Je n'arrive pas à me connecter à itunes store. Quand j'essaye, la boite de dialogue suivante s'affiche : Itunes n'a pu se connecter à l'itunes store. La connexion réseau a été rejetée.

Par ailleurs, itunes ne reconnaît pas les CD que j'insère.

Je suis sur Windows. quelqu'un peut-il me venir en aide ?
0
as tu trouvé finalement la réponse à se problème ? j'ai exactement le même problème alors que j'ai la toute dernière version ! ça fait 3 jours et c'est long !!

merci
0
Résolution du problème sur machine Windows XP SP2 via freebox avec Antivirus Avast , service Pare-Feu Windows désactivé.

Avast ne bloque pas la connexion.

La manipulation suivante a résolu le problème ( donc corrélation bug sur windows. )

Configuration Proxy sur Internet Explorer - iexplore.exe = pas de proxy
Bug constaté : pas de connexion possible sur iTunes Store.
Fermeture d'Itunes

Démarrer: Executer : cmd
> proxycfg --> pas de proxy

Réglage d'un proxy fictif sur IE
Commande :
> proxycfg -u ( importation des paramètres de proxy sur le système Windows. )

Supression complète des réglages de proxy sur Internet Explorer
Commande :
> proxycfg -u ( importation de "pas de proxy" depuis IE )

Démarrage d'iTunes : Connexion à nouveau possible.

( peut-être que de réparer la connexion arrangerait quelque chose.. mais j'en doute.. certainement un problème de récupération sur clef de registre du système au niveau du proxy configuré )
0
novegas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 nov. 2008 à 20:12
Moi j'ai les meme soucis que vous saf que je viens juste d'acheter mon iphone et je suis sur Vista. Parcontre je ne comprend rien au language d'informaticien, si quelqu'un pourrai m'expliquer avec des mots simples ce serait super sympas
0
Salut, ai bien lu tous les messages précédents, ai essayé tous (désactivation de Norton, proxy, etc).
CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !

Que faire (windows XP)??? Merci
0
SALUT C4EST PARCE QUE TU IVA TROP SOUVENT
0
jb lerameur
15 mai 2009 à 22:45
salut j'ai un problème car itunes n'arrive pas a telecharger une mise a jour,idem pour les podacast..ca m'affiche "La connexion réseau a expiré"???j'ai un ipod classic 80g..pouvez vous m'aider?
0
meme message d'erreur, je viens de mettre mon premier iphone en version 3.0, aucun soucis

je branche, le deuxième, et probleme avec ce message d'erreur ( la connexion a expirée..) un truc de fou, du impossible de l'activer

le premier marche tres bien..

j'ai toujours procédé ainsi pour toutes les autres mise à jours...dingue
0
Pareil

Mise à jour et là mon iPhone est bloqué... j'ai plus de portable, super.

Au prix o``u ça coûte ils se foutent vraiment du monde... :(
0
Benlacrevette
17 juin 2009 à 21:18
Exactement le meme problème pour moi mise à jour firmware 3.0 erreur, puis restauration puis impossible de se connecter iphone bloké je sais plus quoi faire
0
Bonjour,

Si vous avez un anti virus, il faut le désactiver.

@+
0
Rien à voir l'antivirus, il essaye de se connecter avec le réseau du téléphone...
0
Bonjour,
Je suis sous vista et javais le même problème que vous, jai desactivé mon pare feu ET mon antivirus. Miracle la mise a jour se telecharge alors quelle ne se lancé même pas
0
Ouf, aprés plusieurs tentatives sa marche :)
Surement du a un grand nombre de connexion.
0