POWERPOINT - comment passer de PPT en PPS

Résolu/Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 29 sept. 2007 à 17:46
 Orphéea - 2 mars 2010 à 19:38
Bonjour,
je pose la question parce qu'elle n'a pas été résolue jusque-là, ça concerne le logiciel POWERPOINT.
Soit un fichier PPS qui s'ouvre de manière autonome.
Je l'ouvre au moyen de Powerpoint pour y effectuer une modification (fautes d'orthographe dans les textes, par ex.).

Quand - après cette modification - j'enregistre mon fichier, le fichier passe en PPT (format Presentation).
IMPOSSIBLE de re-passer en PPS (= fonctionnement diaporama en autonome).
A plusieurs reprises depuis un an, en vain j'ai essayé tous les moyens : Enregistrer sous... "Présentation", "Powerpoint 2000", etc...
Rien n'y fait !

Dans les Astuces Powerpoint sur ce site, un dénommé Jeff dit qu'il suffit de changer l'extension après le travail...
C'est ce que je pensais ! mais nada, nicht, wallou !
Pour un fichier "Présentation" toto.ppt, j'ai essayé de le passer en fichier "Diaporama" toto.pps
Le seul résultat débile que j'ai obtenu a été : toto.pps.ppt,
donc un retour à la case départ, à ce fichu toto.ppt que je ne veux pas.

Qui voudrait bien m'aider ? A l'avance merci
A voir également:

4 réponses

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
30 sept. 2007 à 15:32
merci zolou, je n'avais pas remarqué en effet (pardon).
J'ai résolu le problème en allant dans
Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Option des dossiers > Affichage
et là j'ai décoché Masquer les extentions de fichier dont le type est connu.
Ensuite il n'y a plus eu problème
Je te remercie encore une fois.
3
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
29 sept. 2007 à 18:01
Bonjour octobon

Tu as essayé avec les ressources autour de ce sujet sur la droite de cette page ?

@ +
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que sur mon ordinateur, la case des module d'extension était déjà décochée, pourtant je n'arrive pas à enregistrer mon fichier en .pps ! Quelqu'un aurait-il de nouveau une solution ?

Bonne soirée
0
Pardon, j'ai trouvé autre chose mon problème est résolu tout simplement avec un clic droit sur mon fichier "renommer" et j'ai changé le ppt par un pps =)

Bonne soirée
0