Aucune connexion Internet sur PC XP fixe

Fermé
Audran - 29 sept. 2007 à 10:42
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 sept. 2007 à 20:07
Bonjour a tous,
Je m'appelle Audran et j'ai un enorme probleme avec ma connection internet :

Tout d'abord j'ai un nouveau FAI : numericable

Quand je me branche directement sur le modem en cable ethernet sur mon pc portable (vista) : internet marche parfaitement
Lorsque je branche ce meme cable ethernet sur mon pc fixe impossible d'avoir une connexion internet (sachant que mon pc est sous XP et que je viens de le formater).
Internet explorer m'indique "impossible d'afficher la page" apres quelques secondes de recherche
De plus dans la barre de notification ( en bas a droite) l'icone connexion reseau apparait avec un petit panneau jaune point d'exclamation
Cet icone me signale : "connexion limitée ou inexistante" . Je clique sur le bouton "réparer" et Windows veut m'attribuer une nouvelle adresse IP, au bout de quelques seconde => echec
Ma carte ethernet semble correcte et active
J'ai egalement essayer de me brancher sur le modem en usb (avec CD d'installation) , je rencontre le meme probleme !
Que dois-je donc faire pour pouvoir acceder a internet sur mon pc fixe ... ?

Merci d'avance de vos reponses et de votre aide
A bientot


<AUDRAN>
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 sept. 2007 à 11:26
Bonjour,

Fais un clique droit sur l'icone de connexion en bas à droite ensuite /état/propriétés/
Sélectionne dans la liste Protocole Internet (TCP/IP)/propriétés
Cocher les cases " Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Smart
0
Merci de ta réponse

mais en cochant ces 2 cases
xp cherche une connexion a internet et apres une dixaine de secondes de recherche
on revient avec la meme icone a savoir "connexion limitée ou inexistante"

que puis-je donc faire a present ?

Merci d'avance de vos nouvelles suggestion

<AUDRAN>
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 sept. 2007 à 20:07
On va faire autrement. Tu lances l'invite e commande DOS et tu fais
IPCONFIG /ALL
Tu copies ce que tu lis et tu le mets dans l
ta réponse

Smart
0