Quelle solution de Virtualisation?

Résolu/Fermé
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 28 sept. 2007 à 20:34
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 11:26
Bonjour à tous,

Voilà, je sors d'un pb encore inconnu sur mon PC qu'une réinstall a aidé à résoudre.

Maintenant, j'aimerai pouvoir installer une "machine virtuelle" afin de surfer, etc, histoire de tjs avoir un PC clean.

Quelles solutions me proposez vous qui soient les plus facile à installer, configurer et administrer?

Merci d'avance :)

10 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 sept. 2007 à 21:28
Bonsoir,

Tu peux utiliser Virtual PC de Microsoft, à condition que tu n'ais pas Windows XP Familial comme OS

Salut
0
Bonjour,
il y a Vmware, parfait comme programme.Et tu peux telecharger des machines virtuelles depuis leur site pour tester.Le player est gratuit mais le mieux est vmware workstation pour creer tes VM mais payant.
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
29 sept. 2007 à 16:13
Merci de vos réponses.

J'ai malheureusement Windows XP Edition Familiale :(

Pour mes ressources, j'ai 1Go de RAM, est ce que VMware est gourmant?

J'ai entendu parler de Xen et Qemu, ca vaut quoi par rapport à VMware?

Merci :)
0
Bonjour, je te conseille d'utiliser Virtualbox. C'est un logiciel libre facile d'utilisation et performant (1 Go de RAM sera très bien).
Virtualbox fonctionne sur tout les OS que tu connais et permet de virtualiser de trés nombreux OS sans problème. Quel veut tu virtualiser ? Veut tu utiliser des disques durs virtuels téléchargés sur Internet ?

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Un tutorial simple à aller voir :
linux installer linux sans repartitionner

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux
Manu1400
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
1 oct. 2007 à 10:29
Hello, merci Manu :)

En fait ce que je veux faire c'est simple:

Je tourne en XP Family Edition.

Je voudrai qu'au sein de cette family Edition, je puisse installer un PC Virtuel (XP Pro) qui me permettra de surfer (et autres) sans risques d'attaques, de virus, etc.

J'ai lu que si le PC Virtuel se trouve infecté, il est "étanche" et l'infection ne touchera pas le système "maitre".

Alors vu que je vis avec quelqu'un de peu soigneux vis à vis des pc, qui télécharge tout et n'importe quoi, et l'installe sans réfléchir aux conséquences, bref qui ne respecte pas les règles élémentaires de sécurité...

(Je viens de passer 2 semaines infernales à essayer de résoudre un pb d'UC à 100%, qui s'est fini par une réinstallation pure et simple, et je n'ai plus envie de faire "l'éducation" des personnes qui ont la paresse intellectuelle de ne pas vouloir écouter et disent qu'ils n'y comprennent rien).

Je pense qu'installer un PC virtuel pour toutes les "opérations" relatives à l'internet, me permettrait de garder un PC sain sur la durée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je pense pas que la virtualisation soit vraiment la solution a ton problème. Au lieu de refaire ton vrai ordinateur, tu ré-installera souvent ton ordinateur virtuel. C'est très bien de se soucier de la sécurité informatique.
Une des solucions que je te propose c'est que tu teste Ubuntu (en virtualisation ou en reel), c'est une "version" de Linux qui essaye d'être simple et convivial. Ce système d'exploitation est (pratiquement) insensible aux virux, spywares et autres logiciels malveillants et présente de multiples avantages. Le tutoriel dont j'ai passé le lien montre comment virtualiser Ubuntu avec Virtualbox ce qui est (assez) simple.

Manu1400
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 09:06
Merci bcp :)

Pour le moment j'ai installé une version d'XP, mais je vais me créer un Ubuntu à la place dès ce soir. Cet OS a l'air franchement génial.

Sinon... Comment fait-on pour envoyer des fichiers depuis la Virtualbox vers le système Maitre???
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
3 oct. 2007 à 00:26
Bonsoir, tout marche impec, j'ai même réussi à trouver comment partager un dossier entre l'Host et le Guest.

Par contre, je sais qu'il y a une astuce, mais je n'ai pas réussi à activer ma carte son, ni les fonctions avancées de mon TouchPad sur le PC Virtuel.
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
3 oct. 2007 à 23:18
Plus de soucis, VirtualBox c'est franchement un truc de folie :)
Merci à toi Manu pour cette excellente recommandation :)
0
Bonjour,

Plus du tout du tout de soucis ?
As tu essayer Ubuntu ?

Je suis content pour toi que les solutions te conviennent !

Manu1400
0
funkytoaster Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
12 oct. 2007 à 11:26
Hello, plus du tout de soucis :)
Enfin si, la machine virtuelle ne supporte pas la "molette de défilement" du touchpad lol

Ubuntu ce truc est une tuerie, je me demande vraiment comment j'ai pu faire sans aussi longtemps !

Merci merci bcp à toi !
0